Echo# de maarde 1

Grosse blagounette du corps de Dame Pivoine. Ce matin, comme vous le savez peut-être, c’était écho et prise de sang pour déterminer la date du TEC.

Prise de sang: un mini parcours du combattant. Une infirmière pour 5 personnes. Résultats, elle  pique Pivoine au deux bras pour réussir à me soustraire un peu de sang. Pas grave elle a l’habitude des piqûres et en plus elle était sympa l’infirmière. C’ets déjà ça de pris. Le stress monte. Tout va se jouer à l’écho. Elle le sait la Dame Pivoine, l’écho c’est toujours source d’emmerde.

 

Direction l’écho,elle en tremblait. elle enlève le bàs. Fais quelque sourire à la sage-femme. Explique qu’elle a bien suivi les prescriptions. Rien de plus, rien de moins. L’écho commence…Maaarde! Des follicules « en veux-tu en voilà ».

-Dame Pivoine, avez-vous pris autre chose que vos patchs?

-Non, je vous  le jure. J’ai tout fait comme on m’a dit. La seule chose que j’ai faite c’est d’aller voir l’acupuncteur.

-(rire de la sage-femme), il fait des miracles celui là. Non ça peut pas être ça. Mais là du coup je sais vraiment pas quoi faire. Vous avez pleins de follicules comme si on vous avez stimulé. Faut que j’en parle au Dr B. Je vous rappelle dans l’après-midi pour vous dire. 

 

Les Pivoines rigolent jaunes, très jaunes. Putain, F***cking corps de Dame Pivoine. Il n’en fait vraiment qu’à sa tête! Maaarde

La Dame Pivoine file au travail. Pas le choix. Sur le trajet elle prie, Elle a compris que rien ne sert de demander des miracles. Elle doit apprendre à accepter sa condition. Donc  elle prie pour avoir la force et le courage (que tout le monde semble lui prêter sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi) d’accepter cette mauvaise nouvelle si elle se confirme. Elle prie que le ciel lui donne le courage de se relever et de continuer sa quête de l’enfant et cela sans amertume. 

 

Elle va bosser et espère que les aiguilles du temps s’accélèrent. Juste le temps d’être fixé.

9 réflexions sur “Echo# de maarde 1

  1. Eh ben dis donc, il a rien compris ce corps! Ils peuvent pas attendre que tu ovules pour faire le TEC? Vu que certaines filles ont une mini stimulation, puis déclenchement par ovitrelle, puis replacement d’embryon

    1. ha bon? Je ne connais pas cette technique. Comme quoi je suis loin d’avoir tout appris de la PMA.
      J’aime la PMA et elle me le rend bien. lol

      J’attends que la doc voit l’écho et les résultats de ma prise de sang ce matin. Je serai fixée en fin de journée. Croiser les doigts pour moi

      1. Oui apparemment y a plusieurs protocoles: les protocoles artificiels, comme le mien, où on t’empêche d’ovuler avec du déca. Le protocole sur cycle naturel. Et protocole artificiel aussi où t’as une mini dose de gonal, monitoring, puis déclenchement et ensuite replacement.
        je croise les doigts

  2. Tu as eu des nouvelles depuis?
    Moi pour le TEC c’est uniquement oromone pour l’endomètre et c’est tout. Pas besoin d’avoir les ovaires bloqués…
    On attend vite des neews. Bisous!

  3. Punaise je reve, mais c’est une blague???? Grrrrrr ces satanées ovaires n’ont rien compris! Ils étaient à combien de mm? gros????
    Bon, on attend des nouvelles, j’espère que ca va pas etre mort. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas ca!!!!!!!

Laisser un commentaire

