RDV avec Dr. C

Photo : Ce chat n'a pas été retenu pour le grand casting malgré des tentatives de supplication de mauvais goût.

Dr. C est donc dans le privé. Pour moi c’était un soucis mais il m’avait été chaleureusement recommandé par Dr. B l’acupuncteur (pas la gynéco PMA of course!). Et puis finalement avec les mutuelles nous devrions nous y retrouver. Il faudra quand même avancer les frais et attendre que la sécu nous rembourse. Mais comme le dit mon petit frère « c’est pour la bonne cause! »

C’est donc pleins d’espoir mêlé à de l’inquiétude que nous nous sommes rendu au RDV (souvenez-vous, le fameux JOKER dont parlait Sir pour expliquer ma zen attitude face aux piques du Dr B, la gynéco lors de point sur l’échec de la stim FIV 2) lundi.

Le cabinet est charmant, l’attente n’est pas trop longue mais la distance avec mon travail laisse à désirer, environ 50 min, mais je vais pas me plaindre si le reste est bon. Surtout que la durée du trajet avec notre appartement est d’environ 40 min.

Charmante secrétaire, un peu sèche dès lors que tu poses trop de question sur les tarifs mais ça je le mets surtout sur le compte de la nouveauté. J’ai compris qu’elle avait ses favoris, les filles qui sont suivies depuis un certain temps. Donc, je me dis que quand elle verra que j’entre définitivement dans le circuit et qu’il ne s’agit pas d’une simple visite de courtoisie, elle se relâchera. D’ailleurs, j’ai noté qu’elle se souvenait très bien des patientes. Je n’étais pas qu’un numéro pour elle lorsque j’ai rappelé le lendemain de mon RDV pour prendre un autre RDV. A la simple énonciation de mon nom de famille, elle s’est souvenue de moi. Très  bon point pour Madame la secrétaire! 🙂

Donc le RDV en tant que tel: un homme charmant ce Dr. C. D’une voix douce et posée il m’a demandé ce qui m’avait conduit à son cabinet. C’est un peu dans le désordre que je lui expliqué mon « cas ». Il a pris le temps de  » NOUS » poser les questions, de regarder « NOTRE » dossier et de « NOUS » demander ce que nous attendions de lui.

« Un avis, sur mon « cas », savoir si pour vous la ponction, au vu de la position de mes ovaires, vous semble problématique?  Notre Dr. B actuelle, de l’Institut truc muche, nous a même dit il y a quelque mois que nous devrions arrêter là et passer à l’adoption ou le don d’ovocyte. Nous on voulait un avis différent parce que tout ça nous semble prématuré » etc…

J’ai débiné tout ça toute seule, comme une grande et sans chialer. Quel exploit!

Sans hésiter une seconde, il m’a dit que pour lui la position des ovaires ce n’était pas un problème. Il a pas critiqué notre doc actuelle sur sa proposition mais il nous a clairement fait comprendre qu’il n’était absolument pas de cet avis. I a dit cette jolie phrase « il faut aller frapper à d’autres portes pour avoir de l’aide et d’autres avis ». J’ai répondu, en y joignant le geste, « toc toc, je frappe à votre porte » avec un grand sourire. Il a ajouté que de toute manière il avait un collègue au bloc assez costaud qui a la charge d’appuyer sur l’ovaire, pendant mon sommeil comme ça ça ne fait pas mal (euh, j’imagine pas les bleus au réveil mais bon je m’en fiche!), afin de les rendre accessibles pour la ponction. Qu’en 25 ans de carrières, il n’est jamais arrivé qu’il ne parvienne pas à ponctionner au moins un ovaire. Dans ma tête je fais « ouff« . Puis il a poursuivi, que pour lui ce qu’il l’interpellait c’est que j’avais eu trois beaux embryons et qu’il n’y a eu aucune grossesse, c’est donc plus de ce coté là qu’il veut pousser les investigations. Dans ma tête je me dis « bah, il était temps que quelqu’un se mette à réfléchir. Mais pourvu qu’il ne trouve rien ou rien d’insoluble, stp stp mon Dieu, j’ai donné!« .

