Sur une autre galaxie

Image

 

 

Les perles de 2014:

Pivoine commence bien l’année au travail. Ce midi, reprise oblige, elle se retrouve à déjeuner avec une collègue. Vlatipas que la collègue, future grognasse, décide qu’elle veut ab-so-lument parler des enfants. Il faut dire que c’est le seul sujet que la collègue de la Dame Pivoine semble connaitre. Pas de bol pour la Pivoine! En même temps si la Pivoine était une veinarde dans la vie ça saurait non?  Donc, disais-je, la Dame Pivoine du s’entretenir avec sa collègue à la pause déjeuner sur la question de Noël pour commencer, jusque là tout va bien, puis, va savoir pourquoi l’autre dérape, sur les bébés. Pivoine a donc passé les trois quarts de sa pause déjeuner à s’entendre dire que le copain gynécologue de la collègue lui a expliqué que les femmes attendaient trop pour faire des enfants et qu’après elles osent être surprise de ne pas en être capable.

D’ailleurs Dame Pivoine tu as bientôt 32 ans c’est plus très jeune ça! Tu as l’intention de retarder ta première grossesse encore longtemps? Je veux dire, c’est pas pour te mettre la pression, mais déjà là tu vas avoir du mal à récupérer. En plus à 34 ans on considère que c’est déjà une grossesse tardive et qui nécessite beaucoup de suivi avec des risques pour toi et le bébé. Mais je veux pas te mettre la pression (rire).

A cela, la Dame Pivoine ne répond que par des sourires et des sous-entendus du genre:

oui, oui en même temps en bonne parisienne je ne peux décemment faire un gosse maintenant rapport à la taille des appartements. Tu sais mes amies non pas d’enfants à Paris. On verra ça dans quelques années! Changeons de sujets. 

Naturellement, la collègue se refuse à changer de sujet. Elle s’est donnée pour mission de convaincre la Dame Pivoine sur la nécessité (rien que ça) pour la Dame de faire son enfant dans l’année (si ça pouvait marcher aussi simplement). Elle pousse même le vice jusqu’à lui dire :

Cette année tu dois t’y mettre. Je pousse pas au congés mat’  mais bon l’âge est un facteur important. Et les enfants ont le droit d »avoir des parents jeunes qui ont la pêche le soir pour s’occuper d’eux.

Non mais de quoi elle se mêle la collègue? Qu’est ce qu’elle en sait de des raisons qui poussent la Dame à ne pas avoir d’enfants avant que le corps médical ne la déclare foutu? Pivoine, fière, se souvenant des regrets qu’elle a eu lorsqu’elle avait partagé son secret avec ses autres collègues (aujourd’hui parties vivre d’autres aventures pro ailleurs pour la plus part), ne se laissa pas prendre. Elle tient a peu près ce langage:

on verra dans quelques années mais je maintiens que je suis encore bien jeune, quoi quand disent les gynécologues.

Pourtant c’est pas l’envie qui lui manquait de lui dire que si ça ne tenait qu’à elle,  son fils ou sa fille (parce que le sexe elle s’en fout elle a déjà le prénom de chacun même si avec Sir ils hésitent parfois sur le prénom du fils) aurait aujourd’hui 3 ans révolu. QUe cela fait plus 4 ans qu’ils essaient par tous les moyens d’être parents et que cette Salope de dame nature ne semble pas de cet avis. Que si elle avait pu faire « sa fertile », elle serait surement enceinte ou aurait tout juste accouché de son second. Donc la collègue à la grande goule est priée de tourner sa langue 7 fois voir 15 fois dans sa bouche avant de l’ouvrir!!!!

Le pire ça a été quand la collègue lui a expliqué :

aujourd’hui il y a des tas de « vielles » (entendez par là plus de 35 ans) qui tombent enceintes quand même mais pas grâce à leurs ovocytes, les leur ne sont plus bons. C’est seulement parce qu’elles vont en Espagne payer des jeunes qui donnent leurs ovocytes et quand elles reviennent « Tanaaa, je suis enceinte » , ni vu ni connu. C’est dingue ça! Tout ça parce qu’elles ont trop attendu pour faire leurs enfants. Après elles s’étonnent d’être obligé de demander de l’aide. Tu vois Pivoine, je veux pas te faire peur, encore une fois je dis ça juste pour que tu y réfléchisses…

