S.O.S Dame Pivoine et Sir Pivoine ont atteint le fond!

J’ai atteint le fond du fond du fond du fond du fond.

J’ai vu la doc. Donc on opère pas parce qu’à l’intérieur c’est mort. Tout est collé. Une opération ne ferait qu’aggraver.

Mes ovaires s’aiment tellement qu’ils se sont collés et cachés derrière l’utérus.

Résultat: FIV impossible car ponction impossible sauf à ce que les ovaires se décollent. Risque de créer une infection qui nécessite de me mettre sous poche pour faire (caca et pipi) avec les risques énormes de rester dans cet état. J’ai donc, après une seule FIV, atteint le point de non retour.

LA FIV, c’est fini. Mais pour se faire plaisir, le centre va quand même se réunir lundi pour décider si je m’entête s’ils me suivront. Mais c’est plus tôt un non pour la doc. Et de tout façon c’est plus tôt non pour moi aussi. Les poches constituent notre limite.

Solution: adopter ou FIV DO (c’est dur parce que je sais que j’ai une bonne réserve ovarienne, les résultats sanguins le prouvent mais on y a pas accès)…. c’est donc une vie sans enfant que nous nous apprêtons à vivre!

A dieu mon bébé,

à dieu ton odeur si délicate  à dieu tes petites mains fragiles,

à dieu les nuits blanches à veiller sur toi,

à dieu à dieu à dieu.

J’ai été la mère de cet enfant que j’ai vu grandir dans mon esprit. Je t’ai aimé mon enfant. Tu étais une fille certain jour et d’autre plus tôt un garçon. Tu t’appelais A**** et/ou L*****. Parce que tes prénoms devaient contribuer à te forger un caractère de combattant. C’est la gorge serrée, les yeux embués que je te dis à dieu mon enfant. J’espère que là où tu es tu sais que je t’aurais aimé, que ton père aurait été un excellent papa. Quelqu’un n’a pas voulu que la rencontre se fasse.

A DIEU

Publicités

20 réflexions sur “S.O.S Dame Pivoine et Sir Pivoine ont atteint le fond!

  1. Oh Dame Pivoine, je suis si triste pour vous. Quelle poisse sérieusement… Quel est ton sentiment sur l’adoption? Sur la FIV DO? Pourras-tu quand même porter un jour un bébé en toi, quitte à avoir recours au don d’ovocyte?

  2. Je suis désolée pour vous. C’est un gros choc.
    Ne pourrais-tu envisager de voir un autre spécialiste pour avoir un 2ème avis ?
    Bisous de soutien.
    Lily.

  3. J’avais laisse un commentaire mais il n’est pas passe. Je reste sans voix face a cette nouvelle. Y a vraiment aucun moyen de récupérer tes beaux ovocytes ? C’est a la fois injuste et rageant. Un second avis peut être ? Biz

  4. Je sais pas qui aller voir. Est ce que à Paris vous connaissez quelqu’un?
    L-adoption je sais pas
    La Fiv Do je sais que pas comment gérer dans ma tête l’idée que mon homme soit biologiquement le père.

    1. Les professeurs Fernandez et Hamou sont des spécialistes de l’utérus. Je ne sais pas s’ils sont spécialisés dans ce que tu as, mais ça vaut peut-être la peine d’essayer.

  5. Dame pivoine, pourquoi ne pas t’orienter vers le don ? C’est dur parce que l’on abandonne sa génétique, toutes les choses qui nous ressemblent, qui nous rappelle notre famille mais est ce que c’est ça d’avoir un enfant ? Est ce que ce n’est pas plutôt transmettre, faire grandir, aimer tout simplement … Qu’importe comment l’enfant vient ce sera la votre. N’hésite pas à m’écrire si tu as besoin, j’ai moi même vécu ça il y’a a peu de temps … Je t’embrasse ne perd pas l’espoir en Anatole et Louison … Continues de te battre pour atteindre tes rêves.

  6. Dame Pivoines je suis tellement désolée de cette nouvelle brutale. Moi aussi je pense qu’un second avis est indispensable avant d’aller sur un autre chemin. Adoption ou fiv do, c’est quelque chose que j’ai en tête forcément vu nos résultats, mais je ne pourrais pas te conseiller car je suis perdue moi même.
    En tout cas plein de courage et j’espère que vous saurez remonter a la surface rapidement.
    Plein de bisous.

  7. C’est tellement dur… Je pense comme les autres que prendre un deuxième avis serait une bonne chose. Et pour les autres options, si elles ne sont pas évidentes pour l’instant, elles le deviendront peut-être un jour… ? Je t’embrasse et t’envoie (et aussi à Sir Pivoine) mon soutien dans cette épreuve.

  8. Oh Madame Pivoine je suis triste pour vous. Un autre avis serait peut-être bon à prendre, pour une conclusion si radicale. Prenez le temps qu’il faut pour digérer tout ça, penser aux solutions. Lire les blogs de celles qui sont devenues mamans grace au don de gamète m’aide beaucoup les jours où je perds confiance, où je m’approche trop du « et si avec les notres ça ne marchait jamais ». Il faut du temps pour ce parcours. Mais quoi qu’il en soit, du fond de mon coeur j’espère que Louison / Anatole t’attendent quelque part au tournant d’un chemin, et que ce n’est pas un adieu, même si ce chemin est un peu différent. Je t’embrasse fort.

  9. Je suis si trsite, si désolée. C’est un cataclysme qui vient de s’abbatre sur vous. Je pense pas que ce soit le moment de te questionner sur la suite, hormis celle d’un second avis. Là il va vous falloir du temps, c’est un deuil terrible, et chacun de vous deux va le faire à sa manière, avec du temps, des incompréhensions entre vous, de la peur, du déni, une immense colère… mais votre amour restera intact au plus profond de vous deux. Je ne sais que te dire, un second avis te permettrait peut-être de poser toutes les questions que tu n’as pu posé car tu étais sous le choc, un second avis donnerait peut-être d’autres diagnostics. Peut etre pas de suite, mais quand tu sentiras que tu y es prête, et que lui aussi. Ca doit être le trou noir dans ta tête, une telle perte de repère. Si le renoncement doit se faire, il prendra du temps. Prennez bien soin de vous deux, toi de toi et lui de lui. Des bises

  10. Je découvre ton blog, je découvre des mots, des sentiments et des pensées qui me touchent, me percent en fait. Je n’allègerai pas ta peine, je ne peux même pas réellement savoir précisément ce que tu ressens. Je veux te dire que je pense à toi, que j’espère pour toi, non pas un miracle mais une solution, un apaisement, un cadeau de la vie pour toi. Pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s