Y a plus ka!

Bah, rdv avec Dr B. a eu lieu hier.

Il a été décidé que:

1- on reprend la FIV2 après avoir laissé passer un cycle naturel (parce que mes règles ont duré trop longtemps donc ce cycle sera pourri),

2-reprise de la pilule à mes prochaines règles soit début janvier, bonne année à mes ovaires

3-opération double blocage soit cocktail pilule + décapeptyl à J21 pour bloquer l’ovulation. Why not!Ils savent faire que ça; dormir.

4-début de la stimulation mi-février,

5-Ponction semaine 9 soit entre le 24 et 28 février, youpii, avec un prévision une semaine d’arrêt « Fais chier! On est obligé? » La doc « oui, je veux pas que vous bougiez avec vos ovaires qui seront hypers sensibles ». Dans ma tête, je me dis « merde, qu’est-ce que je fais du coup pour le boulot?  » « et puis merde, c’est quoi la priorité? » « le bébé, ok! »

6-MAIS parce qu’il y a toujours un « mais » pour pimenter tout ça. Possibilité de ne jamais faire de ponction si ovaires ne bougent pas pendant la stimulation.  Ok d’acc! La doc « vous voulez toujours le faire? » Question rhétorique je suppose. Je l’espère! Moi « bah oui, on tente!  On tente parce qu’on a pas d’autres choix.  » réponse à la con de la Doc « vous êtes vraiment compliquée. Vous êtes sure de ne pas vouloir en prendre un déjà tout fait (sic)? » Moi « oui, j’en suis sure » . Dans ma tête « Salope! »

7- On prépare la suite en essayant de trouver un autre centre qui n’a peur de rien pour fin mars, « just in case »! Si quelqu’un en connait des bons, n’hésitez pas à m’écrire sur desperatepma@gmail.com

8-Avant tout ça une batterie d’analyses à faire pour Dame Pivoine, Sir étant épargné cette fois-ci. Et programmation d’une visite chez osthéo de Boule de Mousse pour tenter de faire bouger tout ça. Plus reprendre contact avec acupuncteur.

to do list est faite! Y a plus ka!!

22 réflexions sur “Y a plus ka!

  1. L’attente, quel bonheur… !!! Je te souhaite bon courage jusqu’à février. En attendant, profite à fond des fêtes (champagne, foie gras et tout et tout) et prends soin de toi.
    Au passage, petite question technique: pourquoi ils font le choix de bloquer tes ovaires?? Bises.

    1. Lol pour la question technique.
      Alors ils appellent ça le « double blocage ». L’idée étant d’éviter que ça se termineen hyperstim car ayant de l’endométriose je suis sujette à l’hyperstim. En plus, la Doc veut essayer de contrôler la production d’ovocytes j’ai la chance d’en avoir) afin de permettre à un nombre raisonnable de se développer pleinement. Mais tout ça restera théorique si lors de la stimu mes ovaires ne bougent pas un peu de façon à rendre la ponction possible pour eux. Je sais que d’autres Doc feraient quand même la ponction. Donc je verrai si ça passe pas j’irai voir ailleurs. D’où ma recherche de centre.

      et toi le champagne, le foie gras ça se prépare?
      bises

      1. Outch, compliqué cette histoire d’ovaires farceurs qui jouent à cache-cache… Bon ben je te souhaite de trouver un doc joueur qui accepte la partie de cache-cache ! 😉
        Oh que oui ça se prépare !! Aujourd’hui, je me mets en mode Bree Van de Kamp. Au programme: macarons cacao, foie gras, mangue + omelette norvégienne. Bon appétit bien sûr. 🙂 La bise.

  2. Ben ça fait long tout ça. Mais bon, si c’est pour mieux préparer ton corps, go go go!
    La réponse de ta doc: o_0 !!! On ferait pas une pétition pour rendre le cours de psychologie obligatoire pour tous les docs??
    Je porterai un toast virtuel au champagne à nos 32 ans (qui tombent quasi en même temps) à toutes les deux.
    Bisous Dame Pivoine.

    1. désolée, je suis pas très claire. Donc comme je l’ai expliqué dans un précédent post mais ovaires se sont retournés derrière l’utérus (merci les opérations) et en position haute. Donc le risque c’est que lors de la ponction on touche un intestin ou autre organe et que ça s’infecte comme en 2012. Mais si avec le poids des ovocytes les trompes bouges avec les ovaires et redescendent plus bas, il y aura moins de risque qu’avec l’aiguille un autre organe soit touché.

      voilou voilou

      1. j’avais parlé trop vite en disant que ça allait mieux… Mais bon, c’est normal je pense après tout ça. Le temps fera son travail, je l’espère.
        De toute façon, tout blocage/pilule est bon pour l’endo…
        Des bisous

      2. Courage ma Zelda! J’espère que tu remonteras en scelle rapidement. Tu reprends quand? Tu sais déjà? J’ai parlé de la MIV il semble que pour moi ça ne soit pas possible car il faut que j’ovule suffisamment pour espérer faire tomber les ovaires. lol

  3. Je constate que si tout se passe comme prévu, tu auras la pds vers le début du printemps… 🙂
    Sinon pour la 6…c’est pour te montrer son bel optimisme qu’elle dit ça cette s%l*p$!!!

  4. Bon ben il ne te reste plus qu’à faire le plein d’énergie et de repos en cette période de fête, ça passe très vite en général ces débuts d’année bien chargés, et en rrrrrrroute pour de nouvelles aventures! 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

