Appel à témoignage sur les effets de la stim

Tout d’abord encore merci merci à toutes pour vos messages ces derniers jours. Votre soutien est toujours pour moi une source d’énergie. J’ai pas la force de répondre à chacun de vos messages mais je les ai tous lu. Merci merci. Je les garde en tête à chaque fois que je sens que ça « travaille » (c’est le terme que j’emploie quand j’ai mal et que j’essaie de pas paniquer). 

 

De ce « travail » m’est venu l’idée de vous demander de témoigner. Ma 1ère FIV remontant à 2012 et n’ayant pas de blog à l’époque, je ne sais plus qu’elle était exactement les symptômes durant la stim. Alors à vos claviers Mesdames!! Pouvez-vous me décrire vos symptômes pendant les piqûres? J’essaie de trouver un moyen de pas paniquer à la moindre brûlure.

 Pour ma part, j’ai des brûlures dans le petit bassin (assez proche des règles – qui sont toujours présentent les s***) et un peu au coccyx.

Merci pour vos témoignages.

23 réflexions sur “Appel à témoignage sur les effets de la stim

  1. Alors pour ma 1ere fiv, je m’endormais à 21h (piqures à 20h). Une vraie loque. Épuisée. Je sentais aussi une lourdeur au bas ventre- les follicules qui grossissaient. Mal à la tête aussi. Et toujours la brulure du cétrotide pendant l’injection avec démangeaisons pendant l’heure qui suivait et grosseur. Par contre pour la 2eme, malgré une dose double, c’était des insomnies dont je souffrais.

  2. Alors, pour ma part : 2h pile après le Gon*al, j’avais de très fortes crampes au niveau des ovaires. Ca me brûlait aussi. Les douleurs au coccyx sont normales, les tendons de ton utérus se rejoignent tous en un même point : le sacrum. Le Gonal peut provoquer des spasmes de douleurs, et ainsi inflammer les tendons (dixit mon ostéo). J’avais aussi des humeurs très très fluctuantes, de la sécheresse vaginale, parfois des nausées et l’impression que mes ovaires allaient exploser tellement ça jouait les maracasses là-dedans.

  3. Oups ça a validé trop vite. Oui donc des migraines et nausées après seulement qq jours de traitement et une grosse fatigue à la fin du transfert.

  4. Pour ma 1re stim, brûlure du menopur pendant l’injection et pendant environ 1 heure. Grosse fatigue. Rien d’autre.
    Pour la 2e stim en protocole semi-long, idem pour le menopur mais surtout, avant, migraines persistantes avec le Décapeptyl. Comme j’ai frôlé l’hyperstim fatigue vraiment intense et quasiment impossible de se déplacer normalement à partir de J11 tant les ovaires tiraient en tous sens.

  5. Bonjour Pivoines. Ca fait un moment que je lis ton blog, sans jamais commenter. Mais là, je ne vais pas laisser une Pmette dans l’angoisse si je leux l’aider ! J’ai fait ma 1ère FIV en janvier et ma stimulation par Gonal-F 225 ui. La prescription de Gonal-F était initialement de 5 jours, mais j’ai finalement eu 9 jours de stimulation. Les 4 premiers jours je ne ressentais aucun effet puis petit à petit mon ventre s’est alourdi. J’avais un poids permanent en bas du ventre et de grosses douleurs aux lombaires, à un point de me coucher par terre sur le tapis, je trouvais les fauteuils trop mous. Et le plus dur : les nuits horribles. J’ai passé une semaine à très peu dormir : je délirais toutes les nuits (ex : une nuit passée à rêver en boucle d’embryons, une autre à rêver d’aiguilles) et je me réveillais tout le temps vers 3-4 heures du matin et je restais 2-3 heures sans dormir. A la fin de la stim j’étais à bout physiquement et nerveusement. Dur dur, mais dès l’arrêt de la stim tout ça s’est envolé. Courage !

  6. No stress!!!! Alors moi déjà 3 FIv à mon actif à chaque fois je sens mes ovaires bosser ils sont douloureux tirailles au bout de qq jours ils sont lourds et à la fin j’ai du mal quand je reste longtemps assise à me remettre droite (je marche comme une grand mère surtout à fiv 2 lol) sinon fatigue sous déca puis au moment de la stim par contre insomnies … et du fait de l’endometriose digestive plus souvent envie d’aller aux toilettes qd mes ovaires sont gros
    et niveau humeur la larme facile parfois 😉
    Ne te prends pas la tete avec les symptomes plus tu y penses plus tu en as ou plus ils sont forts! prends soin de toi fais toi un plaisir par jour chouchoutes toi et tout ira bien!!

