Un ciel qui s’assombri…

Un avenir qui s’assombri…

Une attente qui s’annonce longue…mi-mai pour la prochaine stimulation.

Encore une année qui va passer sans que j’ai pu donner la vie…

Un espoir qu’il faut faire taire: celui d’une grossesse spontanée durant l’attente. Pfff! pourquoi mon cerveau n’a t’il pas enregistré la donnée « INFERTILE »?

Je vous rassure, je ne suis pas désemparée, juste impatiente et un peu déçue de devoir patienter aussi longtemps. Déçue de savoir avec certitude que 2014 ne verra pas naître mon enfant. Je sais que l’essentiel est d’en avoir un voire trois 🙂 mais quand même…j’en ai marre d’attendre!

L’écrire m’aide à relativiser.

39 réflexions sur “Un ciel qui s’assombri…

  1. Je sais combien le temps peut sembler long…
    Mais pourquoi mai finalement? (dates de cycle?)
    Mai est certes un peu loin, mais lundi prochain (pour l’autre rdv) est tout proche…

    1. Parce qu’il faut laisser passer un cycle avant de débuter le blocage ovarien qui lui prend environ 1mois et demi avant de se lancer dans les piqûres de stim.
      J’attends toujours l’arrivée de mes règles suite à l’arrête de la stim. Donc je ne peux même pas espérer débuter bientôt le blocage.

  2. Je te comprends tellement. L’attente est à la fois notre pire ennemie et notre éternelle compagnon de route. Peut-être en effet que 2014 ne sera pas l’année de naissance de votre bébé mais ça pourra être l’année de ta 1ère grossesse. Mai va arriver vite, avec le soleil, le printemps et un grand renouveau. Bon courage ma belle pour cette attente si difficile. Je t’embrasse

  3. Petite astuce : s’il te reste des ovules d’Utrogestan d’un précédent traitement, tu peux essayer…(déjà testé quand je suis pressée d’avoir un J1 cf timing, organisation, chez moi ça marche à tous les coups! 😉 )

    1. le temps de deux ou quatre couvades des copines 😉
      Vous m’aiderez à passer le temps en partageant vos tranches de vies 🙂
      J’espère que ça va de ton coté.
      Du mien ça y est pour le J1 post stim. Plus que 30 jours pour le J1 de blocage

  4. Courage pour cette attente. Le sentiment de ne pas être actrice de notre vie dans ces moments là est vraiment compliqué à vivre.
    Mais le chemin n’est pas fermé, il y a donc toujours de l’espoir.
    Je t’embrasse.

      1. Tout va bien, merci.
        Je pose 1 journée par semaine pour me reposer jusqu’au début du congé maternité.
        Pour le prénom : nous avons chacun notre préféré, on est donc en cours de négociation 😉
        Je t’embrasse fort.

  5. Le temps, qui passe si vite et si lentement à la fois. Si seulement le résultat était assuré… 2014, l’année de la grossesse, faut y croire!!!
    Courage. Gros bisous.

    1. C’est ce que je disais à une amie: si on me disait tu subis ça encore 2 ans 3 ans mais tu es sure d’avoir ton enfant je signe direct mais là rien n’est sur c’est ça le plus dur ….
      Allez Pivoine prends toi du bon temps en attendant la prochaine fiv!

  6. L’attente c’est si difficile… Tu as de quoi t’occuper l’esprite d’ici là? Des jolies vacances à préparer? Bisous petite Pivoine, et courage, mais va vite être là, deux petits mois

    1. Je fini par me dire que ça va vite arriver maintenant que j’ai eu mes premières règles. Encore un cycle est on débutera la mise au repos. Il va même falloir que je décale les piqûres de stim car j’ai un we entre amis de prévus à la date présumée de la ponction.
      Merci pour ton soutien

  7. Le temps, le temps : notre ennemi en PMA. Savoir rendre l’attente supportable : un défi de tous les jours… Courage Pivoine.

Laisser un commentaire

