La fin de l’épisode…

 

ATTENTION post très décousu…

Voilà c’est fait, j’ai eu mon écho à J9, la stimulation n’a pas donné de beaux follicules et trop peu du coté ponctionnable. Seulement trois et avec une salle tête. Donc on arrête tout. On retient ses larmes parce que là ça sert vraiment à rien de chialer. Je serai pas mère? Et alors? Je n’aurai surement pas été une bonne mère. C’est comme ça…

Bon, j’en ai quand même profiter pour dire à la Doc (c’est pas la mienne mais je m’en fous elle a pris pour tout le monde) que ça commencer sérieusement à me gonfler d’entendre parler des mes « antécédents ». On ne peut pas tout justifier par « vu votre cas », « vous êtes un cas difficile ». Du coup elle a été obligé de réfléchir un peu pour justifier qu’on arrête la stim. Simplement ce cycle n’a pas été bon, et ça ça peut arriver à tout le monde! Pétasse, tu pouvais pas le dire simplement comme ça!Il fallu que je t’oblige à reconnaître qu’avec ou sans antécédents avec un tel résultat on aurait pas poursuivi le chmilblique!

Passage obligé par la case secrétaire qui a été adorable mais je pouvais pas trop parler sans risquer de chialer comme la pauvre fille que je suis. Naturellement, la Doc prend des vacances en mars. Attends, elle était pas partie une semaine en février? Si, si. Ok, donc pas de rdv avant le 31 mars. Lol, je vais pas péter un câble parce que je crois que si je trouve comment financer les dépassements de la Muette, je me casse. 

J’en ai ma claque des ces docs qui ne voient que les difficultés sans imaginer les possibilités. Le pire c’est quand elle m’a parlé d’une autre technique de blocage, j’ai cru que j’allais lui cracher à la gueule ou la gifler. Je sais je suis dans l’excès là, en réalité je l’aurais juste boxé…Elle m’a proposé de revenir au premier protocole: piqûre de décapetyl tous les jours, pffff!! On a déjà fait! Elle connait rien cette nouvelle Doc. Je ne vous parle pas de ses explications quand Sir a voulu comprendre pourquoi elle prétendait que les ovaires étaient collés alors qu’à l’écho d’auj, on est passé d’une position où les deux ovaires étaient derrière l’utérus et colés, à un qui s’est remis en place et accessible et un autre qui est placé haut au dessus de l’utérus. Pour moi ça veut dire que ça peut changer. On a donc parlé de l’ostéopathie  elle nous a ri au nez, « pfff ça ne marche pas ce genre de chose! ». Mais alors si le fait de bouger manuellement ne change rien pourquoi vous avez essayé de le faire descendre en appuyant sur le ventre pendant l’écho? J’ai pas posé la question mais je l’ai pensé avec un « connasse » à la fin.

Bref, la stim de la FIV2 c’est fini. On va sagement attendre les règles.

Publicités

38 réflexions sur “La fin de l’épisode…

  1. M@rde. Je suis désolée…

    Première chose, tu t’enlèves de la tête toute idée que c’est un signe quant à tes qualités de maman. Je n’ai absolument AUCUN doute que tu feras une maman formidable!!! Tu sais, s’il s’agissait d’une histoire de mérite, toutes les PMettes seraient mères de famills nombreuses et on ne lirait plus d’histoires horribles dans les journaux.

    Ensuite, tu as bien fait d’être franche avec la Doc quant à ton ressenti sur ses paroles. Si ça ne change rien à ce qu’elle t’a dit, on peut espérer que ça la fera un peu réfléchir (elle en a bien besoin!).

    Est-ce que tu aurais la possibilité de prendre un nouvel avis médical? Ces ovaires cachés puis visibles en cours de traitement, c’est quand même une bonne chose.

