pas le moral

Pas le moral, pas la force d’écrire, pas la force de dire que ça va pas. Que je n’y crois plus trop en ce moment. Et pourtant je souffre. En plus les grossesses du monde fertile continuent à pleuvoir. C’est une bonne chose car ce sont des personnes que j’aime bien mais ça me rappelle juste que je suis une pauvre fille incapable d’avoir le ventre plein. PAS UNE SEULE FOIS. PAS UN SEUL PLUS.

J’ai plus la force. J’ai plus la foie…

Vacances. ..

J’essaie de m’appliquer mes propres conseils.  Me détendre et faire le vide. Mais c’est pas facile.  L’ annonce de la mort des 2 brybrys restant le jour de la ré implantation,  les paroles ou absences de paroles avec mes copines sur la question.  Cette phrase qui me hante de la copine plus vieille qui m explique que l attitude de ma meilleure amie est totalement compréhensible car elle est jeune (moins que moi d un an mao je ne relève pas) et va se marier et sûrement avoir des enfants avant moi (le rapport? C’est tout le malheur que je lui souhaite) donc n a pas envie d entendre parler de pma et de mes problèmes.  P***ça sert à quoi alors une best friend? A faire des cupcakes pourris?
Bref, après tout ça j ai fu également ménager ma mère en lui annonçant sulement 3j après que Fiv1 c’est mort.  Bon. Cette foit elle a pris sur elle (ma soeur a fait passer le mot).
Tout ça et le fait que l’homme ne me parle jamais de la pma à venir font qie pour lors il n y a pas de déconnexion. ..

Mais je vous suis chaque jour

et ça m’aide.  Je n arrive pas à vous répondre quand je veux car j’ai un mauvais réseau mais je suis de tout coeur avec vous.
Bises

La Loose c’est mon second petit nom! Hi

Bon Merci à toutes d’avoir soutenu Dame Pivoines! Mais alors là il est 10h53 et la Dame Pivoines devrait être arrivée au centre PMA pour réimplantation. Mais au lieu de ça elle est là, chez elle et devant son ordi (parce qu’elle a été suffisamment conne pour prendre deux jours de vacances avant les vacances pour bébé chéri) à vous raconter une autre histoire que celle de son transfert.

Dame Pivoines, un peu schizo (comme expliqué hier), avait imaginé des tas de raisons pour la Gynéco de lui refuser son TEC number 3. Mais elle avait imaginé ça dans la salle de réimplantation avec la petite lumière tamisé. Elle avait imaginé que c’est en écartant ses jambes que la Gynéco demanderait à tout stopper. XPLDR!! (jaune quand même)

Bah figurez-vous que ça ne s’est pas passé comme ça. Non non non. Elle s’est levée ce matin tôt. Sir a fait le ménage à fond pour que sa Dame ne se stress pas en rentrant de leur TEC number 3 de dingue! Pauvre Sir. Ils ont pris leur petit déj’ en amoureux. Sir se prépare à partir travailler car il n’avait pas pris des congés pour couver puis à la rejoindre au bus à 10H30 pour se rendre à leur TEC. Pas besoin d’être deux pour ça. Surtout quand il n’y a rien à couver. A peine la porte déverrouillée par Sir Pivoines que le téléphone de Dame Pivoines se met à sonner. Un numéro qu’elle ne connait pas encore.

  •             ALLO? 
  •            Oui, Madame Pivoines? Bonjour. Comment allez-vous? C’est le Dr Baton.

Silence de la part de Dame Pivoines, elle se dit que si la Gynéco l’appel c’est qu’il y a anguille sous roche. Elle fait signe à Sir Pivoines de revenir. La conversation se poursuit. La Gynéco explique que les embryons ont disparu à la décongélation.  Sir s’énerve  Il comprend pas ce terme « disparu ». La Gynéco s’explique. Il arrive qu’à la vitrification les embryons ne résistent pas et qu’à la décongélation on se rende compte qu’il n’y a plus d’amas de cellule. Dame Pivoines s’interroge. Les deux embryons ont disparu? En même temps elle est conne de se poser la question. Les Gynéco n’appellent  que pour dire qu’il n’y a plus rien dans la glacière.

Donc oui, il n’y a plus rien au congélateur. C’est donc FINI…

La Gynéco lui donne des consignes pour poursuivre le faux cycle mais Dame Pivoines n’écoute plus. Elle retire ses patchs. Remercie la Gynéco et va même jusqu’à lui souhaite bien du courage pour le mois d’août. Elles se reverront en septembre pour refaire le point.

Remember le parcours de Dame Pivoines en 2012: pas sure que la Gynéco puisse … on ne va pas penser à ça auj.

Demain: source d’angoisse! Des pensées décousues..

