Espoir #2

Voilou voilou!

Dame Pivoine a presque honte de se sentir pousser des ailes! Mais elle connait la règle de la Blog-sphère

 » de la Blogosphère tu ne parleras jamais aux fertiles, dans la blogosphère tu ne te sentiras jamais jugé, dans la Blogosphère tu partageras tes peines mais aussi tes joies ».

Donc on bonne blogueuse Dame Pivoine voulait vous raconter brièvement son RDV avec le Dr P. (alias Dr Sexy) de son ancien centre.

Donc Dr P. après avoir interrogé la Dame Pivoine sur ses douleurs de règles, pour savoir comment elle gère son endométriose de phase 4 même pas peur, a bien voulu se pencher sur la fameuse écho pourri.

Dr P. est très fort, et il est d’un naturel très positif (trop d’après Sir Pivoine) tout l’inverse de Dr B. . Il a confirmé les ovaires amoureux et leur position derrière l’utérus merci endométriose et merci multiples opérations. Mais il été très étonné que Dr. B la gynéco de l’autre centre ait indiqué que cela pouvait être une fin de non-recevoir. Dr P. a tout de suite décroché son Iphone pour appeler Dr G. de la PMA pour confirmation du diagnostique. Après un bref échange, il est revenu avec la bonne nouvelle.

Le cas de Dame Pivoine est tout à fait courant dans les cas d’endométriose sévère et cela n’empêche en rien la ponction. Il suffit de passer sur les cotés de l’utérus. Certes les risques d’une péritonite ne sont ni à écarter mais ni insurmontables mais  pas automatiques et pas aussi grave que ce que Dr B. avait prévu au programme (poche à caca). C’est comme pour les antibiotiques ce n’est pas automatique!

C’est donc sereins et pleins d’espoir que les Pivoines sont retournés travailler en attendant la visite fin octobre avec Dr B. . Pas question de changer de centre pour l’instant. Dame Pivoine s’est sentie très mal dans son ancien centre. Même si elle aime bien Dr P. et Dr G. ,  l’hôpital est chargé de mauvais souvenirs, et douloureux qui plus est! Les larmes lui montaient rien qu’en étant dans la salle d’attente.

Les Pivoines laisseront la gynécologue Dr B. faire la stimulation et les préparer au pire tout en sachant que si Dr B. décide d’abandonner les essais, Dr P. et Dr G. sont prêts à le faire et ont l’habitude de le pratiquer. D’ici là Dame Pivoine fera un travail sur elle pour accepter le retour en toute sérénité à l’hôpital des Dr P. et G. .

En attendant, c’est une note d’espoir qui remet les Pivoines sur un carrefour et non plus sur le bas-coté de la route.

Prochain RDV:

i) cardiologue pour négocier la grossesse gémellaire de Dame Pivoine;

ii) médecine chinoise pour aider les ovaires amoureux à s’aimer un peu moins;

iii) gynécologue de ville spécialisé en endométriose pour un troisième avis (parce qu’on ne sait jamais)

iv) LE RDV de la reprise avec Dr. B

A faire à suivre….

Publicités

32 réflexions sur “Espoir #2

  1. C’est super encourageant tout ça !! yes !! Eh ben maintenant, y’a plus qu’à se laisser porter par cette très bonne nouvelle et se préparer à avoir une tentative pleine d’espoir et de vie 🙂
    Bises

    1. Je fais de l’hypertension (légère) mais du coup le médecin ne voulait pas entendre parler d’une grossesse gémellaire. Mais vu que je suis sous médocs et que ça se régule plus tôt bien.Je vais demander l’avis du cardiologue.

  2. Quel bel espoir !
    Et je ressens une nouvelle force en toi, cela me réjouie.
    Tu as eu raison de persévérer, tu le sens au plus profond de toi, alors ne lâche rien.
    Les pivoines ne poussent par sur les bords de routes !!
    Bises.

  3. Endo stade 4 moi aussi, ovaires collés ensemble sous l’utérus enfin tout est collé chez moi utérus ovaires intestins… 2 fiv à ce jour (donc deux ponctions) et aucun souci on ne m’a jamais parlé des risques inhérents à la ponction dans mon cas!
    Bon par contre j’avoue ça douille je pouvais pas m’asseoir pdt une journée après la ponction mais sinon….
    Mes ponctions sont sous AG….

      1. Hihi! Je fais juste part de mon expérience et de mon étonnement en lisant ce post!!
        T ‘inquiète ça passe!! 😉 Tu les fais sous AG tes ponctions habituellement ou local?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s