    1. merci.
      C’est vrai qu’hier avec mon anniv surprise organisé par Sir et ma meilleure amie, j’ai pas ressenti la piqure.
      Faut que je trouve une distraction par jour mais pas facile. bisous

  7. Pour mes 2 fiv, très fatiguée, à 21 h je dormais, le matin je peinais à me lever. Très mal au bas ventre, humeur massacrante, pleurs pour rien. A la fin je sentais le produit « passer » ça me brulais.
    Etant migraineuse, je n’ai pas eus de migraines, puis étonnament depuis mes fiv, j’ai moins de migraines qu’avant.
    Courage, bises

    1. C’est chouette pour les migraines, peut être que les piqures ont régulé tes hormones. Mon neurologue me disait que souvent les migraines étaient dues à un dérèglement hormonal. Merci pour ton témoignage

  8. Moi je me sens plus fatiguée aussi, j’ai un peu mal à la tête, souvent.
    Je sens mes ovaires dès les début des piqûres. De plus en plus au fur et à mesure des jours. Comme si les ovaires prenaient plus de place, ça tiraille, dans certaines positions ça me gêne même.

  9. Moi qui ait de l’endo: fiv1: brûlure dans tout le bas ventre quasi non stop! Ballonnements, et a la fin, j’avais le ventre tout dur, difficile de faire les piqûres…
    FIV 2: quasi aucun symptômes a part quelques légers tiraillements…. J’avais même le impression qu’il y avait zéro follicules tellement je trouvais ça bizarre… Il n’y a pas de règles, chaque stim est différente je pense… Bon courage ma belle!

    1. Merci Mrs F., j’espère que ça bien en ce moment. Tu as raison aucune FIV n’est identique mais ça m’aide à me souvenir qu’il n’y a pas de quoi paniquer lorsque j’ai mal. J’ai tellement peur de finir aux urgences comme tant d’autres fois. Mon corps est déjà couvert de cicatrice et je crains que ce ne soit elles qui me rappellent ce triste passé.

  10. J’ai une faculté à occulter les souvenirs désagréables, du coup, je ne vais pas être d’une grande utilité. J’étais probablement plus fatiguée, avec quelques tiraillements, mais rien d’insupportable je crois.

  11. Pour ma part au début des stims tout va bien. C’est vers la fin que je commence à être très fatiguée, les ovaires lourds et qui tirent. J’ai en général du mal à tenir debout. J’ai eu des maux de têtes aussi, mais je ne sais pas si c’est lié.
    Bonne chance miss. Bisous.

  12. En plein dedans (déclenchement ce soir!), les FIV se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois, pour un traitement identique, c’est bouffées de chaleur, nausées, digestion très difficile, l’impression d’avoir des coucougnettes au lieu d’ovaires (limite en relief!), et je dors très mal. Vivement la ponction!!!! Bonne chance à toi

  13. Pour ma part, 3 protocoles de stim, l’un avec Puregon, les autres avec Ménopur (dont l’un court avec Cétrotide)…les symptômes désagréables pour moi c’était plus pendant la phase de blocage des protocoles longs : maux de tête +++ (d’autant que je suis migraineuse aussi et que les maux de tête me font tout de suite vomir) et bouffées de chaleur. Mais à chaque fois, ça régressait vite à partir de la stim’, dès que le taux d’Oestradiol remontait. Pendant la stim’ en elle-même, pas grand chose. Ni au moment des injections (à part celles de Cétrotide qui, effectivement, brûlent un peu et démangent), ni après…plus de la fatigue lié au marathon fivesque (pds, échos, rdv…tout ça entre le boulot), et de légers tiraillements aux ovaires en toute fin de protocole (et pourtant, cette fois-ci j’ai bien répondu).

  14. Bonjour a tte,
    Je sais pas si j’aurais une réponse , cela fait 2 jours que je suis sous gonal F 200 UI et hier après ma 1ère piqure j’ai ressenti une douleur dans le bas du dos et le bas-ventre .ces douleurs ont disparu d’elle-mêmes dans la nuit … Par contre aujourd’hui après ma piqure du soir, j’ai eu des nausées et maux de tête qui se sont atténué après 2h. Voilà pour l’instant ….

Laisser un commentaire

