Février..un mois tant attendu qui fait peur

Voilà, finalement ça n’aura pas été si long d’attendre février. Enfin, l’attente est loin d’être fini. Ce n’est que le début du stress, des angoisses et d’un ralentissement soudain du temps (phénomène scientifiquement observé par moi, Pivoine, et les autres Pmettes). Ce ralentissement ressemble parfois à un freinage devant le panneau STOP. C’est horrible de devoir tourner la tête des deux cotés pour nous assurer que tout le monde est bien passé et que c’est notre tour d’emprunter ce nouveau bout de chemin jusqu’au prochain céder le passage ou autre STOP.

 

Donc voilà le mois de février qui pointe son nez. Demain, je fêterai mes 32 printemps! Je ne ferai surement rien de précis. Pas le courage d’organiser un truc, c’est trop de stress pour moi or j’essaie ce mois-ci, précisément de réduire toute source de stress.

Cette semaine RAS côté lancement de PMA. Mais c’est un RAS avec quelque nouveauté quand même:

-arrêt de la pilule demain soir, la piqûre de vendredi devrait avoir pris le relais du blocage

-RDV SF osthéo mercredi,

-RDV anesthésiste vendredi.

Mais en attendant de rentrer dans le vif du sujet: avoir le go pour les piqûres de stim, je stresse. Mais pourquoi donc? Parce que je suis un peu con con comme Pivoine.

Je stresse pour plein de truc:

1-de ne pas avoir le go de la Doc mardi prochain après l’écho de controle,

2-que la stim ne se passe bien,

3-qu’il y ait pas de ponction,

4-que si ponction il y a il n’y a pas d’ovocytes suffisament beaux,

5-de gérer mon absence au boulot sans avoir à préciser les raisons,

6-que mon nouveau chef ne comprenne pas mes absences de février ou qu’il se doute tout de suite des raisons (parce que j’en ai parlé il y a deux ans de la PMA au boulot mais pendant un an j’ai fait la morte et ai utilisé mes congés pour tous les transferts)

7-de ne pas savoir gérer la question de cette absence sans avoir à rappeler à ceux qui ne savent pas ou qui ont oublié que je suis en PMA. MERDE c’est mon corps et c’est privé. Est-ce que je demande à connaitre les dates de leur rapports aux fertiles lorsqu’elles tombent enceintes? Non! Alors moi aussi je veux une vie privée!!!! MOI INFERTILE J’EXIGE LE DROIT D’ÊTRE EN ARRÊT MALADIE POUR CAUSE DE PONCTION SANS AVOIR A ME JUSTIFIER!!! Est-ce que je peux leur dire que j’ai mal au dos et que ma gynéco m’a arrêté? D’ailleurs, je suis preneuse de toutes vos idées innovantes en la matière. Ma nouvelle chef revient de maternité dans une semaine et demi et passe de collègue à MA CHEF! Je te raconte pas la claque quand tu sais que ta vie privée, elle la connait un peu trop pour une CHEF. Je sais qu’elle va s’en servir et pas en m’a faveur. J’en dors plus…

 

Bref, un mois de février qui va concentrer tous les stress possibles: âge, pma, travail….

 

44 réflexions sur “Février..un mois tant attendu qui fait peur

  1. J’espère que ce vilain stress s’auto-régulera pas à pas, les vues d’ensembles sont parfois bien flippantes. Pour les 32 bougies, je te souhaite un beau moment passé avec ton chéri, peut-être quelques amis gentils, et plein de douceur.
    Au fait j’ai jamais osé te demander si c’était toi sur la jolie photo de ton blog ?
    Bisous ma belle.

  2. Rofl, rofl rofl. Le point positif: février est le mois le + court de l’année!
    Que je ne lise plus ici que tu es con con, non. Tu repars dans un cycle PMA, avec tout son lot de stress et d’angoisses. Allez, courage. Grosses bises

  3. C’est très amusant, la question de Madame Pimpin, c’est précisément celle que je me suis posée aujourd’hui (et aujourd’hui seulement en !). J’imagine en effet que ce mois va être méga chargé en émotion et en attente interminable. Finalement, quand on est pmette, on a toujours l’impression d’attendre quelque chose : une période, une écho, une ponction, une prise de médocs, etc etc. Mais tu as l’air d’avoir posé ton stress de côté et il faut que tu le laisses où il est ! Pas besoin de ça en ce moment. Profite bien de ta soirée d’anniversaire en amoureux, fais toi chouchouter et dorloter. Et mets de côté tous ces emm… de boulot. A chaque jour suffit sa peine… Bisous