Je lui fais comprendre que nous pourrions être très intéressé de bénéficier de son aide. Et je demande à en savoir plus sur un éventuel protocole. Dans ma tête je prie pour qu’il dise « pas de décapeptyl« . Miracle! Il dit « moi depuis 1998, je ne fais plus de blocage long au décapeptyl pour les endométrioses. Ça ne sert à rien. C’est lourd et pas vraiment efficace. Est-ce que vous avez des douleurs durant vos cycles? » Je réponds qu’en dehors des règles je n’ai pas de douleurs et que même depuis ma péritonite de 2012, mes règles sont beaucoup moins douloureuses. Sir confirme. On est passé sur des médicaments plus standards pour gérer la douleur « pourvu que ça dur!« . Dr. C note l’information et reprend ses explications: « dans ce cas je proposerai de partir sur un cycle court et de déclencher au décapeptyl. Ce qui permet de gérer sans problème l’hyper-stimulation. Ensuite, on congèle les embryons, avec le décapeptyl en déclenchement vous aurez vos règles  rapidement sous 5 jours donc on évacue rapidement l’hyper-stimulation. Et on fait le transfert au cycle suivant. »

Ok, je suis plus tôt emballée par cette nouvelle méthode. C’est en cherchant qu’on trouve. Donc j’aime! C’est dans ma nature de focaliser sur les problèmes jusqu’à trouver une solution. Je sais que c’est pas toujours une bonne façon de fonctionner mais là j’apprécie de tomber sur quelqu’un qui voit la vie comme moi. Evidemment, il ne garantie rien mais il pense qu’on peut essayer et qu’il y a des pistes de réflexion. Il s’excuse presque lorsqu’il me dit qu’il a peur que malheureusement je ne puisse pas avoir de grossesse spontanée. J’ai presque envie de rire à ce moment. What’s?! Je lui dis que j’ai fait mon deuil du bébé couette. Et là il me dit qu’il a vu beaucoup de femmes qui a priori n’auraient jamais du avoir de bébé couette et qui y sont parvenues alors même pour moi il ne jurerait pas que ce soit impossible. Ça m’a touché qu’il soit aussi humain dans ses paroles. Rapidement on s’est re-focalisé sur le bébé FIV mais l’air de rien je suis repartie apaisé et Sir, qui n’avait pas beaucoup parlé, aussi. Lui aussi l’a trouvé très sérieux, très compétent et moins frileux.

Dr. C a fait l’unanimité chez les Pivoines!

La grande question après le RDV était « qu’est ce qu’on fait? On poursuit une dernière fois avec le Dr B (la gynéco)? La réponse pour moi était évidement « non » mais pour Sir qui a peur que tous ces changements ne nous fassent perdre du temps ça a pris un peu plus de temps. Le lendemain, c’était décidé. Je n’aurais plus à subir les phrases assassines de Dr B. Mais nous irons quand même prendre un dernier avis dans un autre centre avant de trancher. Entre temps, nous allions Sir et moi refaire ou faire toutes les analyses prescrites par le Dr. C dans la semaine histoire de se donner une chance de reprendre la stimulation au prochain cycle c’est à dire en avril. Evidemment cette reprise est conditionnée aux bons résultats de nos longues listes respectives donc je ne me projette pas sur une reprise en avril. Nous verrons dans trois semaines…De plus, la nouvelle technique de stimulation ne me faisant pas gagner de temps, puisqu’il faut nécessairement passer par la congélation, je ne me projette pas du tout sur une éventuelle grossesse. Au final, il n’y aura pas de test de grossesse avant la fin mai (au mieux début mai).

C’est donc avec ce médecin qui me dit, sur le pas de la porte alors que nous le remercions chaleureusement pour son analyse, « j’ai envie de me battre pour vous« , que j’espère poursuivre notre combat pour notre famille.

J’oubliais! Il est tellement dans la compassion qu’il nous a dit que bien qu’il milite depuis 2011 pour les grossesses uniques, il comprenait que nous demandions la réimplantation de deux embryons. Qu’au vu de la longueur de notre parcours, cela se justifiait et que nous pourrions donc en rediscuter le moment venu. Waou! Il entend que nous souffrons! Et à cette souffrance il ne répond pas comme le Dr B. « oui mais c’est pas ma faute. J’y peux rien si ça prend ça ne marche pas! » Sous-entendu, c’est de votre faute si vous n’êtes toujours pas enceinte. F***!

