Rebondir…encore

Bon Dame Pivoine n’ayant plus la force de pleurer. La mort se faisant attendre. Elle se dit qu’elle doit écouter ses copinautes pour rebondir.

D’ailleurs UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN. Vous êtes mon phare de le brouillard. 🙂

Voilà, parfois dans votre parcours, vous croiser des personnes qui comprennent parfaitement ce qui vous vivez et d’autres qui sont complètement à l’ouest. Dans les rencontres de Dame Pivoine, une jeune femme au parcours difficile (sans enfant mais avec l’espoir). Dame Pivoine pense à aller ce matin dans son lit en même temps qu’elle pense à mourir (son obsession de la nuit). La Dame Pivoine lui envoi un petit sms pour lui demander les coordonnées de son gynéco spécialisé en endométriose. La jeune femme lui envoi ça rapidement et l’appelle. Elle lui dira qu’elle connait des femmes avec des endométrioses sévères à qui on avait que jamais elles n’auraient d’enfants, que la médecine ne pouvait rien. Mais au bout du compte elles ont eu leurs enfants. Donc, la Dame se dit que pourquoi pas elle.

Alors la guerre, la vraie guerre a commencé:

1- RDV pris chez ancien chirurgien C***** pour avoir son avis sur ce nouveau positionnement des ovaires;

2-RDV pris avec médecin chinois acupuncture reconnu. Trouvé sur le site d’Irouwen;

3-RDV pris avec la gynécologue de jeune femme fin octobre pour avis sur traitement de l’endométriose.

4-en attendant tous les RDV Les Pivoines vont prier Dieu, Mère Nature, pour que la réunion de lundi aboutisse sur une solution acceptable. Les Pivoines sont prêts à accepter une stimulation légère pour voir si les ovaires changent de position et si la ponction peut se faire en définitive. Verdict dans une semaine.

Programme du jour se gaver de cochonneries!

Encore merci pour votre soutien. Je risque d’en avoir besoin encore longtemps.

Publicités

20 réflexions sur “Rebondir…encore

  1. Je suis si contente que tu rebondisses. J’avoue que ton dernier post m’a fait peur. Aller, il faut qu’on t’apporte des solutions. On est avec toi ! Bises

  2. Mon coeur s’est serré en lisant ton précédent billet. Cela est aussi tellement révoltant, alors que certaines tombent enceinte juste à y penser et ne savent même pas s’occuper de leur enfant. Cela doit être très difficile à vivre. Mais il faut pas lâcher. Tu sembles très forte malgré tout et capable de rebondir. Je t’encourage à continuer et à ne pas baisser les bras. Prends soin de toi: bain aux chandelles, un roman pour essayer de t’évader un peu (même si cela ne fonctionne que quelques minutes…), de la « comfort food »…
    Bisous

  3. Ah c’est bien, tu réagis vite ! 🙂 ça me rassure vraiment. Bon, entre temps, je t’ai envoyé un petit mail (Loulou commence à râler, il veut se promener, alors j’ai fait vite^^). Je t’embrasse, courage

  4. Tu es forte, très forte, et tu ne vas pas te laisser vaincre par Dame Nature sans combattre.
    Et puis, on est toutes là pour t’aider.
    Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles de rebond.
    Bisous à toi.

      1. C’est normal Marinette! Mais je sens que ton tour est arrivé. Vivement demain. Suivre vos histoires me booste. C’est égoïste je sais, je puise ma force danq la votre car vous êtes toutes des femmes fortes.

  5. J’ai suivi tes derniers articles depuis mon tel (vacances obliges), et j’ai été très touchée.. je dois dire que je suis vraiment impressionnée par ta force et ton courage, tu vas de l’avant et ne te laisse pas abattre, bravo. (je devrais largement prendre exemple d’ailleurs). Je pense bien fort à toi, de gros bisous ♡

      1. je dois refaire ma biopsie, alors c’est pas pour tout de suite… mais merci ♡
        concernant mon blog, pourquoi as tu du mal à répondre? Il y a un souci pour écrire des commentaires?

  6. Bonsoir Dame Pivoine. Je viens de prendre connaissance de tes 3 derniers messages. Je ne sais pas quoi dire (d’autant que j’ai l’impression d’arriver après la bataille!). J’espère de tout coeur que les médecins avec qui tu as pris rendez-vous auront la possibilité de te redonner espoir.
    Je te fais plein de bisous de réconfort. Tu es en train de nous prouver que tu es une battante. Et ton bébé il faut que tu l’ai (sinon je fais une descente chez Dame Nature). L’avenir te semble sombre mais il reste quelques pistes à explorer.
    Courage!!

    1. Alice,
      Il n’est jamais trop tard. Merci pour ton soutien. D’auatnt que comme tu peux t’en douter, je fais le youyou question émotion. Un coup je me sens prête à tout casser l’instant d’après c’est moi qui suis toute cassée. Je ne sais pas si je saurai reconnaître le moment où il faudra accepter ce cadeau de la vie: « FEMME SANS ENFANT ELLE N AURA VÉCUE QUE POUR ELLE. PAUVRE FILLE »…voilà ce qu’on pourrait marquer sur sa tombe « Pauvre fille »
      des bisous à toi aussi

      1. Oulààà, c’est bien négatif tout ça!
        Moi je suis sûre que tu as fait beaucoup de choses. Je sais déjà que tu es très courageuse, que tu prends soin de ton homme et que tu es toujours là pour tes copines de galère.
        Tu n’es pas une pauvre fille tu es une super battante!!!
        Allez, un tout petit peu de courage pour aller mieux.
        Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s