    Gros gros bisous à toi

  2. Ma belle je suis tellement désolée pour toi. J’imagine en effet ta colère et ta déception, font chier avec leurs remarques, ça fait pas avancer le bazar bon sang. J’imagine que l’attente va être difficile mais cela ne te donne pas le droit de dire que tu ne seras jamais mère, et encore moins que tu seras (oui oui seras) une mauvaise mère !!! Nan mais ça va pas ô. Pleure, hurle, réserve toi des petits moments de douceurs pour affronter la suite. Je suis de tout coeur avec toi. Des bisous

  3. Marde ! Je suis tellement désolée pour toi. C’est très dur d’y mettre toute son énergie et puis de devoir s’arrêter en plein vol. Je connais aussi. Mais y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord avec s’est ton argument de mauvaise mère. Moi je crois au contraire que tu seras une maman formidable 😉

  4. ce parcours n’a rien avoir avec le fait que tu seras une mauvaise mere!! mais pourquoui cette idée? pourquoi cette peur? tu seras une maman formidable qui se sera battu jusqu’au bout pour tenir dans ses bras baby!!

    bises

  5. Il ne faut pas que tu hésites à consulter un autre médecin. Moi, je regrette d’avoir fait confiance aussi longtemps au premier.
    Gros bisous de soutien.
    Lily.

  6. Oh ma pivoine, je suis si désolée que ça s’arrête là… Je te sens si en colère, tu as bien raison d’ailleurs, mais tu le sais très bien que ça n’a rien à voir avec tes compétences maternelles. Si tu cherches un coupable, ne te prends pas toi, tu te bats tellement fort!
    Un autre avis médical ne serait peut être pas malvenu, parce que ta doc je la trouve pas très battante là…
    Plein de bisous

  7. Et marde…. Les filles ont raison tu sais… Si c’était une question de mérite, on serait toutes mamans aujourd’hui… Et les soucis rencontrés aujourd’hui ne veulent pas dire que tu ne seras pas une super maman….
    Un deuxième avis me semble une très bonne idée… Elle a l’air très « spéciale » ta doc!
    Courage, et bisous !

  8. je sors de mon trou pour t’apporter mon soutien dans ces moments difficiles. Je suis très triste pour vous mais ne mélange pas tout, ça n’a rien à voir avec nos qualités à être des bonnes mères ou non. Je suis certaine que si tu as la chance d’être maman, tu seras super dans ton rôle.
    Et je ne peux que te conseiller d’aller voir ailleurs pour prendre un autre avis concernant votre parcours, chose que j’ai faite récemment et que je ne regrette pas.
    Douces pensées ♡

  9. Rho ma pauvre. Ne dis surtout pas que tu ne seras pas maman, que tu en aurais été une mauvaise! Non mais oh! Veux tu que je te file les coordonnées de mon gynéco? Le labo est le meme que celui de la muette mais j’arrive à gerer les dépassements d’honoraires qui sont pas aussi importants. T’auras un rdv tres rapidemment je pense (il rentre de vac dans 1 semaine). Envoie moi un mail si besoin. De gros bisous de réconfort.

  10. Je suis tellement désolée pour toi ma jolie Pivoine… C’est moi ou la Doc est une vraie counass’? Est-ce que vous envisagez d’en changer? Ça doit être pesant de devoir faire face à ce comportement… Je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, tu seras un jour une super maman ❤

  11. que dire de plus si ce n’est répéter ce que les copinautes ont déjà dit ? je pense fort à toi et surtout ne pense pas que tu ne ferais pas une bonne mère..oh que non! au contraire vous ferez des parents géniaux! je t’embrasse!!!

  12. Je suis vraiment désolée de lire ça. J’ai aussi vécu des échecs de stim e c’est vraiment dur. Plein d’espoir et de motivation poir au final avoir fait tout ça pour rien.
    Tiens le coup, remets-toi d’aplomb poir fin mars, ou sinon utilise le joker Dr B 🙂
    On te voit mercredi du coup?
    Gros gros bisous, je pense à toi.