  4. Le stress est vraiment indissociable de la PMA, c’est vrai. Et comme en tant que filles nous sommes pas mal à être des « control breaks » qui ne supportons pas de ne pas maîtriser la situation le cocktail est explosif! Super pour l’ostéo, ça te fera du bien! Bisous

  5. Courage dame pivoine j’imagine que c’est le stresss de la reprise … Et je suis d’accord avec dame lapin l’avantage c’est le mois le plus court !:) une petite verseau ? Moi c’est la semaine pro ! Gros bisous de courage je pense a toi !

  6. Je pense bien à toi car il est chargé ce plus court mois de l’année. J’espère que le soufflet du stress va retomber au fur et à mesure de nouvelles encourageantes. Je compatis ad vitam eternam sur la relation chef/vie privé/pma… Une idée ? Une gripounette, une migraine, des vomissements toute la nuit tu sais pas pourquoi… Je suis sûre que tu trouveras !
    Et surtout je te souhaite un bel anniversaire !
    Bisous

  7. Mais ce post est déjà beaucoup trop plein de stress… Une fiv c’est un petit pied devant l’autre… Chaque jour… Avance sereinement, je suis certaine que tout va bien se passer! Et les filles ont raison, février c’est tout court 🙂 Courage Pivoine. Et une coupette de champ’ demain ne sera pas de trop! Gros gros bisous!

    1. hi, je sais mais c’est comme ça je n’y peux rien. J’aimerais bien être détenduuuuu 3-2-1 détenduuuuu
      Pour l’instant c’est plus tot Crispééééééééé
      bisous

  8. Oh ma belle ce stress que tu te mets. Bon moi je suis pareille, exactement pareille, j’imagine toujours tout ce qui peut mal se passer et je me rend malade de ces absences du boulot.
    Alors pour les pb qui peuvent arriver pendant la FIV, la meilleure méthode c’est le step by step. Essaie de ne pas voir trois coups plus tard, mais concentre toi sur l’étape du jour. C’est pas facile mais si tu penses à plus tard tu vas te faire des angoisses, c’est comme ca pour moi en tout cas. Je dois me fliquer en permanence pour pas me perdre dans mes pensées négatives !
    Pour le boulot, en général moi j’appelle le matin de la ponction pour dire que je suis malade. Mon service RH recoit mon justif mais ce n’est pas communiqué à mon boss, donc il ne peut pas savoir que c’est un arrêt qui vient d’un gynéco. Je ne manque qu’une journée en général, je pretexte un épisode gastro, et je peux te dire que les gens arretent les questions ! A la dernière FIV la ponction était le vendredi et je suis revenue le lundi, j’ai dit gros rhume.
    Pour ta boss, si elle connaît ta vie perso, au lieu de ne plus en dormir, tu peux peut etre lui demander une entrevue en lui disant que tu fais au mieux pour gérer vie pma et vie pro. Elle sera peut être compréhensive ? Pourquoi ressens-tu qu’elle s’en servirait à ta défaveur ?
    Plein de courage miss. Bisous.

    1. Non je peux pas avoir confiance. Je ne souhaite pas développer ici. Mais vos idées de maladie hivernale m’inspirent. Vu mes problèmes d ovaires mal placés la Doc a prévenu c’est 5jours sans bouger pour éviter tout risque. Merci pour tes conseils

  9. Comme little wife je dirai pas après pas 😉
    Ne pas se projeter faire au jour le jour point!
    Prends soin de toi aussi pdt cette période (la fiv qui a marché enfin FC mais bon ya eu accroche c’est déjà beau) je me faisais un cadeau par jour une attention à moi même (m’acheter un livre, aller marcher dans un coin que j’aime, m’acheter un nouveau vernis à ongle, me faire masser….) ça fait un bien fou! je recommence mi mars pour la prochaine fiv 😉

  10. Il parait qu’il y a une épidemie de gastro en ce moment, c’est combien de jours ton arrêt? Et joyeux anniversaire ma Pivoine, j’espère que tu passeras une belle journée!

