FIV 2 Bis post ponction

Pas trop l’énergie d’écrire en ce moment mais il  faut quand même que je vous donne quelques rapides news.

Ponction effectuée samedi dans un centre juste super et dans des conditions de rêves.  Fais chier de constater que lorsqu’on paie le traitement et plus personnalisé. Les centres publiques devraient avoir les mêmes moyens. Mais bon c’est pas le débat ici… Tout le monde connaissait mon dossier par cœur. J’avais l’impression d’être une star. Dans le bon sens du terme. J’étais rassurée de voir que de l’infirmière au médecin chacun savait que j’avais vécu des choses difficiles pour ma FIV 1 et qu’il fallait être vigilant. J’ai été très touché.

Bon, la ponction a duré plus longtemps que prévu puisque j’ai fait une réaction à la première phase d’endormissement et qu’il a fallu m’entuber. Résultat le doc s’est retrouvé avec un planning décalé de 20 min pour tout le monde. Lui qui est toujours à l’heure ça a du le perturber. Je m’excuse auprès des autres filles qui attendaient leur tour. Mais fallait bien qu’il me voit à l’oeuvre. Encore une réaction rare. Bref, je ne m’attarderai pas la dessus. J’en ai juste ma clac de ce corps. J’ai quand même eu un instant flippant dans ma chambre lorsqu’on m’a appris la nouvelle. Je me suis dit « merde, un de ces 4 je clapserai là comme une vieille merde sans enfant. Je m’acharne peut-être trop? C’est quand même dingue cette histoire… » et puis j’ai forcé mon esprit à passer à autre chose. Instinct de survie et de reproduction, sans doute….

Résultat de la ponction: boff! 6 follicules (pas de prise de risque avec l’ovaire droit caché derrière l’utérus. Je peux pas lui en vouloir. Je suis même soulagé qu’il n’y soit pas allé. Avec toutes mes réactions rares, je préfère éviter la prise de risque), 5 fécondés et 4 congelés (de bonnes qualités) à J 3-4 5 (je n(arrive pas à déterminer le jour exacte puisque la vitrification a eu lieu mardi pour une ponction et mise en fécondation samedi).

Pour éviter l’hyperstim on avait déclenché au décapeptyl et je devais attendre le retour de mes règles dans les 5 jours avec un transfert sur ce cycle. C’est chose faite pour les règles maintenant il faut que je fasse un jolie endomètre et une ovulation. Donc probable transfert d’ici une quinzaine de jour. On a finalement tranché avec Sir pour un transfert unique. La prise de risque on a donné et on ne sent pas d’assumer une grossesse gémellaire et des jumeaux.

Et pour celles qui s’interrogent sur mon col: je n’en ai pas reparlé et je n’en reparlerai pas. J’angoisse juste à l’idée qu’il me refuse le transfert. Mais en même temps lorsqu’on s’est vu après la ponction il n’en a pas reparlé. Et lorsqu’il avait abordé l’idée d’une cautérisation du col (c’est ma vision des choses maintenant avec le recul et le manque d’objectivité évident) il ne semblait pas y tenir, ça avait l’air d’être au conditionnel.

Wait & see….

33 réflexions sur “FIV 2 Bis post ponction

  1. Sur les 6 il en faut qu’un seul et unique (d’embryon) (comme l’anneau de Frodon) (raa, mais si fais un effort un peu). Et puis ton col, si c’est un ectropion, ça permettrait une bonne glaire pleine de bonnes hormones pour la nidation… Allez, zou, en cloque dans quelques semaines!

  2. Chouette que tu aimé la clinique La Mouette ;-). On s’y sent bien, côté accouchement aussi. Je ne savais pas pour la réaction à l’anesthésie, rolalala ma pauvre !!! Espérons que ce beau transfert puisse avoir lieu bientôt. Gros bisous

    1. Croise fort les doigts pour moi. Désolée va falloir tenir la distance parce qu’après faudra croiser pour le résultat. J’arrive même plus à chercher un autre boulot…pfff mais ça c’est un autre sujet.

  3. Je découvre ton blog. 5 fécondés sur 6 follicules, il me semble que c’est plutôt très bien. Certaines en ont 15, voir 20 mais il en reste moins à l’arrivée. Mieux vaut la qualité que la quantité.
    J’avoue que je ne connais pas ton parcours et tes posts sont classés par date, pas de lien parcours ou de catégorie, donc je ne m’y retrouve pas. Que t’est-il arrivé à Fiv 1 ? Moi j’ai eu une très mauvaise et douloureuse expérience( http://mamzellefleur.wordpress.com/2014/04/02/premiere-fiv-premier-espoir-premiere-raclee/)
    Sinon, sans le vouloir, tu m’as fait mourir de rire avec une petite faute de frappe qui donne « je me suis faite ENTUBER » au lieu d’INTUBER !Merci pour ce petit fou-rire bien involontaire de ta part !
    Au passage, à ma connaissance, on est toujours intubé sous AG, car on ne respire pas spontanément.
    Enfin, tu parles de 4 esquimaux,mais pas d’un transfert immédiat. Tu as l’air de recommencer un protocole, je comprends rien, tu m’expliques?