Les filles vous pouvez être fière de Pivoine, elle n’a même pas mis son poing dans la gueule de la collègue fertile. Pivoine a gardé le sourire tout du long laissant croire qu’elle était trop jeune…tout du moins qu’elle se considérait comme telle. Ce n’est pas sans une petite douleur au cœur quand même. Pendant toute la conversation Pivoine pensait à ce qu’elle vivait et ce qu’elle allait devoir revivre pour avoir son enfant, elle pensait à ses copines Pmettes qui ont fait le choix du Don pour rejoindre leur enfants et sans parler de celles qui vont adopter (ouff on n’a pas parlé de celles là, ça aurait été encore plus gratiné! Faut dire que pour la collègue les mères adoptives ne sont que des moitiés mères alors on en parle pas…). Le cœur de Pivoine saigne de voir qu’alors que dans un pays qui compte plus de 20% de couples obligés de passer par la case PMA pour avoir leur enfant; il y a encore des gens assez cons pour croire que celles qui ont du mal à avoir leur enfant c’est juste parce qu’elle voulait continuer à faire du 36, boire de la tequila tous les soirs et prendre des longs courriers en direction des pays tropicaux 5 fois par an. C’est juste triste…

35 réflexions sur “Sur une autre galaxie

  1. Pffff… Entendre cela, rester zen, qui plus est un jour de reprise… et ben chapeau la Pivoine !
    J’imagine le discours un brin moralisateur et qui fait bien culpabiliser : c’est bien connu, la PMA n’est là que pour les femmes aux dents longues qui ont laissé leur carrière professionnelle empiéter sur leur vie privée ! Quelles égoïstes ! Elles se plaignent et puis partent choisir leur gosse sur catalogue en Espagne.

    Je te souhaite une bonne année (c’était au départ l’objet de ma venue sur ton blog).
    Bises

  2. Rahhh la vieille de 44 ans que je suis lui aurais bien mis un poing dans la g… Entendre des conneries pareilles ! Elle a jamais entendu les mots infertilités c’te poufiasse ? Pardon pour la vulgarité, mais elle m’a fichue en rogne ta collègue…

  3. Dans un cas comme ça, j’avais une réaction très agacée et répondait violemment que j’étais stérile. Ça calme en général. Mais je comprends que tu ne veuilles pas lancer la « rumeur ». Je suis désolée que tu entends descchoses aussi dures.. et c’est une vieille qui te le dit… Parfois je disais aussi « on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie ». Ça reste vague et parfois ça calme le jeu…

  4. Oh mon dieu, je suis vraiment fière de toi. Je pense que j’aurai aussi été violente, pas comme boule de mousse, mais en mode « tu sais, c’est très personnel comme sujet, ça te regarde pas. ». Elle veut pas non plus que tu lui fasses un rapport de quand tu feras l’amour à ton homme, les dates et les heures avec un tableau croisé dynamique en fonction de la lune, du signe astrologique et de ta tempé??

    1. viii, et j’en suis fière. Je n’ai rien laissé transparaître. Elle ne connaîtra pas ma douleur et mes souffrances. Je ne veux pas de la fausse pitié de qq’un comme ça.Il faut être un peu bête pour croire que les femmes en PMA y sont par négligence.

      1. C’est clair qu’elle n’y connait absolument rien pour sortir des âneries pareilles!
        Ca me fait penser à la femme toute bizarre (qui était célibataire va savoir pourquoi) de la réunion d’adoption qui disait « moi je ne suis jamais allée en PMA mais je suis infirmière alors je sais que c’est vraiment une horreur ». Toutes les Pmettes présentes se sont regardées et ont dit « quand on ne connait pas on ferme sa gu**le »!

  5. Avec deux embryons issus d’un don dans le bidon qui poussent ( enfin j’espère !) je crois que ta collègue aurait été horrifiée…à titre personnel je ne rentre plus dans ces discutions ….je zappe direct …..j’ai passé trois jours avec un couple de 5 mois d’existence et enceinte de 4 mois et j’ai eu droit à tous les poncifs ….je n’ai rien répondu non plus, même pas dit que j’étais enceinte…ils n’ont même pas le début de la moindre idée de ce que nous vivons …….

