Question rapide…ou à quel point Dame Pivoine est sado!

Un post rapide juste pour essayer de comprendre la Dame Pivoine.

Voilà, une amie versus une bonne copine, lui a annoncé sa grossesse (de trois mois) en septembre. Bien qu’elle avait appris avant (donc eu le temps de se préparer avant l’annonce officielle), l’annonce, la vraie, l’a figée. Elle a du prendre sur elle pour montrer sa joie. Car elle était réellement contente pour elle, mais quelque chose fige ses expressions. Elle bloque littéralement. C’est là que le coté sado de la Dame Pivoine ressort, elle ne peut s’empêcher de prendre des news.

Pourquoi est-ce que Pivoine envoie des messages à sa copine pour savoir comment se déroule sa grossesse? Pourquoi elle prends des news alors qu’elle sait que lire les mots de sa copine lui arrache leur cœur et la fige?  Serait-elle complètement suicidaire? Est-ce vraiment la bonne méthode pour vaincre ce sentiment détestable la jalousie?

Mais pourquoi s’imposer autant de souffrance? Et pourquoi la grossesse chez la copine qui n’a pas l’air d’avoir attendu, qui ne connait rien au manuel de la parfaite femme enceinte, pour tomber enceinte, la fige? C’est bizarre d’ailleurs ce sentiment d’être figé? Est-ce parce que la nouvelle arrive avec sa mauvaise nouvelle?

C’est quoi ce sentiment qu’elle ressent? Cette impression qu’il n’y a plus d’oxygène dans l’air. Quelqu’un aurait un bouteille d’oxygène pur à lui passer?

Merde j’étouffe rien que de penser à cette grossesse et uniquement à cette grossesse. Toutes les autres grossesses me sont soit indifférentes soit sources d’espoir. Qu’est ce qui cloche avec CETTE GROSSESSE ?

Help!

10 réflexions sur “Question rapide…ou à quel point Dame Pivoine est sado!

  1. Parce que ce sont souvent des annonces qui coïncident avec nos propres difficultés … A peu prêt les mêmes dates mais pas les mêmes épreuves ni les mêmes enjeux … Enfin pour moi c’est ça ! Bisous

  2. Je pense que celle ci arrive avec un mauvais timing. Je crois qu’il serait peut être bien de prendre tes distances, au moins d’essayer de ne plus poser trop de questions. Si c’est une amie évidement les distances sont peut être difficiles a prendre, mais protege toi un peu dame pivoine.
    Courage. Respire un bon coup !
    Bises.

  3. Pivoines, je ressens exactement la même chose avec une grossesse que j’ai appris il y a 4 mois. Malheureusement cette personne (que j’apprécie que très peu, pour pas dire que je la déteste) est très proche de moi (la soeur de mon mari eh oui), entendre les détails de sa grossesse me torpille le coeur, j’ai honte mais j’évite à tout prix de la croiser. Je demande à mon beau-père de ne pas me parler de sa fille. C’est trop pour moi. Elle ne le mérite tellement pas. Elle est tellement méchante et vicieuse, et maintenant elle a, ce que moi j’ai tant de mal à avoir. Non c’est trop pour moi, beaucoup trop.

    1. courage! C’est encore plus dur lorsque la personne est un membre de la famille (et qu’on déteste). Mais faut l’oublier et ne prendre aucune nouvelle. Protège toi surtout.

  4. Je ne sais pas si c’est normal mais je me rends compte que plus la copine enceinte est une copine proche, moins je supporte. Là, pour Madame Ecureuil, il suffit que j’y pense pour que mon coeur s’accélère. Quand je m’écoute vraiment, au fond de moi je la déteste, pourtant je sais que c’est bien, pour eux. Demain je dois les voir pour un baptème, je sais qu’en la voyant j’aurai envie presque de la claquer mais je sourirai niaisement comme tout le monde à la voir s’épanouir. Je te l’avoue là parce que je me dis que ça te fera peut-être du bien de le lire… Mais je m’en retourne de ce pas faire semblant de vivre avec, en étant bien contente de ne pas avoir à la recroiser probablement d’ici son accouchement (elle habite loin) et en ne sachant pas si je serai capable de prendre de ses nouvelles d’ici là… Je sais que c’est moche, mais je sature… bisous

    1. merci de me montrer que nous sommes juste humaine…Comme tu dis on va juste faire semblant de vivre avec. Mais quand Sir dira « mais c’est bien non? Quelle soit enceinte? C’est bien hein?! » je continuerai à lui mentir un peu au fond parce que je réponds (le regard détourné par la honte de mes sentiments)  » oui oui, c’est très bien. C’est une bonne nouvelle. C’est juste que j’ai noté qu’elle ne buvait pas et on sait ce que ça veut dire. Je me contente de relever des évidences. Sinon, tu veux faire quoi cet après-midi?….. »

      On survit à tout sauf à la mort!

  5. Ahhh les grossesses de notre entourage… quelles galères… Heureusement que ça ne dure que 9 mois… Peut-être faut-il que tu trouves un moyen pour la voir moins souvent ? et les sms pour savoir comment elle va, c’est sans doute pour éviter la culpabilité. Je suis pareil que toi…
    Bises

Laisser un commentaire

