Quand le tunel sans fin est vraiment sans fin…

Bon, Dame Pivoine a fait ses examens pour préparer son rdv avec la gynéco prévu jeudi.

Parlons d’abord du RDV. Dame Pivoine vous a déjà expliqué (faut suivre les enfants, faut suivre) que sa carrière ne comptait pas pour du beurre. Donc lorsque  la Doc lui a donné rdv le jeudi elle n’avait pas son planning pro en tête. En rentrant au boulot, premier chose qu’elle fait c’est vérifier qu’elle n’a rien d’important ce jour là. Mais comme la Dame est mondialement réputée pour n’avoir aucune once de chance dans la vie, ce jour là elle a un réunion importante avec sa chef et la big boss et d’autre big boss. Donc c’est très naturellement qu’elle expose son problème au Doc dans l’espoir d’un compris.

Naturellement, la Gynécologue n’est pas le genre de femme enclin à des compromis. Dame Pivoine doit savoir ce qu’elle veut: un bébé ou un boulot mais les deux c’est pas possible. I

On n’est pas chez les bisounourses Dame Pivoine.

Donc c’est la peur au ventre qu’elle part effectuer ses examens (écho + prise de sang) avant d’aller négocier son absence avec sa chef. Mais dans sa tête elle se dit qu’au pire elle repoussera d’un mois le RDV. Tant pis, elle n’a pas le choix. Après tout un enfant ça ne vit pas d’amour et d’amour. Donc son travail il faut qu’elle le garde.

C’est finalement d’un pas décidé qu’elle se rend à l’écho. Là c’est la re-descente en enfer. L’homme qui l’ausculte n’est pas un être humain. C’est une chose dotée d’une voix et apparence humaine mais ça s’arrête là; Il l’assène des vérités les unes après les autres toutes aussi mortelles.

Oh la la, à partir de là (entendez ovaires et trompes) il n’y a plus rien qui aille. Des kystes  la trompe (la seule qui reste), l’utérus. Il n’y a rien qui fonctionne là dedans. Avec votre opération tout est attaché c’est comme une araignée prise dans sa toile. Vous n’arriverez jamais à tomber enceinte. Aucune chance. Il faut essayer la PMA c’est votre seule chance.

Tiens prends ça dans ta gueule d’infertile foutu Dame Pivoine. C’est en larme que Dame Pivoine s’est rendu à la prise de sang puis au travail. Elle croyait qu’elle ne pourrait pas vivre plus dur que 2012 mais il semble que là-haut on ne soit pas satisfait. Elle va devoir morfler encore et encore. Elle va devoir dire à Dieu à son rêve d’être mère car elle sait qu’elle n’abandonnera pas sa trompe à un chirurgien. Elle sait que c’est peut-être la fin. Elle ne pleure plus en écrivant la fin de ce post commencé en début d’après-midi et achevé ce soir.

Les Pivoines iront quand même voir le gynécologue jeudi pour mettre une ponctuation à ce parcours.

« le succès, c’est d’aller d’échec en échec tout en gardant son enthousiasme » Winston Churchill  ….. Quel con ce Churchill!!

17 réflexions sur “Quand le tunel sans fin est vraiment sans fin…

  1. Dame Pivoine, je suis triste que tu aies vécu un si difficile moment durant ton écho. Je suis aussi très choqué de cet échographe qui a été si raide avec toi et qui n’a fait preuve d’aucune empathie. Merde, mais comment pensait-il que tu allais prendre tout ça! Je sais que c’est peu, mais je t’envoies mes meilleures pensées de réconfort et espère que tu ne vas pas te laisser démolir par tout ça.
    Bises

  2. Attends Dame Pivoine. Ne te fie pas au seul avis de ce type, des echos tu en as déjà eu et le discours n’était pas aussi alarmiste. Discute de ça avec ton médecin il y a forcément des choses à faire, et ce sale bonhomme n’a pas forcément raison. Je t’embrasse de tout mon coeur, en croisant les doigts pour que tout ne soit pas si noir.

  3. Je suis révoltée du peu de considération qu’on peut subir dans ce parcours. Et je parle aussi bien de ta gyneco que de l’echographe. J’ai aussi eu le droit un jour a une remarque sur mes choix a faire, parce que je devais trop prendre mon boulot en compte au goût de tout ce petit monde. Te laisse pas démolir, fais le point avec gygy, et vois ce qu’elle te propose. Allez Dame Pivoines, tu vois en noir aujourd’hui c’est normal, mais demain aura peut être un petit coin de ciel bleu.
    Bisous.

  4. J’hallucine vraiment sur le comportement de ce « professionnel ». Franchement, quelle honte! NE t’inquiète pas, ne prend pas son avis d’abruti pour argent comptant.

    1. vous avez raison je vais attendre demain. Prier, croiser les doigts, danser la danse de la fertilité pour moi.

      merci merci pour vos soutiens ça m’aider à rester ..en vie et je pèse mes mots

  5. Comme disait mon papa (infirmier en psychiatrie) : tous les cons ne sont pas enfermés !
    Que ces mots sont durs, pourquoi être aussi méchant ?
    Comme les autres filles, va voir un autre échographe pour avoir un second avis.
    Courage ma belle.

  6. Quel connard ! (peux pas m’empêcher de l’écrire)
    Y’en a des choses à voir avec ta gygy. C’est pas parce que t’as besoin d’autrui pour t’épauler (et non te rabaisser) pour avoir ton bébé qu’on doit te traiter de la sorte. Tu demandes de l’aide et de la compréhension, pas des insultes. J’espère que le diagnostic sera revu par un échographe compétent et que ton médecin pourra prendre en considération l’ensemble pour trouver les meilleurs chances. Je pense bien à toi. Des bises

Laisser un commentaire

