L’attente…en vrac…

Les journées sont devenues de plus en plus longue.

L’attente de la reprise sur novembre parait interminable. 

Les nuits sont sans fin et douloureuses.

Des rêves qui chamboulent,

des annonces de grossesses qui vous figent,

des angoisses d’annonces qui vous figeront,

des amies qui n’osent vous parler de la PMA comme si c’était une malade transmissible par la pensée,

un homme qui reste muré dans son silence et qui vous laisse croire que vous êtes seule à vivre l’infertilité,

un homme qui semble mener la même vie qu’avant l’infertilité et qui ne semble pas comprendre que vous avez besoin qu’il fasse tomber le masque,

un sentiment de survie, d’être plongé en apnée,

la peur de la suite, de l’autre échec,

dois-je aller voir cette sage-femme ostéopathe pour qu’elle me remette le bassin en place? Dois-je accepter cette intrusion en moi pour aller de l’avant?

… la peur qu’on essaie de ne pas voir attend juste qu’on la reconnaisse pour exister pleinement en vous!

 

 

31 réflexions sur “L’attente…en vrac…

  1. Pivoine, je vois que toi non plus c’est pas la forme. Si je te dis que je comprends, ça ne va pas vraiment te consoler et je pense que nous sommes toutes à même de te faire cette remarque un peu stérile. Mais je préfère te dire que je compatis vraiment. Que l’attente, la patience, au bout d’un moment, on en a sa claque, on voudrait une petite part de bonheur, un truc tout con, tellement banal pour des millions de gens : faire un enfant. Et quand je pense qu’il y en a qui sont dans une autre misère, tout aussi extrême, à ne pas vouloir d’enfant et à pouvoir les cacher (quand ce n’est pas les tuer), ça me bouleverse. Je ne juge pas, c’est trop facile, c’est juste que la vie est mal fichue parfois et qu’il y a beaucoup de souffrance. Quant à l’homme, on sait que c’est une autre partie qui se joue pour eux et pas simple non plus pour nous de les comprendre, de leur parler, de les faire parler. Mais s’il est à tes côtés et te soutient, comme tu le soutiens, ce que je vous souhaite, c’est déjà ça.

    1. c’est touchant ce que tu m’écris là. Je vois que tu me comprends. Pour combler ce mal être/mal vivre je prends des RDV chez SF osthéo, acupuncteur…tous ces rdv, que j’espère bénéfique pour mon prochain TEC, m’aide un peu en me donnant l’illusion du mouvement.
      « Quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. »…une devise qui me hante!

    2. L’homme est présent mais il ne dit jamais ce qu’il ressent après un échec. Il se contente de me soutenir. C’est comme si j’étais là seule à vivre l’échec. Lui il dit qu’il faut penser à la prochaine étape quand moi je voudrais qu’il hurle à l’injustice de cette F**king mère nature.
      😦

      1. ça me rapelle quelqu’un ce silence … Tu n’es pas seule à vivre l’échec ma belle, il est là, souffre aussi, mais c’est un homme, et un homme a toujours du mal à exprimer ce qu’il ressent dans cette situation.

      2. Je sais, j’ai lu ton post à ce sujet. J’hésite même à lui faire lire ton post pour essayer de lui faire comprendre ce que je vis.
        Comment tu te sens depuis?

  2. J’ai les larmes aux yeux en te lisant, ça me fait si mal de te savoir malheureuse… . Je voudrais pouvoir t’aider, t’apporter le réconfort nécessaire, t’aider à raccourcir ce temps qui te paraît si long. L’attente est une épreuve très dure, je comprends ta frustration du fait que ton homme intériorise tout. C’est leur façon à eux, aux hommes, de se protéger, mais aussi de nous protéger nous, ne pas nous fragiliser plus, même si en réalité ça blesse plus qu’autre chose.
    J’espère vraiment que vous arriverez à ouvrir un dialogue qui vous permettra d’avancer sur ces points qui te font mal, et que tu te sentiras mieux bien vite.
    J’ai peur du fait de ma grossesse récente, d’avoir participé à ton mal-être, j’en suis vraiment désolée si c’est le cas 😦 je suis là si tu as besoin, on peut converser par mail, je ne travaille pas jusqu’à mi-novembre logiquement.
    Bisous et câlin virtuel

    1. NOOOOOOOOOOOON, je veux surtout plus lire ça. Ta grossesse récente est une SUPER NOUVELLE pour toutes les Pmettes et moi Y COMPRIS. Je parlais des grossesses des « fertiles » dans mon post. Étrangement il n’y a que celles là qui me figent. Je dois avoir un truc qui débloque. Mais les grossesses des Pmettes au contraire me donnent des ailes. Une touche d’espoir pour continuer à avancer. Tu le sais aussi bien que moi que les espoirs que nous recevons des copinautes nous sauvent parfois, souvent de la pénombre de nos désespoirs.

