mère à 50 ans que pensez?

Juste une info pour la réflexion:

 

http://fr.news.yahoo.com/petite-fille-vie-120500537.html?vp=1

18 réflexions sur “mère à 50 ans que pensez?

  1. j’ai vu aussi l’info. Spontanément, j’ai juste pensé avec émotion à cette heureuse maman et à tout l’amour que ce bébé va recevoir. ça m’a fait quelque chose. J’ai aussi un peu pensé – vu l’âge – aux remarques des autres enfants qui viendront sur sa « vieille maman »… Si j’y ai pensé, c’est que moi-même j’ai eu une « vieille maman » et que je le serai moi-même à 45 ans (enfin j’espère) mais avec les années, le recul, c’est surtout son amour qui me reste et celui que je lui ai porté. Le reste on s’en fout. Oui, c’est de l’espoir en barre. Et chacun son parcours. Je sais que certaines arrêteront parce que pour elle, l’âge, ce sera trop. Et pour d’autres…

  2. J’ai eu l’info aussi sur mon tel … Bin d’abord j’ai dis  » oh tiens !  » et après j’ai vu son âge et j’ai pensé  » pma, don d’ovocytes, mère porteuse? (je l’ai pas vu enceinte)  »
    Enfin, je suis contente pour elle aussi … Ca donne espoir c’est clair!

  3. j’avoue que moi après « waa super un bééébééé!  » Je me suis dit « 50ans tout de même » et puis je me suis « ben oui, la PMA ne lui a pas vraiment permi de faire ça plus tot. Cet enfant va recevoir pleins d’amour et c’est finalement tout ce qui compte ». Mais je me dis égoistement « je ferai pareil à 50 ans si j’ai pas eu la chance d’avoir un enfant avant ».

  4. oui c’est ça, il y a une dualité. C’est un bonheur immense, une victoire, et une grande chance pour elle qui apparemment a eu un long parcours. Mais maintenant que je suis maman, j’ai l’angoisse de la mort. Souvent, je fais le cauchemar que ma fille doive un jour se débrouiller sans moi. Faire un bébé à 50 ans, c’est forcément plus risqué, même si ça ne l’empêchera pas d’être une super maman !!

  5. Avec nos parcours on pense différemment je crois … Moi je me suis dit génial ! Un don peut être ?! J’avais lu son livre et bien aujourd’hui je suis contente pour elle ! Oui le chemin est long mais elle a réussi (qu’importe le chemin utilisé : adoption, don … ) alors je me dis que nous aussi on y arrivera ! Et puis après tout on s’en fout de ses 50 ans, vaut mieux une mère de 50 ans pleine d’amour et un bébé attendu, désiré et aimé !!! Bref je suis très contente, qu’elle profite maintenant !

  6. Ma 1ère pensée fût « ouah, 50 ans, quand sa fille aura 20 ans elle en aura 70 ». Mais après, mieux vaut être comblée d’amour par une mère de 50 ans que délaissée par une de 20 ans. Elle est passée par la PMA, a connu les échecs, je suis contente qu’elle ait enfin ce bonheur

  7. Je suis très heureuse pour elle. Une victoire de gagnée pour une galérienne, ça me rechauffe le coeur. Et en effet comme cela a été dit l’enfant ne manquera certainement pas d’amour. C’est bien le plus important.
    Si ma nouvelle grossesse se passe bien, mon mari devrait devenir papa à 48 ans en 2014. On en rigole ensemble, parce que ce n’est pas tout à fait commun, et il risque d’être confronté à des situations amusantes (typiquement, il pourra être pris pour le grand père!)
    Nous en rigolons, mais derrière ces rires, derrière mes rires, se cache une énorme fierté d’être (presque) arrivés au bout de ce parcours du combattant de plus de 4 ans, parcours malheureusement douloureux.
    Alors, bravo à Laurence B ! Et bravo à nous toutes, où que nous en soyons dans notre combat.
    Des bisous

  8. J’ai une amie qui va mettre au monde une petite fille du même prenom dans 2 jours environ, et du coup j’ai surtout compris (avec raison) qu’elle serait dégoûtée de ne pas être la seule avec une petite willow 🙂
    Bah, ma maman m’a eu jeune, et a eu mon petit frère sur le tard, et a été une super « vieille » maman pour lui alors que beaucoup plus stricte avec nous les grands!

      1. mon coeur s’est arrêté quand j’ai lu ta 1ère phrase 😉 Jte jure que si c’est négatif, j’envoie un sms à tout le monde pour leur dire « vous ne pensiez pas que c’était positif comme j’avais pas de symptôme?? ben loupé!!! ».

      2. Damelapin,

        Je sais que cette attente est dure et c’est pour ça que j’ai voulu te provoquer pour te faire passer le temps. j’espère que tu ne le prends pas mal. Parce que moi j’ai plus tôt envie d’y croire mais je sais que tu n’as pas envie d’entendre ça; Alors je dis juste qu’on va respirer entre chaque seconde qui passe et ne pas anticiper. N’anticipons pas ni le positif ni le négatif. Il faut juste respirer pour tenir la cadence. bises

  9. Cette (belle!) nouvelle m’a également fait tiquer. Je trouve ça merveilleux pour cette nouvelle maman et pour sa petite fille qui sera adorée et choyée! En même temps, ça rappelle malheureusement combien le chemin vers le rêve de maternité peut être long.

Laisser un commentaire

