SF osthéopathe pas vraiment SF…

Bon comme prévu je suis allée voir la SF ostéopathe (recommandée par une pmette) hier. Mais en réalité, je n’avais rien compris, comme d’hab’! Je n’avais pas compris qu’elle n’était pas SF. Mais ça c’est pas grave, surtout une fois qu’on l’a vu.

 

Bon, au début, ça partait vraiment mal! Son cabinet est vraiment dans un sale état. Je m’étais habituée à entrer dans des mini havres de paix ces derniers temps. Là la salle d’attente est plus tôt vieillotte, couleur gris pollution sur les mur, pas une plante, rien d’apaisant. Rien qui vous donne envie d’attendre. Bon, elle m’a reçu très vite.

Très vite on a été dans le vif du sujet. Faut se le dire, ce n’est pas une pro de la PMA (elle connait quelque rudiment) mais en même temps ce n’est pas son métier. 

Son métier en revanche, elle connait bien. J’en ai vu des osthéo depuis l’adolescence. Celle là elle connait bien son métier. Ni une ni deux je me retrouve sur la table, avertie sur la longueur de la séance (-1h si ça vous va? -Oui ça me va, je suis là pour ça!). Elle commence par  une remise à niveau de l’ensemble du corps (chez moi tout est régulièrement déglingué), ouÏe ouÏe ouÏe, j’ai plus l’habitude d’être manipulé comme ça mais je sens que ça fait du bien. J’ai chaud, je transpire beaucoup, je suis épuisée. Mais on a pas fini. Vient le moment d’attaquer les choses sérieuses: l’ostéopathie vaginale (je ne sais plus si c’est son petit nom mais vous voyez de quoi je parle). Avant même de commencer, je flippe, j’ai peur d’avoir mal, je lui demande d’y aller plus en douceur que pour le reste. Un peu bourrue la Dame, elle me dit qu’elle va y aller en douceur autant que possible. Je flippe encore plus mais ça y est elle commence. On va chercher l’ovaire gauche, puis à droite, pousse l’utérus qui trop crispé et qui oblige les ovaires à rester derrière. Ça travaille, ça remue mais ça ne FAIT ABSOLUMENT PAS MAL. Elle me dit que j’ai de la chance, mon utérus n’a pas des ancrages douloureux, que pour certaines cela peut faire très mal. Je sens progressivement que mon ventre se détend. Elle m’explique que mon utérus aussi et que les ovaires se sont aussi un peu relâché. On fini la séance par un cours de respiration de 3min à reproduire chez moi deux fois par jour pour aider l’utérus à rester détendu ce qui permettra, on l’espère, aux ovaires de retrouver une certaine mobilité. Voilà c’est fini, ça a duré une heure, je suis lessivée, je dois marcher un peu avant de rentrer et m’attendre à avoir des petits saignements et des courbatures. 

Aujourd’hui: j’ai dormi comme un bébé, suis flagada, n’ai pas oublié mes exercices de relaxation ce matin. Next step, demain l’anesthésiste et écho et PDS mercredi.

37 réflexions sur “SF osthéopathe pas vraiment SF…

  1. Effectivement son cabinet payé pas de mine !!!! Et pourtant je l’ai vu y a une dizaine d’années. Désolée je pensais t’avoir dit que ce n’était pas sa spécialité la pma … mais comme je l’avais vu dans ce contexte, j’ai pensé que ça poserait pas de pb. L’expérience n’a pas l’air d’avoir été mauvaise en tout cas alors je suis contente 🙂

    1. Ne soit pas désolée. Au contraire, je l’ai beaucoup apprécié. J’y retournerai si ça ne marche pas pour moi cette fois-ci. Et j’y retournerai lorsque je serai enceinte avec Sir pour la leçon sur la gestion des contractions avant la péridurale. Encore merci

  2. Et bien encore un coup de pouce pour les pivoines! Super! Je croise fort et surtout si besoin repose toi! J’ai lu ton article sur ton boulot, je pense qu’un bon médecin pourra comprendre que tu as besoin de quelques jours pour te reposer pour ce qui est important. Je t’embrasse bien fort!!