  13. Je comprends ta colère, rien que de te lire, ça me met aussi en rogne et ça me fiche les boules… Pour le reste, j’ai envie de dire comme certaines : aller voir ailleurs, avoir un 2e avis, de nouvelles perspectives, parce qu’elle a l’air vraiment pas top la tienne et ta confiance en prend un coup et c’est pas bon non plus… Quant à l’ostéo, moi, j’irais voir quelqu’un quand même : ne négliger aucune piste. On est plusieurs filles à avoir une ostéo un peu spécialisée. J’en ai une, mais je ne suis pas la seule. Mais tu as peut-être toi aussI. Gros bisous.

  14. Je suis triste de lire ces nouvelles…je sais combien on se sent impuissante quand on ne répond pas bien au traitement…
    Mais je voudrais te dire plusieurs choses :
    – d’abord, une mauvaise réponse à une tentative ne signifie pas de mauvaises réponses lors de la suivante…à chaque fois, c’est différent, sans qu’on sache pourquoi. Le stress, la fatigue…la chance, tout simplement.
    – après ma première tentative de FIV super foireuse (très mauvaise réponse, 4 pauvres ovocytes…), mon doc m’a fait prendre de la DHEA plusieurs mois. Depuis, tous mes résultats (hormonaux, échographiques, et « fivesques » n’ont cessé de s’améliorer. C’est une piste à creuser! aux USA dans les centres de PMA on en prescrit quasi systématiquement (avec du Coenzyme Q10).
    – L’ostéopathe, après avoir « vécu » une séance, je crois vraiment que ça peut aider. J’ai une super sage-femme ostéo à conseiller sur Paris!
    – Les dépassements d’honoraires, je peux t’en causer aussi…te donner des exemples concrets de tarifs et remboursements, quelques astuces…
    – Je rejoins les filles pour dire qu’un 2ème avis est toujours bon à prendre. C’est lorsque je suis passée dans le privé que je me suis rendu compte, rétrospectivement, combien j’avais probablement été mal suivie auparavant…sans élément de comparaison, on ne peut pas savoir.

    Dispo en mp si besoin! 🙂
    Bon courage, miss.

  15. Je suis désolée de lire ces nouvelles… je pense comme les autres, que tu as eu raison de lui dire ta façon de penser, que ce serait peut-être une bonne idée d’avoir un autre avis, et surtout que ça n’a rien à voir avec ta capacité à être une maman géniale. Franchement, l’explication de la doc sur ce renversement de situation lié à la position de tes ovaires… et puis ça me fait bien marrer ces médecins qui renient les techniques « parallèles »… Je trouve tout ça un peu léger. Bref j’espère que vous pourrez bientôt avancer et que vous aurez des explications. Courage pivoine.

  16. Je m’autorise un vulgaire mais franc: « Fais chier!!! » J’imagine très bien tes peurs, tes doutes, ta colère, ta culpabilité…
    Néanmoins, mais les autres l’ont sans doute déjà dit (je n’ai pas tout lu…), tu sais au fond de toi que tu seras une maman formidable et c’est précisément ce qui te met le plus en colère: ce sentiment d’injustice…
    Après, je lis aussi que tu continues de t’interdire de pleurer et je ne pense pas que ce soit une solution…Quand la coupe est pleine, elle déborde… C’est justement pour ça que c’est essentiel de vidanger ponctuellement, pour éviter l’explosion… A trop étouffer ses émotions, on s’asphyxie… Si seulement je pouvais te faire chialer un bon coup !! (dit-elle en s’adressant en même temps à elle-même… 😉 ). Bisous de réconfort.

  17. Je me rends compte que mon comm’ de la dernière fois ne s’est pas enregistré, f*cking smartphone grrr
    Comment vas tu? Tu as digéré cette énorme déception? S’arrêter en plein protocole, c’est mon cauchemard. J’espère que tu retrouves le moral. Je t’embrasse

  18. Je débarque complet, j’avais pas suivi (fucking worpr*ss, va comprendre). J’espère que ca va mieux, et surtout que tu as trouvé des solutions/idées via les propositions des filles. Je suis en public et suivi en secteur privé, je sais pas si y’en a par chez toi, mais du coup c’est du tarif public à avancer (puis remb.). Punaise j’espère qu’on va réussir à te trouver une possibilité/astuce, des bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s