Historique

Voilà, le deuxième blog que j’essaie de créer. J’espère y parvenir.

Mon parcours en résumé :

  • décide de donner beaucoup d’amour à un nouvel être en 2010 suite à une jolie demande en bébé de Mr Pivoinespma.
  • Miss Pivoinespma trouve un nouveau job, donc les Pivoinespma décident de retarder de quelque mois le début des essaies. Les Pivoinespma croient que les bébés naissent facilement dans les pivoines aussi vite qu’un bouton de pivoines devient une jolie fleur. « hé ben, non!! C’est pas aussi simple d’être une pivoine! »
  • Les Pivoinespma vont traverser l’aventure pendant 3 ans. De nombreuses cicatrices sur le corps de MisPivoinespma et des échecs à répétition lors des tentatives de stimulations et tentatives de réimplantations attestent de la difficulté de ce chemin semé d’embûche…
  • hé viii Dame Pivoinespma à de l’endométriose!!! Mais par chance MrPivoinespma n’a rien.

EN CE MOMENT…

Après une première FIV qui se finit par 3 semaines d’hospitalisation, un mois d’arrêt à la maison et une cicatrice de 18 cm (beurkk!). Me revoilà parti, « même pas peur », dans une deuxième TEC. Entre temps, naturellement en tant que Dame Pivoinespma qui se respecte trois tentatives de programmer une réimplantation on du être annulé. Infections à répétition qui ont effrayé le Doc’! Bah, nouveau Doc’ dans nouveau Centre PMA connait historique douloureux avec ancien Doc’ dans ancien centre soit 3 semaines d’hospitalisation, une opération de 3H30 et des douleurs insoutenables puis 1 mois d’arrêt maladie à la maison. Le tout suivi d’un réapprentisage de la position debout et de la marche. Vous le saviez-vous à quel point la ceinture abdominale est utile pour les petits gestes de tous les jours? Et bien Dame Pivoinespma en a fait l’apprentisage, non sans mal!

L’histoire de l’embryon…

Un petit grain de sable, comme dirait Irwouenn, à J5 ou J6 pas sure d’avoir bien entendu la nouvelle Doc’ dans le nouveau Centre PMA. Il faut dire qu’à l’instar de l’ancien centre de PMA, nouveau Centre PMA n’a pas d’interne ce qui a permis de ce détendre. Donc de ne pas écouter le médecin et d’oublier qu’on était entrain de faire une TEC. Mais cela fera surement l’objet d’un prochain post. En tout cas, J5 ou J6 a été reimplanté et Dame Pivoinespma doit continuer à vivre une vie normal sans regarder l’affreuse cicatrice, sans repenser au 3 semaines d’hospitalisation, sans repenser au temps passé à réapprendre à marcher.

Et pour faciliter l’attente, Dame Pivoinespma doit attendre seule car Mrs est en déplacement. Il faut bien continuer à vivre normalement. C’est bien la seule chose que Les Pivoinespma ont appris de ce long parcours.

Lundi soir la délivrance…

J’en arrive à me dire que je préférais avoir mes règles avant si ca n’a pas marché. Il y en a marre de cet espoir qui va et s’en va! J’y crois, j’y crois plus, j’y crois, j’y crois plus. Un peu comme la météo de ces derniers mois.

 

Bon la suite au prochain post!

S’il vous plait, croisez tout ce que vous pouvez pour que les pivoines fleurissent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s