Haaa les vacances! A y est c’est bien pour ce soir! Enfin Dame Pivoines peut oublier le travail pour 3 semaines et demi. Reprise en septembre. Dossiers bouclés dans leur totalité (enfin ceux qui ne pouvait pas attendre son retour). Donc en toute logique la Dame devrait se sentir plus légère.  ha ba non! Dame Pivoine se sent encore plus mal qu’hier. La nuit dernière elle n’a quasiment pas dormi prétextant que son boulot la stressé beaucoup. Pffff! Elle a pris sa tension avant de se coucher: 10- 7 – 6, Nickel! voire trop bas. Est-ce la raison de sa grande fatigue? Demain elle repassera sur une dose moins élévé de Trandate. 5H du mat’ Dame Pivoines est réveillée par la faim!? Du grand n’importe quoi. Sir propose tout ce qu’il a dans le frigo pour calmer cette faim mais Dame Pivoines refuse de céder à la faim. 6H du mat’ Sir Pivoines a du lui prendre sa température. Dame Pivoine est persuadé qu’elle a de la fièvre et que la Gynéco va en profiter pour lui refuser son TEC. Elle se sent vraiment persécuté la Dame! Résultat, après 5 min de tentative de réglage de l’appareil beaucoup trop sophistiqué que Sir Pivoines lui avait acheté après son long passage à l’hopital en 2012, 35.7, pffff!

ARRÊTE DE TE PRENDRE LA TÊTE !! Ok, Dame Pivoines file donc au boulot à 8h pétante, un record, histoire de finir ces F***ing  dossiers avant les vacances  Elle en est sure, après ça ira beaucoup mieux. Pffff!

En réalité, au delà de sa carrière, qu’elle essaie de mener tant bien que mal de front avec la PMA, elle se pose toujours des questions. A t’elle raison de s’accrocher à son boulot comme ça? Toujours à la recherche de dossiers encore plus complexe, toujours à vouloir se prouver qu’elle peut avoir les deux: bébé et SUPER DOSSIER! C’est comique souvent chez les Pivoines, ça donne souvent ça:

Dame Pivoines:

-euh, chérie, on est d’accord? hein on est d’accord? Je ne fais pas une croix sur ma carrière pour devenir mère? 

Sir Pivoines:

-Mais oui, t’inquiètes  J’y veille et puis je te connais tu sais malheureuse toute ta vie. Et puis tu n’as pas besoin de choisir entre bébé et carrière. Bon c’est quand même toi qui rentrera tôt le soir pour t’en occuper parce que moi j’aurais des réunions, lol.

 Dame Pivoines:

-Pfff! t’es nul! De toute façon avant de faire des plans pourris il faudrait que ta F**ing Wife Infertile soit fichue de faire des bébés. Imagine une F**ing Wife infertile sans boulot épanouissant non? Tu te suicides direct, c’est moi qui te le dis!

Bref, c’est deux là ils se sont biens trouvés. Elle a toujours aimé l’ouverture d’esprit de Sir Pivoines. Mais quand même ses blagues à deux balles sur les horaires, parfois ça ne l’a fait pas rire. Genre Dame Pivoines, quelque peu schizo, se croit déjà mère:

    –Allo, mais Allo quoi? Tu es une Pivoines Infertile qui oublie souvent quand elle parle qu’elle est infertile? Mais Allo quoi! Tu es Infertile et tu l’oublies?!

 

Bref, tout ça ramène Dame Pivoines à sa réalité immédiate: DEMAIN!

Bah, oui quoi demain? lui diriez-vous.

Bah, DEMAIN QUOI! DEMAIN, le D-DAY! Le jour du TEC épisode 3! 

En tant que Pmette, vous direz, Chouette, le D-DAY tant attendu! Bah, Dame Pivoines vous dira que le D-Day est pour elle source d’insomnie depuis peu. Elle a cette peur absurde que la Nouvelle Gynéco du nouveau centre de PMA, de retour de ses vacances, voyant que sa collègue Doc a autorisé le TEC se fâche et refuse le TEC. Elle se croit un peu persécuté la Dame Pivoines, pauvre fille! Mais j’arrête pas de vous le dire!

Et puis, il y a ses pertes pas très jolie depuis la prise d’antibio vaginale.

            Et si la Gynéco trouvé à redire sur ces trucs qui s’évacuent de moi? Non, je ne peux   l’accepter  Pas avec cette tonne d’hormones fous dans mon corps.

Bref, Dame Pivoines ne va pas encore dormir cette nuit, elle le sait. Mais Sir Pivoines se sent abandonné donc Dame va retrouver Sir et vous tient au jus pour demain.

ANGOISSES EN VRACS

Voilà Dame Pivoines semble être sur le départ pour retenter sa chance. C’est plutôt cool, direz-vous! Bah, oui c’est plutôt cool pour une personne normalement constituée. Mais Dame Pivoines, elle, elle n’est pas normale.