    1. Non je devais avoir une AG sans intubation. Un truc super léger. Bref, ça n’a pas été le cas.
      Ravie de t’avoir fait rire.
      Mon blog n’est pas parfait mais si il y a un résumé de mon parcours en hait tu as trois logo il faut choisir le rond avec les lignes horizontales. Pour le détail faut fouiller. Désolée. 😉 voilà un lien:
      https://lespivoinespma.wordpress.com/2013/07/13/un-extrait-de-mon-parcours-2012-une-annee-digne-des-grands-crus/
      j’espère que pour toi ça va se terminer par un beau test positif

      1. Oh mais loin de moi l’idée d’être négative sur ton blog. J’ai sûrement été maladroite dans mes propos. J’étais en fait dépitée de ne pas pouvoir trouver ton parcours. Mais en fait c’est surtout moi qui ne suis pas toujours très douée pour trouver.
        En tous cas, à la lecture de ton parcours, je comprends effectivement pourquoi tu as mal vécu ta fiv 1. Que de rebondissements ! Je te souhaite que celle-ci se passe bien mieux. Mes lectures sur la blogo et ma petite expérience m’ont appris qu’aucune Fiv ne ressemble à une autre alors tout espoir est permis !
        Je croise les doigts pour toi !

      2. C’est gentille. Moi aussi je les croise pour toi. Je viens de voir que tu avais eu aussi ton lot de souffrance pmesque. J’en suis désolée. Personne ne devrait avoir à passer par là. Mais tu couves donc comme le disent mes copinautes jusqu’à preuve du contraire tu es enceinte alors chouchoute toi.
        bisous

  4. J’ai ri comme Mamzellefleur en lisant le petit lapsus « ENTUBER »!!! 😉
    Et, non, Mamzellefleur, les AG pour les Fiv sont des AG très légères ou on n’est, normalement, pas intubée. Sauf quand on s’appelle Miss Pivoine, quoi. (c’est comme pour les transferts ou insés : normalement, c’est rapide et facile…sauf quand on s’appelle Violette, où il faut un cathéter spécial et 3 fois plus de temps…).
    Tu sais Pivoine, quand on a un bon taux de fécondation, c’est déjà de très bonne augure. Le tien est excellent. Et si ponction samedi, tes embryons vitrifiés mardi sont donc des J3.
    Bravo à toi pour ces 4 petites étoiles du froid, tu as très bien travaillé malgré toutes ces péripéties.
    Je croise fort pour la suite! (tu es sous Provames?)

    1. Alors là je tombe des nues! Parce que moi je suis intubée à chaque fois ! ( 2 coelio et 2 ponctions à mon actif). Il me faut d’ailleurs 2 jours au moins, pour que je n’ai plus mal en avalant .

      1. Rooo, faut pas regarder. Moi je suis tellement en train de me vider (Amis de la poésie bonjour!) que je vois flou, lol! Alors les fautes tu sais….

    2. Merci Violette!

      Non, je pars sur un transfert NA -TU -REL 🙂 j’adore cette idée. Ca me rend tout chose rien que de l’écrire. J’ai hâte d’essayer le NA-TU-REL, lol
      Et toi comment tu vas?

  5. Même si le couvage devra un peu attendre, je suis heureuse de lire que les choses se sont relativement bien passées. Tu as l’air d’être en de très bonnes mains. Je t’envoie une cargaison de bonnes ondes pour la suite!!
    Gros bisous ❤

  6. Que de nouvelles, des bonnes, des moins bonnes. Dis donc t’es servie… J’espère que tout va bien se passer pour les jours à venir, un bel endomètre, un embryon qui s’accroche et une belle suite… Des bises et plein de courage

  7. Petit passage de l’anesthésiste de la blogo.. Pour les coelio on est obligé d’intuber, contrairement aux ponctions et autres gestes courts, comme Violette l’a déjà expliq
    ué. Et le lapsus « entuber » je l’entends très souvent au boulot… Donc on se moque pas 😉 tu n’as pas trop mal a la gorge ?
    J’espère que ce transfert au naturel sera doux et indolore … Et te donnera enfin ce petit bout que tu attends depuis si longtemps. Bisous

    1. Espérons ensemble. Ca me donnera de la force.
      J’ai eu très mal pendant 4 jours et maintenant c’est complètement passé. Mais franchement de la ponction c’est loin d’être le plus chiant alors je me plains pas. 😉

      Et toi comment ça va?

  8. Tu sais je suis ton blog en sous marin . Je suis ravi de ces nouvelles Pivoines . 5 c’est juste top et sur un cycle naturel le transfert . Je croise pour vous . Bise

Laisser un commentaire