Pourquoi je ne l’ai pas croisé plus tôt? Il faut vraiment que j’aille en voir un autre? Oui, j’ai promis à Sir donc j’irai. Mais à moins que le prochain doc propose dix fois mieux et soit dix fois plus humain dans sa façon de présenter les choses, je pense que nous partirons avec Dr. C….

Maarde! J’ai très longue finalement 🙂

A suivre…

Publicités

60 réflexions sur “RDV avec Dr. C

  1. On aura à peu près le même protocole avec déclenchement au deca alors!! Bisous ma belle , heureuse que ce rdv se soit bien passé, il faut toujours demander plusieurs avis pour se faire le sien 🙂

  2. Ah moi j’hésiterais pas beaucoup ma Pivoine 🙂 ne serait ce que parce qu’il a l’air d’y croire, d’y mettre un nouvel élan…

    1. Je suis d’accord avec toi mais j’ai promis d’aller en voir un second avant de changer. Juste pour éviter les regrets…mais je suis assez convaincue par celui-ci. Et une chose est sure j’ai pas envie de retourner voir le Dr B. Lors de la dernière stim, je n’arrêtais pas de me projeter sur la rencontre avec Dr C et je n’y croyais pas du tout à cette stim. Surtout je savais que si j’avais des embryons avec le Dr B Sir n’accepterait jamais de changer de centre pma; On l’a fait une fois et il est convaincu que c’est pas bon pour les embryons. Alors, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la part « psychologique » sur cet échec de stim. Même si j’aurais quand même aimé être enceinte, c’est juste que si ça n’avait pas marché et que j’avais eu des embryons je me serais sentie en prison…bref! merci pour ton soutien 🙂

  3. Oh oui je suis bien d’accord avec toi ! Le Dr C. Il est genial !!!!!! Super contente que tu continues l’aventure avec lui! Il a l’air plus que motivé pour vous apportez le meilleur c’est genial !

    1. ha tu le connais aussi? J’arrive plus à retrouver toutes les personnes qui m’avaient dit le connaitre. Chouette
      Comment tu vas? Le voyage au pays merveilleux de la grossesse se passe bien j’espère.
      bisous

      1. Oui j’etais allée le voir après l’échec de la fiv 2. Et puis j’avais dis que je ferai ma fiv 3 avec lui si le tec ne marchait pas…
        La grossesse se passe merveilleusement bien j’ai aucun tracas pour le moment … J’espere que ca va continuer ainsi … Je te fais de gros bisous !

    1. Merci Boule de Mousse.
      Comment se passe tes derniers mois de grossesses? J’espère qu’avec les quelques jours de soleil tu savoures tout ça et que vous allez tous les quatre très bien (on oublie pas Monsieur 🙂 )

      1. Et bien j’ai une bronchite depuis plus d’une semaine alors je suis un peu grognon mais ça va 🙂 j’ai fait mon inscription à la mater cet aprem et ai eu mon rv avec l ‘ anesthésiste. On a quelques pb de livraison pour la chambre des bébés ^^ si j’accouche d’ici 1 mois… rien ne sera prêt ! Alors on tient le coup 🙂 mais ça va arriver vite ! DPA prévue pour le 9/05 …. pour les jumeaux on compte environ un mois avant… alors… c’est vraiment la dernière ligne droite 🙂 pressée et en même temps. .. je ferai bien durer tout ça 🙂 voilà. Merci de prendre des nouvelles. Des gros bisous.

      2. Waou c’est pour bientôt. Tu me diras par mail où tu as décidé/choisi d’accoucher! Ca pourrait me servir un jour avec mon super Dr C dans la poche lol

  4. Mais il est super ce médecin ! Voilà de quoi vous remonter le moral et vous tourner vers de meilleurs lendemains.

  5. Mais il est formidable lui! J’espère qu’il vous apportera un peu de sérénité, de confiance en vous et surtout le baby tant attendu.
    Moi je vote pour C! ❤

  6. Chouette !! Vive le docteur C !!!! Le docteur B m’en avait parlé… Il en avait dit du bien, et ma foi, il semble bien ce monsieur. Tu as bien raison de ne plus vouloir retourner chez ta gynéco PMA actuelle…. Bisous