      Je serai ravie de communiquer avec toi. Mon mail c’est desperatepma@gmail.com

      1. OUF ! j’ai eu tellement peur d’avoir participé à ton chagrin !
        Me voilà rassurée sur ce point. Je t’ai écrit un petit mail 🙂

  3. Je sais ce que c’est Dame Pivoine l’attente, sans rien pouvoir faire … C’est dur … Moi j’attend d’entamer la Fiv Do depuis février, depuis que j’ai appris ma ménopause, mais je ne peux rien faire j’attend comme toi, comme tant d’autre, c’est vraiment long d’attendre …. !
    Mais ça viendra, ne t’en fais pas. En ce qui concerne l’homme, ce n’est pas facile pour eux, dis toi que nous, nous avons nos blogs pour nous défouler, mais eux, ils font comment ? ….. Courage, je t’embrasse !

      1. Et tellement loin mais bon allez allez on se booste Mme Pivoine, il faut que l’on soit en forme physique et psychique pour le moment venu 🙂 gros bisous

  4. Ahhhh m’dame pivoines comme je te comprends! Moi aussi je meurs d’impatience c’est affreuuuuuuuuux. Je compte les jours. Je compte les dodos (comme les enfants) M’enfinnnnn on a pas le choix hin??

    Courage ma petite pivoines!!!!!!! Il faut essayer de faire pleins de choses pour que cela passe plus vite!

    Pour l’homme, j’ai le même à la maison, je te rassure. Grrrrr bouhhhh prouuuuuut ils nous fastagasssssssent!!!

  5. Ça m’attriste de te voir comme ça. Y’a vraiment des moments où on en peut plus, où on voudrait tout envoyer bouler. C’est tellement long tout ça.
    Bises

  6. Je compatis Dame Pivoines… C’est dur cet état, et c’est dur de se sentir en décalage avec l’homme sur la façon dont nous vivons l’infertilité. Je ressens ce même décalage.
    Je suis allée voir une SF ostéopathe, l’acupuncteur me l’avait conseillée avant la première FIV pour une sorte de « contrôle ». J’avoue que pour moi cette expérience a été assez désagréable, je crois que cette intrusion dans mon corps était celle de trop à ce moment là.
    Mais si tu as un problème connu qui peut être reglé par une SF ostéopathe, je pense que tu as raison d’y aller.
    Bon courage. Bisous.

    1. pas de problème conny mais vu que j’ai eu THE OPERATION DE MAARDE l’année dernière très probablement que mon bassin a besoin d’être remis en place. Elle a été rassurante sur cette intrusion, « jamais à la première visite », lol. Donc j’irai la voir pour faire bouger tout ça de la manière classique (en externe 🙂 ) et après on verra si j’ai le courage pour la suite et si elle estime nécessaire.
      Merci pour ton soutien

  7. On m’avait parlé aussi d’une SF osthéo… Il faudrait que j’aille la voir peut etre mais je n’ai pas osé … Je vis ces visites de mon intérieur comme des intrusions (écho, ponction, transfert) au lieu de les voir comme des étapes positives pour avancer … alors une sage femme osthéo…. Et puis avec l’endometriose tout est scellé là dedans donc je me dis que de tte façon … Peut etre à tort, chacun son choix si toi tu as envie fonce!!!
    J’ai repris rdv avec ma fée osthéo ça me rassure de la voir . La dernière fois après ma visite mes ovaires avaient carburé (bon il y avait aussi la méga dose de gonalf peut etre 😉 )
    Bref sentir ce dont on a besoin et en faire la démarche …
    En ce moment pour moi: besoin de garder secret qq temps cette nouvelle FIV car je ne sens pas du tout ma famille réceptive (et mes amis non plus je pense que tout le monde a peur pour moi ), allez chez l’osthéo et me faire un cadeau par jour pdt la fiv 🙂
    Pour mon homme comme le tien il ne dit rien seuls deux accès de colère dans son bureau à la maison l’a trahi au moment de l’annonce de la FC et ces mots « parce que tu penses que moi je suis pas malheureux » quand je lui ai dis un soir « c moi qui boit je conduis pas j’ai un chagrin à noyer »
    Ils expriment peu les choses hélas…. Mais c’est un moyen de protection …
    Et pour vivre mieux l’attente tente de chercher ce qui te ferait plaisir là en ce moment ce qui te ferait du bien prends soin de toi comme si tu étais ta meilleure amie 😉