  3. Whaouuuu quel courage, je sais pas si l’ostéopathie vaginale je pourrai 🙂 rien que le terme gluuups :-). Remarque depuis le début de la PMA j’ai laissé la pudeur de côté je ne suis plus à une personnes près qui aura vu mon vagin :-). Bon courage pour la suite 😉

    1. Bah la pudeur, je n’en ai plus. Bon, là c’est une femme c’est moi genant et en plus elle travaille en parallèle sur le ventre. Donc on oublie le reste. Mais pour te donner une idée c’est comme un touché vaginal avec le gynéco quand il va vérifier tes ovaires. Sauf que là ça dure 30 min et que ça tire dans tous les sens. Il parait que l’osthé vaginale aide aussi à préparer l’implantation de l’embryon.

  4. Super si ça t’a fait du bien. En revanche, désolée de rentrer dans les détails, mais je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi: elle a introduit son doigt dans ton vagin, c’est ça??? (Oh purée, si avec ça tu te tapes pas toutes les recherches Google salaces…). Je crois que j’aurais détesté l’expérience. J’ai déjà vu plusieurs ostéopathes qui m’ont manipulé de l’extérieur (par palpation du ventre…). Y a plus qu’à te détendre en tout cas !! Bisous.

    1. Oui, c’est comme chez le gynéco lorsqu’il vérifie tes ovaires, rien de plus et surtout rien de sale. C’est flippant avant de le faire et après on pense qu’à l’idée que ton Putain d’Utérus bouge son cul et que tes putains d’ovaires en fassent autant. Tu te concentres sur la raison qui t’a emmené là et tu ne peux t’empêcher de lui dire à voie haute que « tu le veux cet enfant, putain tu le veux! ». Tu oublies ta dignité et la douleur n’étant pas là tu remercies le ciel de t’avoir épargné ça.

  5. Ca a l’air intéressant tout ça… J’espère que l’expérience portera ses fruits 🙂 Qu’est-ce qu’on est pas prêtes à faire…

  6. Qu’est-ce qu’on est pas prête à faire pour un enfant. Mais étrangement j’ai le sentiment en lisant certains commentaires d’être jugé. Comme si j’avais fait un truc sale. Ce n’est rien de plus que ce qu’on accepte toutes (parce qu’on pas le choix) de faire chez le gynéco. Je pensais que mon témoignage aiderait celles qui hésitent à passer le cap en sachant que l’expérience n’a rien d’étrange en réalité, rien de plus que ce que nous vivons tous les jours en PMA….je vais retirer ce post si il est mal compris.

    1. Je crois qu’on s’est mal comprise Pivoine sur ce coup-là… Loin de moi l’idée de juger ou de trouver ça sale!!! Il y a bien la version anale quand on se bloque le dos… Simplement j’ai un vécu que je n’exposerai pas qui fait que personnellement, je ne serais pas capable. D’autant que comme tu le dis, je vis déjà plutôt mal les échos incessantes. Ma question sur le toucher vaginal n’avait d’autre but que de m’assurer que j’avais bien compris, n’ayant jamais entendu cette pratique jusqu’à présent. Donc, je me répète, mais si ça t’a fait du bien, c’est vraiment le principal.

      1. c’est gentille de le préciser. Si ça peut te rassurer je crois connaitre ton vécu malheureusement mais passons. La PMA a déjà pleins d’inconvénients alors si on peut s’en épargner il faut pas hésiter. 🙂
        Malheureusement pour moi, vu les risques de refus d’une FIV 2 si mes F*** ovaires ne bougent pas, j’étais prête à tout, vraiment à tout….lol
        bises

      2. Ah mais vraiment, je crois que si j’étais à ta place, j’aurais certainement revu ma copie !!! Quand t’as pas d’autre alternative, tu tentes tout ce qui pourrait faire du bien !! Je te souhaite du fond du cœur que ça ait remis de l’ordre dans ton intérieur.

