La suite des festivités….pré-TEC number 3

Alors comme expliqué la dernière fois, Dame Pivoines s’est remise en selle pour tenter le TEC number 3. Donc la suite des festivités ça a donné:

1- Résultat du prélèvement vaginale. Résultat qui semblait négatif mais après visite de la Doc qui remplace Nouvelle Gynéco pendant ses congés  (elle est toujours en vacances celle-là), elle a dit « ok, il n’ y  a rien qui empêche le TEC »….

Mais, faut quand même revenir un peu en arrière avant cette annonce. 

2-donc en 2 on a l’arrivée matinale (8h30) au RDV écho+prise de sang. Habituellement, Dame Pivoines fait toujours sa prise de sang au labo du centre PMA au RDC avant d’aller voir la Sage-femme pour l’écho. Mais ce matin là, les résultats du prélèvements en tête, Dame Pivoine est de mauvaise humeur et a décidé de jouer les rebelles. Donc « Non, je ne me ferai pas trouer la peau pour rien. Je veux d’abord qu’on me dise si les résultats tuent tout espoir d’un TEC!« .  Arrive la fameuse Doc de remplacement qui gère les dossiers de la Nouvelle Gynéco et les échos de la Sage-femme, bah oui c’est le mois d’août. Là elle demande à Dame Pivoine si elle a bien fait sa prise de sang. Ce à quoi Dame Pivoine répond sèchement « Non, je la ferai si les autres résultats sont bons ». La Doc ne semble pas comprendre cette rébellion.  Elle exige que Dame Pivoine s’installe pour l’écho. Mais Dame Pivoines veut pas non plus faire cette p** d’écho vaginale. Elle veut récupérer son corps. Mais la Doc ne comprend pas. Alors Monsieur Pivoines qui est toujours dans les parages, assis une chaise réservée au Monsieur Pivoines, tente d’explique au Doc les raisons de la réticence de sa Dame à se faire ausculter. La Doc fini par comprendre quand elle voit la belle cicatrice de Dame Pivoine , celle-ci se radouci par la même (elle se sent comprise) et explique qu’elle se protége comme elle peut contre toutes ces tentatives avortées dans l’œuf.

L’écho, pour une fois, se passe bien. Elle tire moins. La Doc ne semble pas perturbé par ce qu’elle voit. Dame Pivoine se rhabille et attend la suite… Elle se dit que de toute façon son utérus aurait été déçu de ne pas avoir une petite inspection juste pour le fun. 

La Doc fini par revenir avec les analyses du prélèvement et annonce la bonne nouvelle.

Ok pour un TEC.

Ordonnances en poche Dame Pivoines accepte de se rendre à la prise de sang. 

Il faut encore attendre la fin de la journée pour savoir si pas de soucis avec:

3-la prise de sang! De retour au travail, Dame Pivoines ne voit pas la journée passée. Entre boulot à finir de toute urgence avant les vacances (qui commenceront plus tôt pour y intégrer le TEC 🙂 ) et stagiaire énervant à gérer et cadeau du pot de départ de la collègue, bah Dame Pivoines a réussi à oublier qu’elle devait surveiller son portable. Après avoir retrouvé Monsieur Pivoines et à sa demande elle réalise qu’elle n’a pas eu d’appel de la DOC donc que c’est BON, le TEC number 3 aura bien lieu.

 

TEC programmé au retour de Nouvelle Gynéco le 8/08/2013. Dame Pivoines et Monsieur Pivoines se dissent que c’est une belle date. Ce sera donc  » LA DATE ». Le 1er jour de leur vie avec Bébé. C’est gniangnian mais c’est indispensable pour avoir la force de recommencer.

 

Reste à croiser les doigts pour qu’elle soit la BONNE!

 

Good news (enfin façon de parler) ce matin Dame Pivoines s’est pesée et elle a pris 1 kg supplémentaire. Merci les patchs!

Publicités

6 réflexions sur “La suite des festivités….pré-TEC number 3

  1. Ya pas de raison pour qu’elle change d’avis.
    C’est super de pouvoir commencé le TEC (en plus au mois d’août).
    Je reviendrai voir les résultats en septembre, vacances obligent.
    Bon courage et à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s