Revirement embryons congelés #2

Bon tout d’abord, pardon de ne pas avoir écris plus tôt.

Donc comme vous le saviez déjà (ou pas), Dame Pivoine et Sir Pivoine avaient rendez-vous aujourd’hui avec Dr B. pour programmer la reprise de la stimulation dans le cadre de FIV2.

J+1 semble avoir par la même pointé son nez. Mais Dame Pivoine n’est pas tout à fait sure. Elle va faire comme si…

Arrivée au centre avec 20 min d’avance.

La veille, Dame Pivoine s’est souvenue que Dr B. lui avait dit, en parlant de leurs embryons, de prendre RDV avec le biologiste pour qu’il lui raconte le déroulement de la décongélation de façon à ce qu’elle n’ait plus de doute. Dame Pivoine ne l’ avait pas fait. Avec l’accumulation des mauvaises nouvelles ces derniers jours et la certitude de Dr B. sur la mort de leurs embryons, Dame Pivoine avait mis sa quette de l’explication de coté. Mais ça,  c’était sans compter sur le coté obsessionnel de la Dame!!!

Donc comme la Pivoine avait un peu de temps, elle se dit qu’elle allait enfin prendre ce fichu RDV avec le biologiste et accepter d’encaisser encore et encore cette triste réalité: la mort des deux embryons à la décongélation. Et surtout la Dame Pivoine avait besoin de comprendre comment un embryon puis un deuxième embryon pouvait « piouff » s’évaporer à la décongélation. Donc la secrétaire, propose d’appeler le laboratoire pour demander si il fallait prendre un rdv ou si l’explication pouvait être donnée par téléphone.

Le biologiste en chef n’est pas là mais la secrétaire se démène pour trouver une réponse. Elle explique la situation des Pivoines: « doute sur la décongélation » blablabla…

Dix minutes plus  tard, un assistant du laboratoire appelle les Pivoines dans un coin.

Bonjour les Pivoines. Bon alors, comme vous avez appelé, j’ai été voir dans le congélateur. Il semble qu’il en reste un embryon J5. Il y a eu une erreur à l’enregistrement de vos embryons sur l’ordinateur. Il y avait deux inscriptions donc en regardant le dossier sur le réseau on a l’impression que vous aviez rapporté deux embryons de votre précédent centre. Puis un troisième embryon été enregistré seul. Donc lorsque nous avons décongelé le second, le dossier indiqué qu’il n’y avait plus d’autres embryons. blablabla…

Dame Pivoine:

Euh, quoi? Super! Mais quoi, comment ça? Vous êtes sur? Parce que là on doit reprogrammer une FIV2 or la loi nous interdit de le faire s’il reste des embryons et puis moi j’ai pas envie de me piquer si il reste un embryon. Vous êtes sur de ce que vous avez vu? Je peux le voir? J’en étais sure! hein poussin, je te l’avais dit! hein hein?! Bon, monsieur, je veux le voir.

L’assistant explique que pour éviter de détruire l’embryon, il peut pas  prendre le risque de le sortir. Mais il veut bien y retourner pour relire le nom qui est marqué. Deux minutes  passent, et l’assistant revient. Il épelle le nom qui figure sur la pipette. C’est bien ça! C’est bien le nom de la Dame Pivoine. Il peut pas confondre la Dame a un nom et prénom extrêmement rare.

Waou! Les Pivoines ont retrouvé leur bébé! Ils n’en reviennent pas. Sir Pivoine, lui est plus tôt furasque! La Dame essaie de le calmer. Arrive le Dr. B qui a été informé de la nouvelle. Le RDV prend une toute autre tournure, La Dame Pivoine indique que son J+1  semble être pour aujourd’hui même. Ils parleront alors de patch et de réimplantation. La stimulation de FIV2: on reprend RDV fin novembre au cas où…(mais ça nous en reparlerons si besoin).

Donc c’est parti pour un TEC 4 d’ici la fin du mois. Reste à prier, croiser tous les doigts de pieds et des mains, allumer des cierges, de l’encens. Bref, reste à espérer que la décongélation se passe bien cette fois, que l’endomètre est la bonne taille, qu’il n’y ait pas d’infection (quoique là la Dame s’est bien gardée de demander l’ordonnance de prélèvement habituelle), et que l’embryon accepte de fusionner avec la Dame Pivoine.

