De retour au travail…

C’est forcé que je suis retournée au travail. Tout le monde m’osculte me scrute pour essayer de deviner les raisons de mon absence. Je me répété qu’il faut tenir bon, resté concentré sur la tâche, les tâches de la journée et ne pas penser pour ne pas s’effondrer.

Pourtant j’aimerais pouvoir crier « je suis morte ou presque. J’attends le verdict final. Mais il y a de forte chance que je sois morte.

Ce matin, en me regardant dans la glace, je n’ai pu m’empêcher de penser « Dame Pivoine, regarde bien ce visage, regarde le bien. Plus personne dans le monde ne pourra ressembler à ça. Non que tu sois belle et que ton physique mérite particulièrement d’être recopié mais comme avec mamie et maman tu ne pourras pas aller au marché et entendre dire « mais qu’est-ce que votre fille vous ressemble? »

C’est ça pour moi la petite mort.

🙂

7 réflexions sur “De retour au travail…

  1. Tu sais quand on s’est inscrit au CECOS pour notre don, j’ai dit que j’avais accepter que notre Petit Oeuf ne me ressemble pas, qu’il sera 100% futur Papa Oeuf … Et bien le médecin m’a garanti que certes il n’aura pas mon physique mais q’il me ressemblera, les caractères physiques sont respectés et après toutes les mimiques, tu crois qu’elles viendront d’où – des miennes of course !!! POur la petite histoire, je suis génétiquement la fille de ma mère, je suis hyper brune, elle est hyper blonde et bien ça n’empêche de dire que l’on se ressemble alors que pas du tout mais l’attitude, le style, les mimiques, l’intonation de la voix … et il n’y a rien de génétique la dedans !!! Ne soit pas triste, ne te fais pas de mal comme ça… rebondis, soit forte ! bisous

  2. Je plussoie monpetitoeuf. Elle te ressemblera dans sa façon d’être, sa façon d’avoir été éduquée. Elle ne te ressemblera peut-être pas physiquement, mais je ne ressemble pas non plus à ma mère, j’ai tout pris de mon père: ma mère, moitié vietnamienne, mate de peau, brune, petite. Ma soeur, qui lui ressemble. Et moi, qui ressemble à mon père: plus grande qu’elles (bon, 1m60, mais ça fait 8cm de plus qu’elles), très pâle de peau, blonde (mon père est à moitié polonais).
    Ne t’arrête pas au physique, pense surtout aux valeurs. courage

  3. Franchement ca fend le coeur ce que tu écris 😦
    Et quand je vois toutes les femmes qui y arrive en claquant des doigts, et pour certaines qui ne
    veulent même pas de cet enfant. Je rêve, le monde tourne à l’envers. J’espère de tout mon coeur que tu y arriveras, et en priorité avec tes propres gamètes!

Laisser un commentaire