    1. Merci Allison!
      Avec mes petits soucis pmesques (ovaires kissing et derrière tout ce qu’il faut pas) si la Doc décide de prendre le risque d’une ponction elle dit qu’après faudra vraiment pas bouger pendant 5 jours. Normalement je suis pas arrêtée plus de 2jours. Mais la gastro me semble crédible pour peu que la ponction se fasse un lundi. Enfin ça c’est le moindre mal, si j’ai la chance d’avoir une ponction.

    1. C’est dingue ce truc. J’irai voir pour m’inspirer si j’ai la chance d’avoir une ponction. Parce que ce que je n’ai pas rappelé dans mon post c’est que c’est pas gagné que la ponction se fasse avec mes ovaires kissing 🙂

  11. Bon, ben demain c’est aujourd’hui si je ne m’abuse alors : BONANNIVERSAIREUUUUUUUUUU !!!!!!
    Sinon, pour l’anti-stress, je pense comme little wife, vivre au jour le jour, y’a rien de mieux, parce que de toute manière, en pma (et pas que), il y a toujours des bonnes et mauvaises surprises,on n’écrit pas l’histoire. On fait le programme certes, mais après, tant de choses se jouent. En revanche, ce que tu décides de vivre là, maintenant, ça t’appartient. Alors profite de ce jour qui est un jour extrêmement important !!!! Plein de bisous
    (ps : pour les excuses boulot, je n’ai pas ce problème, mon boss étant mon mari et réalise ma chance…)

  12. Joyeux anniversaire Pivoine !! Joyeux anniversaiiiiiiiire !! Joyeux anniversaire Pivoine !!! Joyeux anniversaiiiiiiire !! Bon ben voilà: pas mieux. 😉 En ce jour, je n’ai pas envie de reparler de ton stress (même si attention, il a toute sa place et je le comprends!). Je te souhaite donc de profiter de ta soirée pour te faire bichonner par ton homme. Gros bisous.

  13. Ben tu vois j’ai vécu exactement cela il y a deux semaines. Le stress de chaque étape et le retour du boulot ou tout le monde est venue me demander pourquoi j’avais été arrêté une semaine Hou la la il a fallut que me je justifie si si raconter une conneries pour qu’on me fiche la paix…. Ha c’est pas simple….

    1. Mais la chose positive c’est que tu recommences tout et que cette nouvelle tentative t’offrira peut être ce qu’on espère tout et ça c’est le plus important….

      1. Des migraines car durant la stim ils m’ont vu avaler des boîtes de doliprane… Avec du recul j’aurai du dire gastro…

  14. Je valide la gastro très très virulente cette année 😉
    Et sinon je croyais que la maternité était un frein pour la gente féminine etvoilà que ta collègue revient de congé mat avec un changement de grade. Double injustice pour toi et j’imagine sans peine l’impact sur tes justifications d’absence. Oui, la gastro c’est bien. Après tu peux essayer lombalgies, grippe (bon cette année elle n’est pas virulente)…

    1. lol. pour les maladies. Je vais opter pour une jolie gastro.et croiser pour que la RH ne montre pas l’arrêt maladie ou n’en parle pas. Elle est du genre causante et zéro sens de la confidentialité.
      Pour le reste, je m’en fiche qu’elle prenne du galon, je veux juste pas être emmerdé. Surtout qu’elle est du genre de mon autre collègue à expliquer que les femmes qui font une FIV sont anormales etc…Je lui avais clouée le bec en lui disant que « bah, j’en étais eu de femme FIV ». Je pense que bébé et travail ne sont plus aussi incompatibles qu’avant. Les sociétés évoluent.
      Comment va Plumeau? Tu en profites comme tu veux j’espère.

      1. Les femmes qui font de la PMA sont anormales ? Mais qu’elle est con cette bonne femme. J’aurais bien voulu la voir si on lui avait expliqué que ses chances de conception étaient proches de zéro voire zéro tout court. Pffff, c’est ce genre de réflexion qui démontre à quel point on est incompris les infertiles par la société. Et sinon, oui, je profite du Plumeau qui a déjà un fort caractère. Vais devoir le mater un peu lol !
        Bisous

Laisser un commentaire

