SF ostéopathe arnaque ou pas?

Ce soir rdv chez SF ostéopathe.  Rdv qui commence par une séance de psy. Mais j’ai rien demandé.  Donc après une demie heure.  J’ai eu droit à un quart d’heure d’ostéopathie sur mon ventre. Après passage à la caisse.  La secrétaire m’avait dit qu’une partie voire la totalité serait pris en charge.  Résultat après la séance pas de prise en charge.  Une facture de 70 € + plusieurs séances en prévisions. 
Dois je continuer sachant que je n’en ai pas vraiment les moyens?  Est ce un sacrifice indispensable si je veux avoir mon enfant?
La PMA ne devrait pas être prise en charge uniquement médicamenteuse…

19 réflexions sur “SF ostéopathe arnaque ou pas?

  1. Dame Pivoines, cette SF ostéopathe t’a-t-elle été recommandée ? J’en ai vu une qui dès la première séance m’a manipulée pendant 45 minutes. Nous avons un peu discuté en même temps mais je ne me suis pas sentie chez une psy. Je n’en garde pas une bonne expérience car les manipulations peuvent être difficiles à vivre. Pour le prix je n’ai pas de souvenir en revanche. En partant elle m’avait dit de revenir une fois après la FIV si j’en ressentais le besoin.
    Je vais essayer de retrouver si j’ai été remboursée ou non.
    LW

    1. merci. Si tu es sur Paris je suis preneuse. Plus j’y pense et plus je me dis qu’elle fait son beurre sur les femmes comme nous. Elle n’était même pas capable de me dire combien de séances elle pensait avoir besoin après m’avoir manipuler. Habituellement les osthéo vous indiquent toujours en combien de séances ils pensent vous remettre d’aplomb.
      Je ne suis pas un porte monnaie sur pattes.

  2. Alors je viens de regarder, et la mienne rembourse à hauteur de 20 euros par séance, ce n’est pas énorme. C’est pour ça que je n’ai consulté l’osthéo que 2 fois. Sinon c’est l’assommoir.

  3. Tout d’abord, heureuse de te lire de nouveau! Je dirai qu’au vu de ton parcours et de toutes les complications qui vont avec, je ne sais pas si c’est séances auront l’effet souhaité…. D’ailleurs je crois que tu dois êtes au clair avec toi même. Qu’attends tu de ces séances? Qu’elles débloquent complètement la situation? Qu’elles agissent sur tes ovaires? Qu’elles te procurent juste un bien être? Tu tes sentie a l’aise quand tu as eu l’impression d’être face a un « psy »?

    1. je veux juste qu’on me remette le bassin en place pour pouvoir accueillir le petit cachottier s’il survit à la décongélation.

      J’ai décidé de ne pas y retourner. Si j’y vais en culpabilisant de nous mettre sous la paille c’est pas la peine.

      1. Je comprends tout a fait…. C’est rageant parce qu’en plus de notre souffrance de ne pas avoir d’enfants, on se retrouve tous les mois a decouvert parce qu’il faut « mettre toutes les chances de notre côté »…
        Courage me belle…

  4. L’important c’est ton sentiment et ton besoin. Celle-ci n’est peut-être pas la bonne, même si recommandée. Car ton ressenti n’a pas l’air très positif. J’ai fait plusieurs ostéo avant de me sentir en confiance car déjà, je n’aime pas trop les manipulations, mais je pensais quand même que ça m’était utile. Ensuite ça me semble logique que tout ne se règle pas en une séance (en fonction de ton cas bien sûr) et quant au prix, je paie 60€ Non remboursés… Je sais que quelques mutuelles prennent une partie en charge, mais pas la sécu…
    A ta place, si je suis sceptique, déçue, pas en confiance, je change, j’essaye quelqu’un d’autre. Ensuite, le côté « psy » ne m’étonne qu’à moitié, enfin tout dépend comment c’est fait mais ce peut-être un moyen aussi de te cerner, surtout pour une première fois. Et parfois les premières séances sont un peu « light » mais ça tu peux demander le « programme » pour que tu saches à quoi t’attendre. En acup, elle m’a expliqué combien de séances et pourquoi, etc, j’ai dit mes craintes qu’elle prend en compte, je sais où je vais. Pour ce genre de médecine, il faut vraiment le « sentir ». Pouvoir exprimer tes attentes, tes questions. Si tu ne peux pas il y a un malaise, c’est bof.

    1. oui, le malaise est financé. J’ignore si pour les prochaines séances on va autant parler. J’ai pas envie de me focaliser sur ce qui se passe dans ma tête pas ce mois-ci.

  5. Coucou Dame Pivoine !
    Personnellement, j’ai fait des séances d’ostéopathie, d’homéopathie et d’acupuncture au début de la PMA. Bon ça n’a pas fonctionné en termes de grossesse, mais ça m’a permis d’avoir des cycles plus réguliers, de remettre mon bassin droit et surtout d’être moins stressée par la PMA.
    Par contre, l’osthéo, c’est 2 séances à 15 jours d’écart normalement (mon osthéo me dit que la 2ème c’est le service après-vente donc gratuite). Et 3 par an doivent suffirent. Après ton corps dira stop.
    Bises

  6. Moi je peux te recommander une ostéopathe sur montparnasse. Je ne me souviens plus de ses tarifs mais elle était très gentille. Par contre attends toi aux manipulations internes. Ça m’avait fait énormément de bien. Faut juste que je retrouve ses coordonnées

  7. Oui….CHANGE D’OSTHEO ! Moi le mien prend aussi 70 euros, mais c’est 45min à 1heure de manipulation, et c’est le bonheur total. C’est clair que c’est un investissement, mais en voyant mon ostéo 3-4 fois dans l’année, ça m’a remis le bassin, le coccyx, ça m’a replacé l’utérus qui s’était torsionné suite à l’hystérosalpintruc, etc. Faut tomber sur THE ostéo, et je suis sûre qu’avec les copines qui habitent dans ton coin tu vas trouver la perle rare 😉

Laisser un commentaire