    1. C’est tellement vrai. Prendre soin de soi ça aide. J’ai une petite liste d’objets que j’aimerai m’acheter. L’un d’entre eux a été réalisé à l’annonce de l’arrêt du TEC sur ce transfert. J’ai des envies de colier avec des oiseaux des nuages etc…D’ailleurs, si tu peux m’en fabriquer un dans ce sens, je te l’achète. J’aime bien le bronze. J’irai bien me faire un soin du visage ou du corps.
      La SF osthéo a dit que les ligaments du bassin pouvait être détendu et sans nécessairement entrer dans ton intimité. Je pense que pour nous qui avons cette saloperie Endométriose qui fige tout ce n’est pas exclus que ça détende. Ton estho est à Paris? Il est pris en charge? J’irais bien me faire débloquer le dos, je suis tombée dans la rue, lol, et j’ai encore un peu mal.

      Quelle est ton programme à partir de dimanche? Tu veux qu’on se suive? J’arrête les patchs et ovules ce soir donc devrais avoir mes Rrrr dimanche ou lundi donc avec reprise du TEC comme toi (sauf que toi c’est ta FIV2). Allez! J’ai envie de croire que nous serons enceinte cette fin d’année 2013.

      1. ma fée osthéo est près de chez moi je n’habite pas à paris désolée!
        il s’agit de FIV3 pour moi enfin ma troisième FIV mais administrativement les compteurs ont été remis à zéro c’est donc pour ma PMA FIV 1. Au programme déca dimanche soir, regles dans 10 jours, pds à J2 savoir si ménaupose ok et si oui début des picpic gonalf 300 par jour pdt (si je me fis au dernier cycle) 8 jours déclenchement ponction donc à J12 du cycle et attente stade blasto donc 5 jours.
        Tu auras fini avant moi mais c pas grave on se soutiendra 😉 Ce tantot je vais récupérer toute ma came ^^
        Pour le bijou j’avais fais un nuage en simili cuir mais je n’ai plus de matos en bronze désolée! Je ne sais plus si ce collier est sur mon blog faut regarder sinon je t’enverrai la photo. Sinon est toujours à vendre le sautoir créole/oiseau/perles.
        J’aimerai tellement ce cadeau une grossesse qui tienne pour Noel ….
        Allez on y croit! 😉

      2. Piouff, je suis perdue entre les parisiens et les non. Enfin, je suis pas sectaire n’étant pas moi-même une vraie parisienne. hi

        Si c’est pas indiscret, peux-tu me dire ce qui fait que ton compteur a été remis à zéro au niveau de la sécu? Une astuce toujours bonne à connaitre vu les difficultés rencontrés en PMA 🙂

        Pour la FIV1 nouvelle génération si je comprends:
        le 12 nov règles,
        le 14 nov Prise de sang et début stim,
        le 22 fin stim déclenchement et,
        le 25 nov ponction,
        le 29/30 nov reimplantation.

        Donc alors autant te dire que toi tu seras dans l’action et que moi je serai dans l’attente. Mais dans tous les cas, si tout se passe comme il faut pour chacune de nous, il y aura transfert d’embryon à J5 à seulement 2 jours d’intervalle. Donc les résultats quasiment le même jour.
        Donc tu vois ON VA SE SUIVRE 🙂

        On y croit! A plusieurs c’est plus facile.

        P.S: j’aime bien l’oiseau (collier) mais un peu moins les perles.

      3. aucune idée pour la remise à zéro c le biologiste qui nous annoncé ça par mail quand je lui ai demandé le transfert de deux embryons pour nos deux dernieres fiv
        il semblerait qu’une fausse couche soit considérée comme grossesse débutante chez eux à plus de 100ui de hcg et donc qui dit grossesse dit compteur à zéro. l’accord dépend de chaque centre régional sécu une copine qui fait des fc à répétition ne remet pas les compteurs à zéro elle est suivie à clermont ferrand …. cool alors si deux jours de décalage! 😉 ça fait ça le programme ponction je pense plus le 22/11 mais à voir selon évolution des fofo

  8. j’ai cherché ton adresse mail pour t’écrire en privé mais ne la trouve pas sur ton blog, alors je te laisse un mot ici pour que tu me l’envoie 😉 Bisous

  9. j’espère au fil du temps pouvoir te soutenir dans cette attente. Quand je vois à quel point elle est pesante, elle prend de la place…. je commence à goûter doucement à ces sentiments de frustration, colère, jalousie, incompréhension et j’en passe…et cet assourdissant silence… de l’Homme, du corps….et puis quand il y a des paroles, elles sont souvent si blessantes… alors je mets juste ma main sur ton épaule et j’espère que je serai aussi réconfortante que tu as pu l’être avec tes quelques mots sur mon blog : )

Laisser un commentaire

