La Loose c’est mon second petit nom! Hi

Bon Merci à toutes d’avoir soutenu Dame Pivoines! Mais alors là il est 10h53 et la Dame Pivoines devrait être arrivée au centre PMA pour réimplantation. Mais au lieu de ça elle est là, chez elle et devant son ordi (parce qu’elle a été suffisamment conne pour prendre deux jours de vacances avant les vacances pour bébé chéri) à vous raconter une autre histoire que celle de son transfert.

Dame Pivoines, un peu schizo (comme expliqué hier), avait imaginé des tas de raisons pour la Gynéco de lui refuser son TEC number 3. Mais elle avait imaginé ça dans la salle de réimplantation avec la petite lumière tamisé. Elle avait imaginé que c’est en écartant ses jambes que la Gynéco demanderait à tout stopper. XPLDR!! (jaune quand même)

Bah figurez-vous que ça ne s’est pas passé comme ça. Non non non. Elle s’est levée ce matin tôt. Sir a fait le ménage à fond pour que sa Dame ne se stress pas en rentrant de leur TEC number 3 de dingue! Pauvre Sir. Ils ont pris leur petit déj’ en amoureux. Sir se prépare à partir travailler car il n’avait pas pris des congés pour couver puis à la rejoindre au bus à 10H30 pour se rendre à leur TEC. Pas besoin d’être deux pour ça. Surtout quand il n’y a rien à couver. A peine la porte déverrouillée par Sir Pivoines que le téléphone de Dame Pivoines se met à sonner. Un numéro qu’elle ne connait pas encore.

  •             ALLO? 
  •            Oui, Madame Pivoines? Bonjour. Comment allez-vous? C’est le Dr Baton.

Silence de la part de Dame Pivoines, elle se dit que si la Gynéco l’appel c’est qu’il y a anguille sous roche. Elle fait signe à Sir Pivoines de revenir. La conversation se poursuit. La Gynéco explique que les embryons ont disparu à la décongélation.  Sir s’énerve  Il comprend pas ce terme « disparu ». La Gynéco s’explique. Il arrive qu’à la vitrification les embryons ne résistent pas et qu’à la décongélation on se rende compte qu’il n’y a plus d’amas de cellule. Dame Pivoines s’interroge. Les deux embryons ont disparu? En même temps elle est conne de se poser la question. Les Gynéco n’appellent  que pour dire qu’il n’y a plus rien dans la glacière.

Donc oui, il n’y a plus rien au congélateur. C’est donc FINI…

La Gynéco lui donne des consignes pour poursuivre le faux cycle mais Dame Pivoines n’écoute plus. Elle retire ses patchs. Remercie la Gynéco et va même jusqu’à lui souhaite bien du courage pour le mois d’août. Elles se reverront en septembre pour refaire le point.

Remember le parcours de Dame Pivoines en 2012: pas sure que la Gynéco puisse … on ne va pas penser à ça auj.

17 réflexions sur “La Loose c’est mon second petit nom! Hi

  1. Hou la la ! Je suis désolée Dame Pivoines. Je n’avais jamais entendu parler de cette possibilité de « disparition ». La gynécologue t’a parlé de la suite ?
    Bises.
    Lily.

    1. C’est gentil.
      On se voit en septembre pour refaire le point?. FIV 1 fini. Donc faut voir dans quelle condition (au vu de mon historique) on peut faire FIV 2. Je ne suis même pas sure qu’elle ne me vire pas du centre, lol. Je suis un cas pas facile. Semble t il. Mais qui ne l’est pas? J’ai eu envie de croire au miracle de la PMA qui fonctionne rapidement. Faut pas que je sombre…ne pas sombrer. C’est ça le plus dur.

  2. Oh bah nan, je suis vraiment désolée pour vous Dame Pivoines. C’est dingue cette histoire de disparition. En même temps je n’ai jamais eu d’embryon congelé donc je ne m’y connais pas. Profite de ces deux jours pour te remettre de cette mauvaise nouvelle, et ensuite essaie de te changer l’esprit avec ton homme pendant tes 3 semaines de vacances, il sera bien temps de penser à septembre plus tard…
    Bon je sais je suis pas forcément très bien placée pour te dire tout ca étant donné mon état d’esprit du moment, mais bon, faut essayer.
    Bisous.

    1. Merci de ton soutien. Je sais que dans ta position on essaie trouver les mots les réconfortant et de voir le verre à moitié plein. Même si de mon côté on refuse Tjs au début cette vision. Je sais que vos soutiens m aide. Encore merci.

    1. Merci Alice. J essaie de faire avec. Pour ce qui est du couple j avoue k après 10 ans j en ai marre d’être que 2. De ne rien construire. Bref je vois tout en noir. Mais encore merci pour ton soutien

    1. Merci Marinette pour ton soutien. Je vais devoir affronter le repas de famille cad tantes oncles cousin et pièces rapportées demain sachant que mon ventre est désespérément Vide. Après ça j espère trouver la force de rebondir. On va se suivre un peu en septembre entre ton départ en Espagne et mes piqouses. Qui sait on finira peut être l année avec un petit ventre 😉

  3. Oh mer**… ils n’ont pas survécu à la décongélation… je suis vraiment désolée pour toi…
    Maintenant, pense à tes vacances pour te vider la tête et revenir forte en septembre!
    Tu l’auras ton bébé!!!

  4. Bon, je continue à rattraper mon retard, d’où mon commentaire qui arrive 20j après. Mais je tenais quand même à te dire combien j’étais désolée et triste pour toi. Vraiment. Se faire une joie pendant des jours, puis pouf! plus rien… Je lisais justement les risques de la décongélation, et les cellules qui disparaissent…
    J’espère qu’aujourd’hui tu vas un peu mieux. Bises

    1. Merci Damelapin,

      Il n’est jamais trop tard pour recevoir un peu de soutien. Ca fait toujours chaud au coeur.

      La douleur a fait place à la tristesse et au vide mais ça va beaucoup mieux.
      Et toi comment tu vas?

      Bises

      1. ça va, mieux qu’avant les vacances. Un TEC, c’est quand même un protocole bien différent qu’une FIV, ta vie est moins rythmée par les contrôles, et tes humeurs par les injections 😉

Laisser un commentaire

