Reprise…oui mais jusqu’où?

Voilà,

Dame Pivoinespma a eu ses vilaines, et pour une fois temps attendues, règles. Temps attendue car la nouvelle gynéco du nouveau centre, après avoir supplié comme une moins que rien, a accepté de rententer un TEC dès ce cycle. La gynéco a dit que si Dame Pivoinespma avait ses règles au plus tard le 18 juillet, elle pourrait retenter sa chance sans avoir à attendre la fermeture estivale. 

Donc les fameuses et temps attendues sont arrivées à la date. Mais ce n’est pas sans une petite menace que la Gynéco a accepté la nouvelle. « Je vous préviens, si les résultats de la prise de sang, du prélévement vaginale ou de l’écho ne sont pas bons ou insuffisants le 1 aout on arrête tout! »

« On arrête tout ! » Elle connait bien cette menace Dame Pivoinespma! Elle connait bien cette façon de conduire un traitement long et douloureux à l’impasse et au désespoire. Donc Dame Pivoinespma fera de son mieux pour ne rien rater. Mais pas de plan sur la comète! 

 

Entre temps, elle se sent obligé de s’interroger. A t’elle bien fait d’insister?  Ne va t’elle pas juste continuer à prendre du poids pour rien? et quand bien même le TEC  venait à avoir lieu, quel intérêt si le résultat est encore négatif? Après ça il ne restera plus qu’un seul et dernier embryon. Après il faudra revivre les piqures, la ponction (si on arrive aussi loin) et les risques d’une perritonite!! Ha Dame Pivoinespma ne doit surtout pas penser….surtout pas!

Step by step comme disait l’autre!

 

Une réflexion sur “Reprise…oui mais jusqu’où?

  1. Step by step Dame Pivoine, tu as bien raison! Si tu sens que ton corps est prêt pour relancer la machine, fonces. Toi seule sait ce qui est le mieux pour toi…après ma 1ère FIV, quand j’ai appris le négatif, j’ai de suite enchaîné le TEC mais je l’ai regretté car au final, je crois que c’était une manière de me dire que non, je n’acceptais pas cet échec…
    Je croise encore pour çette nouvelle tentative 🙂

Laisser un commentaire

