Mon absence…

Je n’écris plus depuis plusieurs semaines mais je voulais juste vous dire que très souvent je vous lis et mais je n’ai pas toujours l’énergie nécessaire pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Parfois je me contente d’un petit message (avec deux ou trois mots ou d’un « j’aime »). Mais je ne vous oublie pas. J’ai juste plus trop de temps à cause du travail.  L’attente, les doutes et tous les soucis qu’une PMette qui se respecte vit me font sombrer petit à petit.

C’est une phase que je dois surmonter. Que je vais surmonter 😉

Pour résumer (comme certaines m’ont posé la question), j’en suis à:

1- avaler deux comprimés par jour de Lutényl en priant pour que Dieu m’entendent sur ce coup là espérant que mes kystes endométriosiques se résorbent.

2- j’attends encore 10 jours pour refaire l’IRM (en espérant que je vais pas tomber sur le pervers de la dernière fois) pour aider le Doc C. à déterminer le chemin d’accès à mes ovaires et l’étendu des dégâts de l’endométriose. J’espère que mes nouvelles règles peu ou pas douloureuses depuis mon passage au bloc en 2012  sont un bon indicateur. Chaque cycle je me réjouis de voir que:

« ça passe! ouff ». « Cette fois je suis restée sur mes deux jambes, j’ai pris quelque comprimés contre la douleur ou voir un seul ce cycle-ci! » « Sir, tu crois que je peux espérer ne plus souffrir à cause de mes règles? Regarde mon ventre reste souple, ballonné comme une femme enceinte de trois mois mais souple, c’est bien , non? Rassures-moi… »


 

29 réflexions sur “Mon absence…

  1. Ma belle, tu sais donc combien je suis de tout coeur avec toi. Cette attente nous pèse et fait mal, je la vis comme toi (avec un programme certes mais que je me suis fait pour moi, pour m’aider à surmonter). Il faut vraiment qu’on aille papoter autour d’un verre, qu’on attende ensemble, ça passera plus vite. C’est amusant quand même à quel point on se noie dans le boulot quand on est pmette, comme quoi, ça a du bon pour la société aussi, on ne fait pas Que creuser le trou de la sécu 😉 Je t’embrasse fort !!!

  2. Coucou Pivoine, j’espère que les kystes se seront résorbés, enfin. Et que le prochain RDV sera porteur de bonnes nouvelles. En attendant, tout ce que je peux faire c’est t’envoyer plein de bisous. Courage

  3. Grosses pensée pour toi Dame Pivoine. Tu as tout mon soutien. Garde espoir et continues de te battre. J’espère bientôt lire de bonnes nouvelles. Bisous

    1. Malheureusement, je n’ai pas l’info Arrrf! Il a regardé et à dit il y a des kystes, faut passer sur Lutényl et faire une IRM. Etc…donc j’en sais fichtre rien en fait!

  4. Ah la la. Lors de ma période « kyste », toute récente, je me rappelle bien le désarroi, la blasitude, le pfffff. Alors oui, au jour le jour, au mieux du possible. Plein de courage. Bisous

  5. L’attente… Ptet que si on changeait nos regards sur ces périodes, on les vivrait moins difficilement? Et si ces périodes étaient plus des périodes de liberté que d’attente? Ton billet fait drôlement écho en moi en tout cas, parce que finalement, on se met beaucoup de pression avec ce temps qui défile, comme si on avait l’impression de perdre un temps précieux alors que ce temps, après tout, on ne le perd pas. On peut le mettre à profit pour autre chose… Bref, bon courage Pivoine et contente de te lire. Bises.

    1. merci. Tu as raison, on devrait essayer de changer la façon de voir l’attente.
      Je vais y méditer. Il faut que je trouve un moyen de combler ma vie autrement. Un enfant ne devrait pas avoir cette lourde responsabilité de toute manière.
      Bisous

  6. Oui je suis d’accord avec Julys faire qq chose de cette attente enfin plutot de ce temps parce que c’est qu’on ne fait rien de ce temps qu’on appelle ça attente sinon on dirait du temps simplement..
    Le souci c’est que de mon coté j’ai tellement peur des dégats de l’endometriose mois après mois entre les tentatives je me dis sans arret que mon état s’agrave plus on attend donc oui j’ai du mal avec le temps qui passe …
    Je pense que si je n’avais pas de problème de santé comme l’endometriose rien qui ne mettrait ma santé physique en jeu je le verrai bien différemment …..

  7. Oh que je comprends cette lassitude…:-/
    Je te souhaite que le prochain contrôle soit favorable…et que ta patience (même si contrainte…) soit largement récompensée.

  8. tiens, le lutényl, ça me rappelle quelque chose…bon courage à toi pour cette attente, c’est bien ce qu’il y a de pire et de plus frustrant. Bises

    1. boff!
      J’ai fait l’IRM hier l’endom sévère ne s’est pas aggravé mais les kystes sont supers gros donc lutenyl ne fonctionne pas. Je suis à 6 de chaque coté. donc il n y aura pas de reprise avant un bail. Il faudra ponctionner avec les risques. J’en ai marre.Je suis fatiguée.

      1. Ah bah on a la même donc! 6 de chaque coté luthényl qui ne fait rien… Pourquoi avant un bail? Moi elle me fait la ponction 15 jours avant le début de la fiv par voie naturelle … Qu’est ce qu’ils te proposent?
        Pour les risques selon ma gynéco pas plus de risque qu’une ponction de fiv par contre surement antibio pour éviter tout risque justement .. Après bien sur qui dit simple ponction dit que ça va repousser pdt la prochaine fiv mais bon c’est le seul moyen pour moi on ne peut plus me faire de coelio (alors qu’ils ont un nouveau protocole pour enlever kystes en préservant la réserve ovarienne maintenant)
        Hesite pas si tu as besoin!

      2. merci pour les infos. Le médecin ne voulait pas me voir avant un mois de prise de Lutényl. Donc je vais attendre jeudi 22 mai pour être fixé. J’hésite à rappeler pour dire que j’ai eu mon IRM et qu’il est pas bon. Mais en même temps je vais gagner une semaine après avoir emmerdé tout le monde. Je pense que c’est pas comme ça que je dois m’y prendre. Je vais donc attendre. Ce mercredi on a rdv d’info sur l’adoption….

    1. ça va. J’attends avec impatience le RDV qui nous permettra peut-être d’envisager l’avenir.
      Le RDV adoption la semaine dernière a été très déprimant. On digère les infos négatives que nous avons reçu.

      Bisous

  9. Ne te décourage pas, il faut que tu continues à croire à la venue de cet enfant.
    Je sais que nous nous n’avons pas tenté l’adoption car ce n’est pas une étape qui nous correspondait mais dans ces réunions, ils testent vos motivations à être parents et à surmonter les épreuves que cela impliquent.
    Mais bon, on va croiser les doigts et tout va se mettre à fonctionner normalement et tu pourras retenter une FIV.
    Courage, même si je sais que c’est dur.

Laisser un commentaire