  7. Bienvenue au club Pivoine ! Toutes les amies que j’ai envoyées chez lui ont été satisfaites et ont maintenant un joli bébé dans leurs bras. Tiens moi au courant si on s’y croise ! Si mon IAC4 est un raté… Bisous

    1. J’espère qu’on aura pas l’occasion de se croiser ;-), je te souhaite pleins de succès pour cet IAC. Mais c’est avec plaisir qu’on se croisera ailleurs 🙂

  8. Dis donc, il a en effet l’air méga compétent, motivé et humain ! 3 conditions qui semblent nécessaires (et évidentes), plein d’espoir à venir alors ! Je comprends qu’il vous ait plu ! Il a du succès en plus si j’en crois les commentaires des copinautes. Bon alors on vote pour un bébé dans les bras pour les Pivoine très vite ! Des bisous

  9. J suis ravie de lire que tu as enfin trouvé un nouveau chemin, dans le privé, certes mais ça me semble tellement valoir le coup. Tu as l’air ravi. Et si plein de pmettes en sont contentes,il y a sûrement des bonnes raisons ! On attend la suite !

  10. il est super ce doc C!
    Ca vaut le coup de changer il pose les choses à plat et a de l’espoir pour vous!
    j’adhere à 100% et je vote pour lui!! autant d’empathie d’humanité ça change!! je veux le meme !

    adios Doc B ! NIARK NIARK

    des bises

  11. C’est tip top!! J’ai l’impression que vous avez frappé a la bonne porte! Je suis heureuse pour vous car oui il faut y croire! Pour le protocole long avec deca c’est ce que jai en ce moment. ..g l’impression qu’à la Réunion les docs ont 1 bon train de retard. ..

    1. En métropole aussi ils ont un bon train de retard, lol.

      J’ai été avec les spécialistes de l’endométriose (cf article du BAMP) et pourtant ils sont toujours à travailler sur des méthodes figés et ne s’adaptent pas au patiente. Mais faut garder en tête que pour beaucoup de femmes ça marche, heureusement.
      bisous

  12. Comme je suis contente pour vous enfin un médecin gentil, qui a de la compassion, je suis sur qu’avec celui ça, ça avancera !!! Au moins il s’intéresse à vous et c’est tellement important de chercher des solutions ! Vive le Dr C.
    Bisous ma belle et t’en fais pas tu vas enfin voir le bout du tunnel….

    1. Que le ciel t’entende et que mon corps t’obéisse 😉
      5 ans bientôt (6 ans d’arrêt de la pilule) que nous rêvons d’un enfant, waou! Je sais même pas où je trouve l’énergie d’avancer encore après chaque cycle, lol. Nous, les pmettes, serons canonisées à notre mort!

  13. Décidemment, quel succès ce Dr C. !!!!Je fais aussi partir de son fan club. 😉 C’est quand même un peu le doc des cas désespérés (soyons réalistes 😦 ) et il m’a avoué que c’est justement ça qui le passionnait et la raison de son métier. Alors il va chercher la solution, et il la trouvera.
    Tu as bien compris le fonctionnement de sa secrétaire aussi, et tu verras, si ca se passe bien avec elle (2 critères : ne pas abuser du n° de portable du doc pour des conneries + etre à l’heure aux rdv) elle sera hyper arrangeante pour les rdv (en plus d’etre d’une efficacité redoutable!)
    Welcome aboard 😉

  14. Bonjour Madame Pivoine,
    Je suis dorénavant aussi suivie chez le Dr C (premier rdv fin mars dernier) après un parcours déjà bien éprouvant (FIV 1 fut un échec, suivie d une méga péritonite surprise qui a mené à l ablation d une trompe)…je m en remets encore avant d embrayer sur une IAC.
    Je te souhaite bonne chance pour la suite…je pense que nous sommes toutes deux enfin entre de bonnes mains.
    Je t embrasse. Courage.
    Julie

    1. Salut Julie,

      Je nous le souhaite. Pour l’instant c’est comme avec les autres: j’attends! La péritonite, malheureusement je connais. Je m »en suis pas remise psychologiquement quand je regarde mon corps ou le touche.
      courage
      bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s