      3. Je me permets de rebondir car pour l’avoir fait à plusieurs reprises, je rejoins pivoine ! C’est vraiment pas pire que ce qu’on subit en pma. Sauf que là, ça fait du bien au corps. Pour ma part, je l’ai bcp mieux vécu que tout le reste 😉 et je me sentais tellement mieux après… moi je le conseille sans hésiter 🙂

      4. Ben tu sais quoi? Je me suis bien faite chamaniser par une nana qui m’a parlé de mes vies antérieures, alors bon… Tu devrais contacter Monsieur Amédée!! Il n’a pas laissé un petit papier dans ta boite aux lettres, vantant ses puissants pouvoirs? 😉

  7. Pas sure que je pourrai, déjà quand mon ostéo canon passe son bras entre mes jambes et me demande de poser mes fesses sur son bras avec sa main au niveau de mon coccyx j’ai envie de glousser de rire (oui je sais j’ai 5 ans)… Mais le principal est que cela t’ai fait du bien!

  8. Super l’ostéo ça aide vraiment ! Pour l’interne je redoutais aussi. Pour l’instant je n’en ai pas eu besoin, mais je le ferais sans hésiter si mon ostéo (de confiance) me le demandait. C’est une femme aussi, ça aide. Gros bisous

  9. J’étais très contente de la mienne mais ton Osteo a l’air d’avoir bien bossé quand même. Je te souhaite que cette petite pierre en plus fasse basculer la balance de dame nature à ton prochain essai.

  10. C’est super que tu y sois allée et ca t’ai fait du bien. Je suis persuadée que ton post sera utile à plein de pmettes, comme celui de Céline (FIV à Paris) qui est allée voir la meme que moi. Pour le vocabulaire que tu semblais chercher, moi j’ai beaucoup lu et entendu « manipulations internes ». Je pense que ca m’a fait du bien aussi, a priori mon utérus a tendance a être « crispé ». Je n’avais pas ressenti physiquement le bénéfice mais j’avais été fière d’y être allée pour tout donner pour cette FIV. Même si la consultation en elle-même avait été dure à vivre pour moi.
    Pleins de bisous miss.

  11. Comme les autres, je me demandais en quoi consistait ces « manipulations internes » et je te remercie d’en avoir parlé. Je pense que dans ce parcours, l’important n’est pas le moyen mais l’objectif. Tu déplaces des montagnes pour ton objectif: votre bébé enfin!!
    Gros bisous.

      1. 😉 je ne regarde plus ces détails surtout quand je relis mes post que je vois le nombre d’erreur à la ligne j’ai envie de me cacher. Ca tombe bien, je suis anonyme 😉

  12. Ohlalala moi je pense que je serais ultra gênée par tout ce qui est manip interne mais si ça permet d’avoir ce bébé c’est vrai qu’on a plus de barrière après tout !!! De mon côté, je vais commencer de facon plus soft par l’ostéo sans manip interne ! bisous ma belle

  13. C’est top si elle t’a fait du bien. Je ne suis pas contre l’ostéo interne, mais j’aurais du mal si c’était un homme qui me manipulait là. Je sais, je suis un peu vieille France là dessus, je préfère les gynéco femmes, alors pareil pour l’ostéo 🙂
    Super qu’elle t’ait fait du bien alors!

  14. c’est pas une mauvaise idée mes finances sont pas aux beaux fixe mais je vais peut etre prendre rdv avec la mienne aussi je pense pas qu’il y est de contradictions avec le debut de la stim…
    la mienne en plus d’etre adorable connait bien la pma pour avoir travaillé aux cotés de Frydman donc ça donne confiance

  15. oulala 1 heure!! elle a pris son temps cette osteo elle a l’air d’etre top! Moi je ressors justement de l’osteo 60 euros et 15 minutes il a fait des manipulations externes au niveau du ventre et du bassin!
    j’hesite encore sur les manip interne!!

    biz

    1. je te comprends. Pour l’instant pas de résultat probant sur les effets positifs de la manip interne. Mais auj j’ai trop mal au ventre pour voir la vie autrement qu’en gris et noir. Désolée

Laisser un commentaire

