Après les larmes…la compréhension…

Je vais la faire courte parce que j’en ai pas dormi et que je suis vidée.

Voilà, hier RDV avec Dr C.

Analyses: ok sauf vitamines D pour moi

Sur place: Echo (pas prévu) sur place avec le Dr C.: euh, kystes sur les ovaires, pas sure que l’ovaire droit fonctionne bien (zut, je réalise que j’ai oublié de lui dire qu’en octobre dernier donc un an après mon opération, nous avions regardé ma réserve ovarienne et que les deux ovaires fonctionnaient très bien. Donc c’est surement le kyste qui seme la pagaille!)

Conclusion: débute la pilule Lutényl pendant un mois pour mise au repos, en parallèle IRM pelvien pour observer l’emplacement exacte de l’endométriose afin de pas faire n’importe quoi lors de la ponction.+ prise de vitamine D

Prochaine étape: retourner avec IRM après un mois de Lutényl pour soit:

1- ponctionner les kystes et attendre encore quelque semaine avant de reprendre la stim, soit,

2- débuter la stim

 

WAIT&SEE la nouvelle devise de ma triste vie de Pmette

 

51 réflexions sur “Après les larmes…la compréhension…

  1. Oh non, je suis désolée de cette situation. Nous l’avons vécu en décembre, kyste (à droite également), mise sous lutényl. Ma doc pma ne nous avait proposé la ponction, j’espère que ce kyste partira le plus rapidement possible, que sion la ponction te seras proposé sans te faire trop attendre. Je suis également sous Vitamine D depuis octobre, suite à des soucis gynéco, ma gygy de ville m’a mise en cure. Ca va mieux à ce niveau.
    Je sais pas quoi te dire, c’est une repousse de la pma et de l’espor, j’espère que tu vas tenir le coup et que tu auras des projets autre pour ce temps d’attente.
    des bises

    1. Merci Bounty caramel pour ton soutien.
      Je vais essayer de continuer à vivre comme je le fais depuis la fin de l’année. Sortir beaucoup et poursuivre avec Sir nos petits prrojets. Je trouve que ça m’aide à pas voir le temps passer. Finalement, le mois de mars est vite passé….
      et toi comment tu vas? Je me souviens plus, le Lutényl a été efficace au bout de combien de mois?
      bises

      1. C’est bien ce qui me semblait que ça avait été long! Bon il ne se passera rien avant mi-mai puisque j’ai l’IRM le 2 mai
        bises

  2. Toujours difficile à gérer ces « emm. » qui viennent reculer les fiv, stim, alors que c’est déjà si lourd. A deux reprises, on m’a retiré des polypes, et sur le coup, ça me déprimait, mais au fond, il faut essayer de se dire que c’est « faire place nette » pour aller mieux de l’avant. Je sais, ça va pas beaucoup t’aider… Garde confiance, c’est long, c’est ch… mais vous avancez néanmoins… Bises

    1. C’est ce que je me dis depuis ce matin 🙂
      Comme le dit Sir il faut pas trop se précipiter au risque de perdre encore plus de temps avec les complications. On va prendre notre mal en patience. Mais Dieu que c’est dur!!!
      bises

    1. ces kystes endométriosiques ne vont pas se faire la mal il faut juste qu’ils ne grossissent pas je crois…ils ne doivent pas se gorger de sang les salops. Des vrais vampires 😉

      1. ah mince !! je pensais que c’était des kystes ovariens, j’avais mal lu. Bon courage ma belle! Tu es entre de bonnes mains pour faire ce qu’il y a de mieux :-). Bisous

      2. je viens de relire ton article et tu parles de kystes ovariens. Ce sont des kystes dans les ovaires ou bien liés à l’endométriose? Sous Gonal, j’ai eu régulièrement des kystes fonctionnels dans les ovaires, mais au pire ils sont partis seuls en 1 mois. Comme je n’ai pas de cycle naturellement, je n’ai pas eu besoin de traitement pour bloquer les ovaires. J’espère que cela va s’arranger… On pourra peut être en parler de vive voix en salle d’attente :-), j’y vais le 2. Bon courage.

