Quand la reprise devient une obsession…FIV 2 #2

Je sais plus comment m’y prendre. Je suis littéralement obsédée par la FIV 2. J’ai le sentiment avec cette Doc je vais droit dans le mur car elle n’a rien proposé de différent. Du coup ça m’obsède, je culpabilise de ne pas avoir écouté mon Sir quand il a dit de faire la grande tournée des centres parisiens. Après un RDV, j’ai dit bingo et annulé les autres. Un an bientôt, j’ai des regrets, elle n’est absolument pas à l’écoute et elle est très frileuse. Ce que je reprochais également à mon précédent centre. Mais que faire?  Mon J1 est là et je ne veux pas attendre. Mais j’ai peur de me louper. 

Dites moi si je me trompe mais il me semble que tant que pas eu de ponction et d’embryon cela ne compte pas comme une FIV auprès de la sécu? Si c’est bien le cas, alors je prends RDV chez un autre ( à qui je vais devoir lâcher des biftons, pas le choix) pour mars. 

J’ai d’ailleurs à  l’instant envoyé mon mail pour avoir un rdv. 

 

En passant toujours pas de news de la Doc suite à mon mail annonçant le J1. Elle revient de vacances alors elle va quand même pas s’emmerder à répondre à une pauvre pmette…

Je vous l’ai dit ça vire à l’obsession…. vivement ma séance d’acupuncture de ce soir. J’ai besoin de me détendre et d’oublier les douleurs de règles.

32 réflexions sur “Quand la reprise devient une obsession…FIV 2 #2

  1. Je ne peux pas t’aider au sujet de la sécu ou des FIV en elles-mêmes mais voici quelques pensées sur le reste:
    1) Même avec tous les paramètres parfait, ça ne marche malheureusement pas à tous les coups. Donc, ce n’est pas parce que c’est le même protocole que c’est voué à l’échec.
    2) Tu as peur et c’est normal. As-tu ce sentiment sur ta doc tout le temps ou juste maintenant que tu angoisses à l’approche de cette seconde FIV?
    3) Par contre, si tu ne sens vraiment pas cette doc et que ça ne te fait pas perdre un cycle de FIV pour la sécu, n’hésite pas à aller voir quelqu’un d’autre. Tu peux aussi demander à faire une pause à cette doc, sans lui dire pourquoi (pour raison perso), tester la température ailleurs et voir ce qu’on te propose. ça te laisserait la possibiliter de revenir chez elle si c’est ce que tu préfères au final.

  2. Tant qu’il n’y a pas transfert, ça ne compte pas comme tentative de fiv.
    Donc tu as le choix et c’est assez rare en pma.
    Pour le reste, à voir les pensées de Biquette (plus haut).

    1. Merci. Biquette a visé juste. Je l’a sens pas depuis qu’on approche de la FIV2 donc c’est beaucoup dans ma tête…
      merci pour l’info ça me rassure car ma peur se situe au niveau de la ponction que la doc n’est pas sure de tenter si mes ovaires ne changent pas de place avec le poids de l’ovulation. Alors que d’autres m’ont dit que ce n’était pas un problème..bref, je vais angoisser comme ça encore deux mois…

  3. Tout à fait d’accord avec toi Biquette! N’hésite vraiment pas à changer si tu ne la sens plus.
    Pour ce qui est des Fivs, ça ne compte pas tant qu’il n’y a pas de ponction ne t’inquiète pas.

  4. Pour les FIV au sens sécu, ça ne compte pas tant qu’il n’y a pas eu de transfert il me semble. Si tu n’obtiens pas d’embryon, ni de follicule (ponction blanche), ça ne compte pas pour la sécu.
    Si tu cherches un nom de praticien, je peux te donner le mien si tu veux, tu auras un rdv très vite (dans les 2 semaines).

  5. Je te confirme pour la FIV qui ne compte pas. Tant qu’il n’y a pas transfert ou congélation, ça ne compte pas. On en a eu la pénible expérience. Je trouve aussi mon doc très bien si tu as besoin. A mon humble avis, pas la peine d’en faire 36 mais un ou 2 de confiance devrait t’aider et pas t’embrouiller 🙂

  6. Coucou, si ton doute quant au médecin est un vrai doute et non une peur passagère (qui se comprend bien), demande d’autres avis.
    Nous avons de la chance à Paris d’avoir le choix, il faut saisir notre chance. C’est trop précieux. Il vaut mieux perdre quelques mois maintenant que plus tard. Si tu as un échec, auras tu des regrets de ne pas avoir changé?
    Si besoin, envoie moi un mail, je peux te donner les coordonnées de Dr Parfait (pour moi en tout cas :-)). Gros bisous

    1. mon mail :desperatepma@gmail.com
      merci

      Ma peur se situe avant la ponction qui peut mettre refusé alors que d’autres considére que la nouvelle position de mes ovaires est souvent une conséquence « presque classique » de l’endométriose et des opérations.
      merci pour tes conseils

