FIV 2 bis…

Lancée! 🙂

Hier, j’ai donc vu le Dr C. cet homme fait preuve d’une humanité déconcertante pour une pmette, il y a regardé mon IRM.. Il s’est replongé dans mon dossier. Il n’a pas dit un seul mot négatif. Waou! Ca me change de Dr. B. qui passait son temps à m’expliquer que « pfffff, Sir votre femme est pas facile! C’est pas évident de trouver comme faire, pfff! ça serait plus simple quand même de faire une don ou d’envisager l’adoption. etc. »

Pendant ce temps là je regardais la tortue offerte il y a de cela des années. Je retenais mon souffle. J’avais prévu tout un speech pour contre-attaquer. Il fallait que je lui disais que j’arrivais au bout, que je ne savais plus où aller piocher de la ressource pour supporter un énième report de la FIV. Que voir mes copines avoir leur bébé alors qu’il y a 3 ans elles n’y pensaient même pas ça devenait vraiment difficile.

J’avais prévenu Sir, « si la nouvelle est mauvaise comme je le crois, je démissionne et je quitte Paris. Je peux plus continuer à avoir la même vie. Si tu veux me suivre j’en serai ravie mais je changerai de vie avec ou sans toi (dans ma tête je savais que Sir ne me lâcherait pas, il ne m’a jamais lâché. Je voulais juste qu’il sache que je ne rigolais pas.)…Sir commence à stresser et moi je continuer à fixer cette tortue. Elle est plus petite que dans mon souvenir.

Le Doc nous parle à nouveau, j’entends sa voix mais comme si il était loin. Je me recentre quand je comprends qu’il dit « bon, alors vous êtes prêts à repartir pour une FIV maintenant? ». Moi, toute abasourdie, « euh, bah oui si vous voulez bien. C’est à dire que j’avais prévu d’entendre l’inverse. Mais si vous voulez bien nous sommes prêts. » Ma réaction, un peu idiote, l’a fait sourire. On s’est mis à parler de calendrier, de disponibilité, de protocole. Je sentais que je n’étais pas bien présente donc j’ai fait confiance à Sir pour qu’il mémorise toutes les infos. J’ai quand même réussi à demander ce qu’étaient les kystes de 6 cm puisqu’il me parlait de Kyste de moins de 3 cm. En réalité, les kystes de 6 cm ne sont pas sur les ovaires mais ailleurs dans mon ventre. C’est du sang qui est stocké (au cas où, lol!) à chaque règles et qui partira lorsque je serai sur une longue période sans règles. Une grossesse par exemple?! Bref, j’avais rien compris aux explications du médecin qui m’a fait l’IRM. S’agissant des kystes sur les ovaires ils sont petits donc pas besoin de les ponctionner (pour le moment).

Alors le protocole de cette FIV2 bis (la FIV 2 ayant avorté en quelque jours pour cause d’hyperstim):

-continuer le Lutényl encore 7 jours, et les vitamines

-arrêter le lutényl le temps d’une journée,

-le lendemain débuter pendant 5 jours l’ORGALUTRAN (une première pour moi) pour poursuivre la phase de repos,

-pds de contrôle de la phase repos début juin,

-rdv avec Dr C. le 4 juin pour écho et indication du dosage de Ménopur,

-et voir comment ça se passe…si tout va bien  on déclenche au décapeptyl, on ponctionne. Si tout va bien on transfert. Mais si hyperstim et qu’on arrive à aller jusqu’à la ponction, alors on déclenche au décapeptyl pour contrôler l’hyperstim puis on ponctionne puis on congèle les embryons, et 15 après l’arrivée des règles on transfert…

Mais tout ça on verra au fur et à mesure….Etape par étape!

Je ne réalise pas, je n’arrive même pas à me réjouir. J’en ai pas dormi de la nuit. ce matin j’ai pris tous les rdv obligatoires (anesthésiste, biologiste) reste à booker les rdv de confort (acupuncteur et osthéo de l’utérus). Mais je me sens vidé par tant d’émotions contradictoires, je vais donc laisser passer le week-end pour établir un plan d’attaque.

 

Wait&See le déroulement du mois de juin.

Publicités

43 réflexions sur “FIV 2 bis…

    1. je suis contente qu’il y ait un programme mais j’attends le moment où on va devoir tout arrêter alors je n’arrive plus à m’emballer. Je suis contente mais quelque chose est bloqué en moi. Et toi? tes règles ont enfin débarqué?

      1. Non toujours pas j’en ai les signes et elles se pointent pas Tellement peur de cette tentative que j’ai pas envie de commencer et donc je pense que mon corps lui aussi coince mes regles … Bref …. Elles vont bien débarquer un jour hein 😉

      2. je comprends, on enchaîne les échecs alors difficile de croire que la reprise sera différente même si on a très envie de retenter notre chance.
        😉

  1. Je suis heureuse de lire l’humanité de docteur C. 🙂 Ce sera le premier protocole avec lui?
    Laisse-toi le temps de réaliser, de commencer tout en douceur, de laisser l’espoir se réinstaller joliment dans votre vie à Sir et toi.
    Gros bisous. Hope hope hope!!!

  2. Bienvenue dans le monde merveilleux du Dr C !! Je suis trop heureuse d’apprendre que vous pouvez continuer ! Si tu as des questions sur l’orgalutran ou le decapeptyl, n’hésite pas. Des gros bisous

  3. Super nouvelle. La vie réserve des suprises hein: quand on pense partir au front, finalement ça glisse plus facilement que prévu. Je croise FORT et espère que cette tentative sera THE ONE. La roue va tourner. La bise

  4. Vive les médecins qui ne sont pas frileux et acceptent de nous donner notre chance !
    Je suis très heureuse pour toi, je sens que ce RDV avec ton Dr C t’a reboosté.
    Je vais bientôt descendre du train, une place va se libérer 😉
    Bises.

  5. Nous on se réjouit ! Parce que nouvelle Fiv = nouvelle chance. Et le soleil au-dessus de la tête des Pivoine nous on l’aime ! Et ce doc là aussi on l’aime 🙂 Allez on y croit ma jolie, step by step mais on avance ! Des bisous tout plein 🙂

  6. Le Dr B (acupuncteur) m a envoyé voir une osteo interne. Elle est top et travaille souvent avec Dr B et C. J y suis allée 2 fois. Elle m aide à me remettre de ma péritonite avant de pouvoir reprendre le parcours PMA…

    1. Ça m’intéresse si elle n’est pas du genre faut qu’on se voit 10 fois à raison de 70€ la séance, j’ai pas encore gagné au loto. Pas encore… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s