FIV 2 bis la ponction

Après plusieurs jours de stim voilà, on y est! Ponction prévue samedi. Je devrais être contente mais non.  Je viens d’apprendre qu’il n’y aurait pas de transfert donc pas de transfert frais et donc pas de test de grossesse avant Poiuuuuu!!Qui dit vitrification dit culture à J5 mais jusqu’à présent les J5 ne m’ont pas réussi…et qui dit vitrification dit perte d’embryon. Déjà que je n’ai qu’un ovaire de ponctionnable… En gros s’il m’en reste un ou deux à la fin je devrai m’estimer heureuse. 

 

Bref, je vois tout en noir ce matin mais ça ira mieux demain ou dimanche ou lundi….bref, demain est un autre jour!

28 réflexions sur “FIV 2 bis la ponction

  1. Oh ma pauvre Pivoine, je suis désolée que tu broies du noir comme ça, surtout à quelques jours de la ponction. Je comprend que tu sois déçue de ne pas avoir de transfert frais,comment ça se fait ? ils t’ont expliqué pourquoi ?

  2. Je comprends Pivoine ta déception. Mais à l’heure actuelle, apparemment c’est ce qu’ils font de plus en plus en se calant sur les équipes de pointe (belges/espagnoles/japonaises). L’endomère n’est pas toujours de bonne qualité suite à une stim (même s’il est de bonne épaisseur) et il y aurait 40% de réussite en congelés version frais. Parfois ils transfèrent les « moins beaux ». 1 ou 2 de top qualité congelé il parait que c’est mieux qu’en frais… Je te comprends parceque c’est interminable et épuisant, mais ça prouve que tu as affaire à une équipe « en pointe » des dernières avancées…et que la réussite sur papier est meilleure… Bises!

    1. Bon ben j’ai été devancée par notre Docteuse, mais j’allais te dire pareil. Dr Dino m’a dit qu’ils feraient même peut-être que ça dans un avenir proche en France, donc bon… Je te souhaite évidemment une bonne récolte et une jolie surprise dans pas si longtemps… Bisous.

      1. Pareil que moi… Mais le principal c’est qu’ils soient matures tu sais. La dernières fois j’en avais 9, et j’ai obtenu 8 embryons. J’en connais d’autres qui en ont eu 16 et au final seuls 7 de matures…

      2. C’est vrai? Ca me rassure ce que tu me dis. Je vais déjà mieux. Fallait que j’encaisse…merci pour ces messages réconfortant

      3. De rien. Et stresse pas sinon tu vas me stresser aussi, j’en ai 10 aussi 😉 on privilegie la qualité très chère 🙂

      4. Alors, je t’interdis de stresser. Tu as 10 beaux follicules. C’est chouette. Et u auras peut être un transfert frais et tout et tout. Allez, il faut que dans notre groupe il y ait plus de monde dans le train et tu dois en faire parti. 🙂

  3. Desolee Pivoine, c’est dur comme nouvelle. Essaie de te dire (facile a dire je sais) que s’ils font ca, c’est que ca a plus de chances de marcher par la suite. Courage

  4. Ça approche, la tension monte, ça ne se passe pas comme prévu, c’est pénible tout ça…
    Je penserai bien à toi samedi, pour une super récolte, des embryons au tops qui tiennent tous jusqu’au bout!

  5. Je comprend ta déception et en mm temps je te dirai …. Que les J5 ont plus de chance de s’implanter donc mieux vaut tenter de vraies chances que des chances caduques (enfin à mon sens) que l’endomètre est en effet de meilleure qualité en TEC qu’en FIV, qu’avec la vitrification tu as peu de perte à la décongélation … Tu sais ma seule grossesse (bon FC mais merde ya eu nidation!!) c’était un TEC d’embryon de J6 donc…
    En effet par contre il y a beaucoup de perte (j’ai eu que une fois un embryon vitrifié sinon c’est que une fiv un transfert d’un embryon J5) mais bon qd tu le sais …..
    Pour info au pire j’ai fais 18 fofos, 14 embryons formés à J2, 2 embryons un J5 et un J6
    Sinon c’est souvent 6 embryons formés 1 embryon à J5 ou J6 (sont souvent en retard mes loulous!)
    Donc oui bcp de casse mais pas pour tout le monde! Ya des nanas qui ont presque pas de perte! Le biologiste de notre coté nous dit que c’est comme ça pas de raison particulière ….

    Courage à toi!!
    Et hésite pas hein!! 😉

Laisser un commentaire