  7. Coucou, toi aussi tu as de l’endométriose ? un point commun….
    Non ça ne compte pas pour la sécu si pas de ponction, c’est ce qui m’est arrivé a la première tentative de fiv, seulement deux follicules, les boules, j’ai mis des mois a me remettre moralement…je ne voulais qu’une chose recommencer puis finalement on y ait et je ne suis plus pressée trop peur que je ne « ponde  » pas assez, c’est mon obsession….
    Si tu ne sens pas ta doc, changes de pma, il ne faut pas hésitez, moi je me laisse deux fiv complète avec ponction et si je ne suis toujours pas enceinte, j’irai voir ailleurs….comme le dit miss infertility a Paris il y a de bons médecins….alors même si on a peur de perdre du temps, il vaut mieux, j’ai déjà changé une fois, heureusement, ce doc trop naze me proposait que des stimulations simples ( sachant qu’en plus ça fait revenir l’endo) pff alors que dans le nouveau centre ou je suis, ce fut fiv direct comme quoi ….

    1. merci Zabou pour tes conseils.
      Et oui j’ai de l’endométriose.

      Je me laisse la stim de février et en fonction de ce qu’on fera ou pas j’irai voir ailleurs mais je vais prendre le rdv maintenant pour mars.
      bisous

  8. Cela ne te « coute » rien de prendre contact et de te renseigner. En tout cas, tu as l’air d’avoir à minima besoin d’essayer d’aller voir ailleurs quelles seraient les possibilités, et puis j’imagine que les mails font fuser et que tu vas avoir pleins de bons conseils des pmettes parisiennes et en fiv. Bonne avancée dans tes reflexion ! Et j’espère surtout que tu n’auras pas besoin d’aller voir ailleurs 😉
    Bises

    1. Merci Bounty Caramel

      Et oui j’ai eu quelques adresses dont une que j’ai eu également par mon acupuncteur que j’adore. Je dois appeler auj pour prendre RDV en mars pour un avis.

      Et moi aussi j’espère ne jamais avoir besoin de changer.

      bises

  9. Oui c’est le transfert qui compte. Même si ponction, même si follicules, ovocytes et même si embryons, blastocystes…etc si pas de transfert alors ça ne compte pas.
    2 fivs avec même traitement peuvent être différentes. .. mais ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas que tu te sentes enfermée, prisonnière de ta situation. ..sois actrice!
    Courage miss!

  10. Je serais comme les autres, je te conseille d’aller en voir un ou deux, pas forcément plus. Entre celui de Lisette et celui de ourinfertility tu as deux gygys au top. D’ailleurs je vais surement continuer mon parcours avec celui de ourinfertility (c’est mon numerobis).
    Pour la FIV encore une fois je confirme… j’ai eu 3 ponctions mais un seul transfert, donc une seule fiv décomptée. Sur mon ordonnance ma gygy a écrit FIV 2 ter… ca fait mal !
    Bon courage.
    Bises.

    1. Moi ma doc a écrit FIV 3 alors que je rentre dans la FIV2. Je n’arrive pas à obtenir d’elle qu’elle rectifie elle prétend que sur les ordonnances ça n’a pas d’impacte sur la prise en charge. Bref elle fait rien pour que je sois détendue au contraire. Heureusement que vous (les pmettes) m’avez refilé un acupuncteur GENIAL. Je l’ai vu hier on a parlé de la Muette et il m’a conseillé un Doc qui s’avère être celui de ourinfertility.
      J’appelle dans la journée.
      bises et merci pour ton soutien.

      1. Si ça peut te rassurer, j’en suis à fiv1 bis et sur aucune de mes deux ordonnances il y a écrit le numéro de la fiv en cours. Ce n’est pas un critère que prend en compte la sécu…

  11. Il ne faut pas que tu ailles voir 12 gynécos, mais que tu te sentes en confiance avec celui ou celle que tu auras choisi. On peut pas faire ce parcours sans avoir confiance en les personnes qui gèrent notre avenir (parce que c’est un peu ça quand meme non?)
    Cool pour l’acu, j’aimerai bien en trouver un chouette dans ma région mais c’est pas simple. Bisous! Et bonne année 2014!

  12. Comme je comprends tes doutes et tes questions !!! Moi-même, à l’approche de fiv 3 (en mars-avril probablement), je flippe grave !!!! Je me demande si je dois changer de gynéco, rapport aux 2 premiers échecs, alors que je sais bien qu’il n’est pas directement responsable de ces échecs. Le problème, c’est que finalement, j’ai peu d’explications et de réponses à mes questions, du coup, c’est très frustrant. Finalement, avant de prendre une décision, j’ai donc décidé de prendre un rdv avec lui pour faire le point. Bon courage pour la suite. Bises.

Laisser un commentaire

