Appel à témoignage: vos astuces survie entre deux traitements?

Salut tout le monde,

 

Voilà je me disais que ça serait bien que nous partagions nos trucs et  astuces « survie » entre deux tentatives. Comment vous faites pour faire passer le temps? Mais aussi comment vous faites pour rendre cette épreuve physiquement moins douloureuse? Un certain nombres d’entre nous ont des douleurs, le corps usé par les traitements, un sentiment d’être en permanence fatiguée.

Merci de bien vouloir partager vos différentes astuces.

 

Pour ma part c’est:

Ostéopathe me faire remettre le ventre et le dos en place .

Acupuncteur pour  détendre et aider la stimulation

31 réflexions sur “Appel à témoignage: vos astuces survie entre deux traitements?

    1. Franchement la période des examens, très longue, est de mon point de vue déjà une étape, et non des moindres !
      Mais vas-y, fais ta Zapppp !! 🙂

  1. Des massages car je n’aime pas qu’on me papouille le ventre plein de traces de piqûres. Des soins du visage aussi, bref un chouchoutage de soi même. En profiter pour voir le maximum de gens, organiser des diners qui seront pas interrompus par « j’ai mal au coeur » ou « heure piqûre ». Je dirai bien des voyages mais généralement notre compte est lessivé par les fiv. VOilà pour ma part. Courage pour l’attente

    1. merci c’est aussi à destination de Zelda qui souffre physiquement entre les FIV. Je suis convaincue qu’on peut trouver des ptites astuces pour survivre entre deux.
      bisous

  2. Avoir des projets, même petits, des rendez vous sympas etc… Parce qu’on dit alors:tiens aujourd’hui j’ai ça, tiens, demain j’ai ça, et que ça aide à trouver des petites choses positives qui nous occupent un peu l’esprit et qui fait le temps passer un peu plus vite.
    Bisous

  3. Pour ma part c’est la méditation, bien souvent je m’endors en cours de route et quand je me réveille j’ai l’impression d’avoir rechargé les batteries.
    Je prends des oméga 3, du pollen frais, de l’acérola et de la vitamine D en cachets. Je pense que tout ça contribue à éviter le coup de pompe. En tout cas ça me fait le plus grand bien.
    Sinon j’organise des apéro dînatoires entre amis, je recontacte des amies que je ne vois pas souvent pour planifier des retrouvailles, je fais des recherches vacances avec de jolies photos qui font rêver, (je me fais masser par MisterMoi), je parcours les salons et foires de la région, (je regarde mon framboisier pousser et les framboises rosirent)… bref j’essaie de profiter de la vie.

  4. Si certaines souffrent des effets secondaires de la cortisone notamment, j’aimerais bien en parler avec vous… Bien qu’on ne puisse rien faire contre… contrairement à d’autres choses.
    Merci à toi damepivoines et aux copines qui donnent leurs trucs et astuces pour se faire du bien. Bisous à toutes

  5. Pour ma part, c’est détox avec jus de citron à jeun le matin, massages du corps et surtout du ventre avec ma naturopathe toutes les semaines (ok c’est un budget, que je n’ai pas d’ailleurs, mais c’est essentiel pour moi), reprise de la vie normale et cure de mojitos. Les mojitos font office de Prozac, c’est plus naturel 😀

      1. J’ai eu son contact par hasard… Après, il y en a beaucoup dans Paris, je pense qu’ils sont tous bien!

  6. Ben par ici, rien de spécial. Je vis !! Sorties, cuisine, amis, projets (petits ou grands), boulot, … Je me dis même que les journées sont trop courtes ! Mais c’est plus facile sans les douleurs j’imagine. Bises.

  7. Bonne idée de partager nos trucs et astuces de cassées de la fertilité!

    Pour ma part, je fais un régime et je me met à fond dans le sport histoire d’être gaulée au cas où une grossesse pointe le bout de son nez lors du prochain cycle de traitement. Comme je risque – si jamais ça m’arrive – de n’être enceinte qu’une fois dans ma vie je me projette sur une femme enceinte ambiance déesse grecque épanouie 🙂
    Je fais aussi pas mal de yoga, ça me détend et j’ai l’impression d’avoir moins d’acné.
    Et surtout j’en profite pour partir en vacances et picoler avec les copines sans enfants!
    Je n’ai jamais essayé l’acupuncture, tu trouves que ça marche?

  8. Des magnums miel nougat, des mojitos (>18h), des virgin mojitos (<18h), roland garros (en ce moment), des coups de fils non anxiogènes, des ballades en amoureux. Et pour nous, un we prévu en amoureux le we suivant la tentative, quelle qu'elle soit. De tout coeur, j'espère que cette dernière tentative sera la bonne. Avec quelques yaks au congélo, pour plus tard…

  9. Coucou! Avec notre cher Docteur C. pour rebondir, j’ai toujours recommencé tout de suite! Mon plus grand arrêt de traitement aura été de 3 semaines. Dans ce laps de temps j’essaie de revivre normalement: de revoir des amis (je suis en mode ours en traitement), de picoler du bon vin ;-), de faire du sport, un soin visage et surtout retrouver le bonheur d’être heureuse avec mon homme et ma princesse, car en traitement parfois je ne me reconnais plus (irritable, épuisée, impatiente etc). J’espère que tu ne connaîtras plus de pause hein??? Bisous

  10. Alors entre deux tentatives c’est Mojito; vin rouge bref les trucs interdits de grossesse! C’est aussi courir jardiner des trucs physiques qui me permettent de me défouler de l’échec
    Un max de moments en amoureux bref faire tous les trucs qu’on fait moins pdt fiv ou si grossesse et surtout enfants ensuite
    Et pdt la fiv mon truc c’est un cadeau par jour: j’ai la chance de vivre et bosser au bord de mer donc quand je débauche avant de rentrer je vais marcher sur la plage les pieds dans l’eau l’été ou je vais à la plage, ça peut etre un bon bouquin, un gateau, un resto, aller boire un verre entre copines (enfin ça devient de plus en plus rare vu qu’elles sont toutes mamans…., une fringue, un massage….. Prendre soin de moi et me détendre et surtout remercier mon corps de subir tout ça !
    Sinon acupunture pour cette fiv j’ai fait juste une séance à ma fiv avortée de mars et j’ai adoré l’effet 🙂 osthéo avant fiv aussi, cure vitamines et arret de la caféine pdt tout le cycle de fiv et de l’alcool aussi
    Et la relaxation/ mindflulness; la respiration ventrale (top pour les douleurs d’endo d’ailleurs! )

  11. Moi j’ai découvert la méditation il y a quelques temps sinon c’est sorties entre copines, shopping, me manger une bonne glace, se faire un resto et un ciné avec chéri et prendre soin de moi.
    Sinon c’est promenade avec ma chienne et câlin à mon chat, je trouve ça très destressant.

  12. j’ai découvert les drainages lymphatiques qui permettent d’évacuer les petits kilos pris pendant les traitements, et qui sont en fait de la rétention d’eau. Bon, j’ai commencé un peu tard, mais si j’avais eu connaissance de ça plus tôt, je l’aurais fait entre chaque tentative pour me sentir beaucoup mieux dans mon corps.

Laisser un commentaire