      3. Oui les kystes endo partent pas mais le luthényl les fais régresser c’est ce que ma gynéco a tenté ces deux derniers mois mais juste avec luthényl J16 à J25 car elle a toujours l’espoir d’une grossesse nat (elle croit encore au père noel elle!) je sais pas ce que ça va donner on verra à l’écho de stim s’ils sont toujours pareil ou non
        La ponction des kystes j’en avais parlé avec ma gynéco (le gynéco qui me fait les échos de stim m’en avait parlé de meme que l’alcoolisation -des kystes pas de moi hein!;) -) mais elle n’est pas pour
        Il y a plusieurs écoles!

      4. alors moi j’attends les règles pour prendre deux comprimés par jours ^pendant autant de mois qu’il faudra 😉
        Le mien ne croit plus au père noel depuis qu’il a vu mon ventre, lol

      5. Et ces kystes empechent rien juste qu’ils prennent de la place et ne permette pas à autant de fofo de se fabriquer mais sinon … juste à faire attention pour ponction à ne pas les perforer c’est tout 😉

      6. Cela explique qu’il m’ait dit qu’il verrait après un mois sous Lutnényl s’il faisait la stim. J’ai un ovaire qui n’arrive pas à développer d’ovocytes à cause du kyste

  3. Pfff ces phases d’attentes, la mise sous pilule 😦 Je suis désolée pour toi. Comme dit Mon petit Trésor, c’est pour mieux repartir, avoir un dedans à soi tout beau tout neuf. courage et bisous

  4. J’ai aussi eu à faire à un sale kyste en Août 2012 qui s’était fait la male avec le Luthényl, j’espère qu’il en sera de même pour toi…
    Je sais à quel point c’est dur et rageant, mais si c’est pour foncer dans la stim sans espoir de succès à cause de soucis, y’a aucun intérêt 😦
    wait & see, c’est clair, il faut prendre son mal en patience…. Pleins de courage!
    Câlin pour la peine ❤

  5. J’ai aussi eu à faire à un sale kyste en Août 2012 qui s’était fait la male avec le Luthényl, alors j’espère qu’il en sera de même pour toi…
    C’est dur et rageant, je sais, mais si c’est pour faire une stim sans espoir de réussite, y’a aucun intérêt à prendre des tentatives 😦
    Courage ma belle, wait and see c’est clair, mais je sais comme il est difficile de prendre son mal en patience quand notre coeur ne demande qu’à sérrer notre petit dans nos bras.
    Courage… et gros câlins ❤

  6. Ma Pivoine, je suis désolée… Ça fait beaucoup de choses a encaisser, trop trop en fait… J’espère sincèrement que ce kyste te laissera tranquille… Je t’embrasse bien fort…

  7. C’est tellement décourageant ces reports… Les kystes j’en ai eu. Les miens étaient mais endométriosiques et gros (un dans chaque ovaire), donc opération car ça ne part pas tout seul… Et après ça, je suis tombée enceinte au cycle d’après ! Mais FC… Bref, tout ça pour dire que courage ! Tu fais ce qu’il faut pour avancer et un jour l’horizon sera dégagé.

  8. Rhooo, encore des délais, toujours des délais… J’espère de tout coeur que les kystes se seront fait la mallle très vite le mois prochain. Courage pour cette Nième attente… Bisous

  9. Je viens de lire tous les billets de retard. 1ère réaction: je surkiffe ton nouveau doc ! Ça fait du bien des fois un peu de changement… Surtout quand tu trouves enfin écoute, compassion, espoir.
    Sinon, je suis navrée que tu sois obligée d’attendre encore. Ça doit te paraître interminable. Mais comme ont dû te dire les copinautes, même si vous avez l’impression de stagner un peu, en réalité, vous faites des pas de géant !!! Déjà dans la compréhension de ce qui peut clocher, puis dans les possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui. Bon courage et prends soin de toi. Tu as su pleurer et évacuer tout ça et je suis certaine que quelque part, ça t’aura fait du bien. Bises.