  6. Non mais n’importe quoi ?? Et moi alors 27 ans et besoin d’aller à l’étranger elle en dis quoi ta collègue ?! J’aurais du faire ça à 12 ans !! Non mais quelllleee cruche moi je lui aurais mis une claque !! Tu as été super forte !! Un grand bravo !! Gros bisous

  7. Punaise pivoine, bravo bravo et encore bravo!! Elle merite des baffes .. Non mais les gens peuvent pas, une seule seconde reflechir dans leurs tetes  » et si, finalement elle en veut des enfants mais que ca marche pas, je vais peut etre pas insister sur le sujet  » nonnnnn … Ca viendrait jamais dans la tete de ces cons de fertiles!!!!!!

  8. Bravo pour avoir garder ce masque de l’impassibilité que nous les pmettes ont connaient tres bien!!
    C’est une pouffe ta collegue qui doit avoir deux neurones…Comment peut on dire autant de betises…pfiou…
    biz

  9. Tout d’abord je te souhaite une douce et belle année… Et bien sur je ne te souhaite qu’une chose, un beau bébé !
    Et puis elle dit des conneries…. Une grossesse après 34 ans n’est pas à risque sauf cas particulier. J’ai été enceinte à 35 ans et je n’ai eu aucun suivi particulier….
    Ce n’est qu’une idiote….mais ça tu le sais sûrement !!!!
    Gros bisous

    1. Très bonne année à toi aussi ainsi qu’à ta petite famille. J’espère que vous allez bien.
      Et oui je le sais c’est une douce idiote… 😉
      J’ai dit que je ne laissais plus les c*** m’atteindre. 🙂
      des bisous

  10. Oh la connasse ! Je suis donc une vraie grand mère pour elle. Grossesse a 38 ans et des bananes et aucun suivi particulier a partir du moment ou bonne santé et pas de pathologies (diabète et hypertension ) liées a la grossesse. Encore une qui croit tout savoir alors qu’elle n’imagine même pas la réalité de l’infertilité. T’as eu raison de ne rien dire : il y a des limites a la pédagogie surtout si c’est pour du QI frôlant le 80 a peine

    1. HI! Je reste toujours fière de moi. Je ne vais quand même pas lui donner cette satisfaction de se dire « qu’elle est FERTILE ». Le pire c’est qu’elle est fichu de me dire qu’elle ne comprend pas vu que ma grand-mère et ma mère étaient très fertiles, elles ne comprendra pas que ça saute une génération. Alors non, je ne lui ai rien laché. Et vive nous les infertiles!

  11. Alors là chapeau Dame pivoine pour la maîtrise car moi je lui foutrai bien mon poing dans sa petite figure. Non seulement je suis trop vieille pour faire des enfants puisque j’ai 38 ans et en plus je vais en Espagne. Dans la vie les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait imaginé. La bêtise de certaines personnes m’étonnera toujours. Quelle co*** !

    1. Toi tu es une fille normale qui a du faire face, comme bcp d’entre nous, à la réalité. Ma collègue elle vit chez les bisounourses roses.
      Je croise les doigts pour qu’en mars on soit enceinte toutes les deux parce que je recommence la FIV2 en février, enfin si ça marche et si et si…bref, je recommence aussi. Zut, j’ai oublié de laisser des morceaux de sucres à la fenêtre….bisous

      1. Alors je croise les doigts pour toi aussi. Février est un bon mois selon mon acupuncteur et mars c’est mon anniversaire donc j’espère avoir un beau cadeau. Des bisous

  12. Quelle bitch celle-là !!! Ce qui est triste, c’est surtout sa bêtise… Comme boule de mousse, à ta place, j’aurais affiché clairement la donne: ça cloue le bec souvent. Mais je peux comprendre que tu aies choisi de ne rien dire. Je n’aurais pas pu rester impassible face à tant de bêtise: chapeau !! Bises.

    1. Je n’aime pas qu’on est faussement pitié. La vérité c’est que elle se serait tout de suite rassuré elle. Je lui aurais permis de se dire « je suis une vénarde, j’ai eu mes enfants en couchants et finalement pas si tard que ça ». Non c’était lui donner trop de plaisir.

      1. C’est vraiment la reine de bitch alors ta collègue !!! Si on faisait un dîner de grognasse, tu pourrais l’inviter sans problème.

  13. T’es restée zen? Franchement je t’admire! Ta collègue s’entendrait bien avec ma copine qui se demande si elle pourrait aimer son enfant issue de la PMA autant que son enfant conçu naturellement. Oui c’est ça, on prend l’avion, on va chercher des ovocytes et bim, on est enceinte. Non mais.

Laisser un commentaire

