Que fait-on quand on n’a pas d’enfant?

Question hautement philosophique.

QUE FAIT ON QUAND ON N’A PAS D’ENFANT??????!!!!

Je veux dire vraiment que fait-on quand on a pas d’enfant pas parce qu’on en veut pas. Mais parce que votre corps, la g**ce de mère nature ne veut pas vous le donner. Que fait-on? Pourquoi personne ne répond à cette question? Je vous le demande!!

Hé bien moi je crois que quand on a pas d’enfant, on adopte un animal! Un chat ferait très bien l’affaire. Sauf que le chat pose de vrai problème de logistique et d’hygiène dans un petit appartement. Il laisse traîner ses poiles et demande à voir l’extérieur. 

Un chien? euh, non merci, c’est pire et plus dépendant qu’un gosse!  

Donc on revient toujours à la même question. Que fait-on quand on n’a pas d’enfant?

 

…..une pensée

23 réflexions sur “Que fait-on quand on n’a pas d’enfant?

  1. Oh ouiii un animal! Moi je veux un chien car ça se laisse caliner contrairement à un chat: quand il veut pas, il veut pas.
    Sinn ben tu te fais de supers beaux voyages, que lorsque t’auras des gosses t’auras pas les moyens de t’offrir!

      1. rhooooo mais siii!
        Bon alors, rester dans ton bain avec un verre à la main sans avoir quelqu’un derrière la porte toutes les 5 sec « mamaaaaaaaaaan j’ai fait pipiiiiiii ».
        Ou sinon: des grasses mat! Et après te pavaner devant les mamans « oh mon dieu, la petite nuit de 9h que j’ai faite! »

      1. Oui j’ai des poils partout donc elle est interdit de lit et table séjour et bien sur la chambre bébé sera interdite. J’ai viré le canape en tissu et opte pour un canapé en cuir (plus simple pour enlever les poils).

  2. J’ai cette réflexion depuis pas mal de temps (depuis la FIV 1 où nous avons eu un seul malheureux embryon).
    Plusieurs options:
    – recentrer sa vie sur d’autres projets: trouver une autre utilité pour la chambre de bébé, faire des activités pour nous (sports, musique…), faire des projets professionnels…
    – changer de vie: pour nous ce sera l’option à garder si nos 2 FIVs restantes n’aboutissent pas. Je pense que nous irons prendre l’air ailleurs (genre sur la petite île où vivent le frère de mon homme et sa famille).

    Mais par dessus tout: j’espère qu’aucune d’entre nous n’aura à faire ces choix!

      1. La Réunion!
        C’est vrai qu’avec un petit ce serait encore mieux. Mais je crois que si nous partons ce sera un moyen de « fuir » notre vie d’ici qui ne tourne qu’autour de notre désir d’enfant 😉

  3. Faire du sport, sortir jusqu’à pas d’heure, faire la grass mat le we, ne pas s’emmerder à se demander qui va garder nos gosses, ne pas s’évanouir parce que tout le budget passe en couche/biberon…mais tout ça viendra d’une manière ou d’une autre 🙂

  4. Nous avons deux chats, un qui sort et l’autre pas (c’est une vraie froussarde). Mon plan, si ça ne marche pas, c’est de faire de l’élevage de chats. Ce genre de réflexion de ma part, ça motive chéri pour le spermogramme (+ arrêt cigarette qui s’en est suivi) et pour les câlins un peu trop programmés 🙂

    Plus sérieusement, cette question philosophique, elle me terrorise. Vouloir être maman, c’est la plus grande certitude que j’ai jamais eu dans ma p’tite vie. Alors, si ça marchait pas, je ne sais pas ce que je ferais…

  5. J’ai plusieurs animaux, je vis en appart et niveau « poils » c’est sur il y en a partout, mais ce n’est pas sale pour autant, je fais l’aspi + lavette tous les jours 😉 Mes chats ne sortent pas, ils ont toujours vécu à l’interieur donc ils ne veulent pas sortir et je ne veux pas, c’est trop dangeureux avec la route, les personnes mal intentionnées, etc .. même si je vivais en maison mes chats n’iraient pas dehors. Avec mon Bichon, on ne peut pas vivre sans animaux, d’ailleurs mes 2 premiers chats on les a eus avant l’infertilité, et les autres après. Nos animaux sont arrivés par hasard dans nos vies, ce n’était pas prévu, ce sont des sauvetages, et ça nous plait. On dédie notre quotidien aux animaux, les notres, mais aussi les animaux abandonnés par l’intermediaire d’une association.
    Avec Bichon nous avons discutés de ce que l’on ferai si jamais, nous n’aurions jamais d’enfant : on plaque tout, on prends chiens et chats et on part à l’autre bout de la planète pour aider à la défense des tigres ou éléphants, enfin on veut servir une cause à laquelle nous sommes attachée. Puis je sais qu’avec ou sans enfant, ce projet mériterai encore plus de reflexion, mais ça pourrai se faire d’ici quelques années.
    A bientot 😉

Laisser un commentaire