Elle ne se souvient plus depuis combien de temps elle vit avec toujours des gros problèmes à résoudre. Alors elle se demande à quoi peut bien ressembler la vie des gens normaux quand ils n’ont pas de gros soucis à gérer.

Comment ils font?

Saura t ‘elle faire sans? Et puis sera t’elle une bonne mère si un jour elle a la chance de devenir mère? Après tout ça fait presque 4 ans  plus de  de 3 ans qu’elle est obsédé par la PMA du coup elle n’a pas vraiment l’occasion de penser au bébé en lui même. Merde elle folle Dame Pivoines. Elle se pose des questions à la c**** alors même qu’elle n’est pas fichu d’être enceinte!

Etape par Etape Dame Pivoines! Ça te dit rien? Pffff

La suite des festivités….pré-TEC number 3

Alors comme expliqué la dernière fois, Dame Pivoines s’est remise en selle pour tenter le TEC number 3. Donc la suite des festivités ça a donné:

1- Résultat du prélèvement vaginale. Résultat qui semblait négatif mais après visite de la Doc qui remplace Nouvelle Gynéco pendant ses congés  (elle est toujours en vacances celle-là), elle a dit « ok, il n’ y  a rien qui empêche le TEC »….

Mais, faut quand même revenir un peu en arrière avant cette annonce. 

2-donc en 2 on a l’arrivée matinale (8h30) au RDV écho+prise de sang. Habituellement, Dame Pivoines fait toujours sa prise de sang au labo du centre PMA au RDC avant d’aller voir la Sage-femme pour l’écho. Mais ce matin là, les résultats du prélèvements en tête, Dame Pivoine est de mauvaise humeur et a décidé de jouer les rebelles. Donc « Non, je ne me ferai pas trouer la peau pour rien. Je veux d’abord qu’on me dise si les résultats tuent tout espoir d’un TEC!« .  Arrive la fameuse Doc de remplacement qui gère les dossiers de la Nouvelle Gynéco et les échos de la Sage-femme, bah oui c’est le mois d’août. Là elle demande à Dame Pivoine si elle a bien fait sa prise de sang. Ce à quoi Dame Pivoine répond sèchement « Non, je la ferai si les autres résultats sont bons ». La Doc ne semble pas comprendre cette rébellion.  Elle exige que Dame Pivoine s’installe pour l’écho. Mais Dame Pivoines veut pas non plus faire cette p** d’écho vaginale. Elle veut récupérer son corps. Mais la Doc ne comprend pas. Alors Monsieur Pivoines qui est toujours dans les parages, assis une chaise réservée au Monsieur Pivoines, tente d’explique au Doc les raisons de la réticence de sa Dame à se faire ausculter. La Doc fini par comprendre quand elle voit la belle cicatrice de Dame Pivoine , celle-ci se radouci par la même (elle se sent comprise) et explique qu’elle se protége comme elle peut contre toutes ces tentatives avortées dans l’œuf.

L’écho, pour une fois, se passe bien. Elle tire moins. La Doc ne semble pas perturbé par ce qu’elle voit. Dame Pivoine se rhabille et attend la suite… Elle se dit que de toute façon son utérus aurait été déçu de ne pas avoir une petite inspection juste pour le fun. 

La Doc fini par revenir avec les analyses du prélèvement et annonce la bonne nouvelle.

Ok pour un TEC.

Ordonnances en poche Dame Pivoines accepte de se rendre à la prise de sang. 

Il faut encore attendre la fin de la journée pour savoir si pas de soucis avec:

3-la prise de sang! De retour au travail, Dame Pivoines ne voit pas la journée passée. Entre boulot à finir de toute urgence avant les vacances (qui commenceront plus tôt pour y intégrer le TEC 🙂 ) et stagiaire énervant à gérer et cadeau du pot de départ de la collègue, bah Dame Pivoines a réussi à oublier qu’elle devait surveiller son portable. Après avoir retrouvé Monsieur Pivoines et à sa demande elle réalise qu’elle n’a pas eu d’appel de la DOC donc que c’est BON, le TEC number 3 aura bien lieu.

 

TEC programmé au retour de Nouvelle Gynéco le 8/08/2013. Dame Pivoines et Monsieur Pivoines se dissent que c’est une belle date. Ce sera donc  » LA DATE ». Le 1er jour de leur vie avec Bébé. C’est gniangnian mais c’est indispensable pour avoir la force de recommencer.

 

Reste à croiser les doigts pour qu’elle soit la BONNE!

 

Good news (enfin façon de parler) ce matin Dame Pivoines s’est pesée et elle a pris 1 kg supplémentaire. Merci les patchs!