A quoi sert cette lueur d’espoir, ce revirement inespéré  si tout doit prendre fin…?

26 réflexions sur “Revirement embryons congelés #2

  1. Yahou!!! Quelle merveilleuse nouvelle que ce petit embryon qui vous attend sagement! (Mais quels cons de ne pas avoir bien vérifié la dernière fois. Imagine tout le désespoir que tu aurais pu t’éviter…)

      1. Allez Pivoines il faut y croire, mettre toutes les chances de ton côté et donner tout ton amour à ce petit embryon qui j’espère se sentira si bien qu’il y fera son nid pour 9 mois!

  2. Nan mais c’est incroyable ton histoire, pour être honnête je trouve ca hyper flippant. MAIS la bonne nouvelle c’est qu’il vous reste un petit coquin ! Alors go pour le TEC 4 ! Et on croise on croise on croise, mais a priori on peut le dire, la chance a l’air de tourner un peu non ? Je te souhaite qu’elle tourne pour de bon et vous offre ce petit que vous attendez !!!!
    Bisous.
    Pfiou, quand même, j’en reviens pas de cette histoire… On parle d’embryon nom d’un chien ! C’est pas comme perdre une chaussette !

    1. Je suis d’accord avec toi: c’est flippant comme histoire. D’ailleurs je flippe mais j’essaie de ne pas céder à la panique. Je me dis que le ciel a peut être eu pitié et que cette fois ci l’histoire se finira bien. Un, c’est rien mais en même temps c’est potentiellement Tous et Beaucoup. Je vais me coucher. Il faut que je sois zen. Juste au cas où la décongélation se passerait bien..

  3. Mais c’est vraiment un truc de ouf!!! Je suis d’accord, concentres toi sur le positif. Des surprises comme ça, on en espèrerai tous les jours….
    Par contre dans mon centre il n’est jamais question de patch mais d’oromone. C’est un patch que tu dois mettre tous les jours jusqu’au transfert?
    J’attends de tes nouvelles. Gros bisous!

    1. cooucou
      Je mets des patchs qui diffusent l’hormones. Tu dois juste changer deux fois par semaine. C’est plus tot sympa comme truc. Ca tient bien sous la douche et même à la plage et invisible (ou presque) car transparent. C’est Viveldot. Parles en, le moment venu, à ton médecin.

  4. Votre petit embryon semble très fort pour jouer à cache-cache !
    Comme tu le dis, cela ne peut pas s’arrêter, je croise à fond en tout cas pour que de nombreuses parties de cache-cache seront faites plus tard.
    Bises, c’est merveilleux !

    1. Merci Marinette! Puisse quelqu’un t’entendre. Mais en attendant la décongélation, j’essaie juste d’accepter ces instants de bonheur. Même si ça ne doit pas durer il faut que j’apprenne à me saisir de toute occasion pour être heureuse.

  5. En voici une de très très bonne nouvelle, sacré farceur ce petit embryon 😉 j’espère qu’il vous en fera voir de toutes les couleurs , je croise les doigts pour que cette surprise inatendue vous surprenne encore et encore, de jours en jours, de semaines en semaines, de mois en mois, d’années en années 😉 je t’embrasse fort Dame Pivoine et te souhaite le meilleur avec LUI 😀

  6. Mais c’est pas vrai ??? C’est génial !!! Une belle suprise top top du top ! Reste plus qu’à croiser les doigts ! Comme quoi des fois DNLP fais des surprises sympas 🙂 apprécions ces moments la aussi !!

  7. Et ben punaise ! C’est fou de faire une telle erreur. Bon Ben c’est parti pour TEC 4. Si c’est positif vous en aurez des choses a raconter a ce petit !

  8. Quand médecine et administratif sont liés..ARG! Ça fait peur!
    Mais quelle bonne nouvelle! Celui là vous en aurait des trucs à lui raconter! 😉 (je croise)

Laisser un commentaire