    1. Merci Julys!
      Ton billet me touche.
      Effectivement les larmes m’aident toujours à avancer. Maintenant que j’ai une date pour l’IRM, il me faut avoir mes règles, un autre rdv avec Dr C et prier……

      1. Alors que ces règles arrivent au plus vite ! Que le rdv avec Dr Miracle ne soit qu’une formalité et que la suite soit à la hauteur de tous les espoirs qu’elle suscite… Je penserai fort à toi et je vais t’envoyer toutes mes pensées positives pour que ça puisse fonctionner.

      1. Oh mince !! C’est fréquent que tu aies du retard comme ça? Je te souhaite qu’elles arrivent vite. De mon côté, ça va… Bises.

      2. Non, je suis grosso modo bien règlée…là j’attends toujours mes F****king règles. J’ai même envisagé de faire un test de grossesse histoire de les faire venir mais je sais que ça va énerver Sir! Alors, je patiente…

      3. Fais le en cachette !!!! Comme tu dis, au pire, ça aura l’avantage de faiee débarquer tes règles. Et au mieux, tu auras droit à un joli miracle. Allez, gooo !!! Bisous.

      4. j’ose pas et puis un coup j’ai des symptomes de règles alors je me dis « yes, c’est bon et puis la seconde d’après rien, puis l’autre seconde d’après les ovaires en feux (j’espère que mes kystes vont pas exploser)..bref, je suis gonflé comme une vache et sereine comme une truite

      5. J’adore cette expression !!! La sérénité de la truite, j’avoue que j’ai du mal à la visualiser mais j’imagine bien que tu ne dois pas être super détendue… T’as combien de retard? Moi je dis, fais pipi sur la bandelette !!!!! Au moins, tu seras fixée… Pourquoi tu t’imposes une torture pareille? Par peur d’être déçue? Tu le seras tout autant si tes règles débarquent de toute façon, non? Allez, courage !!! Bisous.

      6. Je dois aller faire une PDS ce soir ordre du médecin avant de pouvoir me déclencher les règles. Je sais que je dois surtout pas imaginer que ça puisse être positive mais la truite que je suis espère en même temps qu’elle vérifie son fond de culotte et ses KM de papiers toilettes 🙂

      7. Olalala, quel stress !!! Moi je trouve ça beau que tu espères… Et n’oublie pas que quelque soit le résultat, c’est cet espoir qui t’aura guider tous ces longs mois et qui te permettra de continuer d’avancer dans la vie. Je croise fort fort fort, et j’espère avec toi. Tu auras les résultats quand? Pressée de savoir. Bises.

      8. j’ai pas eu à aller faire de PDS 😉
        quelq’un à dit que j’avais de la chance dans ma vie? pfFF
        Elles sont arrivées 🙂
        merci pour ton soutien

      9. il n’y a pas de top départ mes règles n’ont réellement débarqué que samedi.
        Je suis au bord du gouffre mais j’ai pas la force de continuer à parler d’où mon absence.

  10. Je venais aux nouvelles… Bon au moins le top départ pour les autres étapes est donné c’est déjà ça même si p..n un ++ ça aurait été bien!!!!!

    1. il n’y a pas de top départ mes règles n’ont réellement débarqué que samedi.
      Je suis au bord du gouffre mais j’ai pas la force de continuer à parler d’où mon absence.

      1. Oh, fausse alerte… Bon, et bien j’ignore quelle décision tu vas prendre, mais sache que si jamais tu as besoin de parler, mon mail reste grand ouvert pour toi. En attendant, promis, j’arrête de t’embêter. Bisous.

Laisser un commentaire

