En attendant demain…

…en attendant demain je peux déjà résumer ma vie de merde dingue. Je me dis que je dois le faire parce que ces derniers temps je me sens sereine. Pourtant vous me direz « vu ce qui t’attend Pivoine, il y a vraiment pas de quoi!! » Et pourtant…

Pourtant, je ne me sens pas triste,

Pourtant, je me sens pleine d’espoir (je sais dans ma situation franchement c’est à la limite du déni!)

Pourtant, j’ai l’impression d’avoir le temps…

J’ai fait tous les examens demandé par le Dr C. J’ai rencontré à cette occasion une spécialiste de l’Endométriose dotée d’une humanité que je n’aurais pas cru possible. Je suis sortie de son cabinet ravie d’avoir eu une exploration de mon intérieur en plein après-midi. Qui lu cru?

J’ai fait mon 4ème IRM pelvien et j’ai découvert que mon endométriose avait réduit/presque disparu à un endroit et changé d’aspect (positivement d’après les rapides explications du spécialiste IRM) aux autres endroits. Ma PDS, je ne la comprends pas mais je m’en fiche. Elle a l’air dans les normes mais je verrai bien demain. Parce que je n’ai pas fait tout ça, je n’ai pas traversé tout ça pour m’arrêter là. Demain, il faudra que je l’explique au Dr C. Demain il faudra qu’il m’entende… la route est longue (trop dans mon cas à la limite de l’inhumain, je trouve) mais elle n’est pas finie…

En attendant demain, je savoure les petites phrases positives des spécialistes de l’endométriose « il y a plein de follicules juste là. On aimerait les prendre pour vous les mettre dans l’utérus. »  « votre endométriose a changé d’aspect, c’est comme si vous êtiez sous décap**, est-ce le cas? » Et moi ravie de répondre – « non pas depuis octobre. Donc pas depuis l’IRM de Novembre qui ne montre pas les mêmes images. C’est peut être l’effet kisscool de l’infection et des opérations? »…on en saura peut être plus demain…

En attendant, j’ai adopté une chatte trop belle aux yeux bleus. Je vois bien que les gens se disent que je compense avec un enfant. Sauf que ce n’est pas ça. Ça faisait plus d’un an que je parlais d’adopter un chat. Qu’on regardait les chats à donner et là une opportunité s’est présentée à moi sans que je demande rien. Nous avons trouvé la chatte mignonne et on s’est dit pourquoi pas et voilà…On a la responsabilité d’une minette! C’est chouette mais ça ne remplacera jamais notre enfant/nos enfants. En fait, je suis ravie de l’avoir maintenant parce qu’elle fera déjà parti de la famille lorsque nous aurons nos enfants. J’aime bien cette idée…Je sais je suis en plein déni. On verra bien demain, hein?

En attendant demain, nous avons quasiment rempli le dossier d’adoption. Reste à imprimer les photos du dossier et à poster ça d’ici la semaine prochaine. On le fera quelque soit le verdict de demain. Parce que dans tous les cas, nous savons que nous ne pourrons pas avoir plusieurs enfants de nous. Aucun médecin censé n’acceptera de multiplier les FIV éternellement dans notre cas. Or, nous ne voulons pas d’un enfant unique. Je sais là aussi on est dingue d’avoir des exigences. Comme si on pouvait se le permettre…

On verra bien demain, hein?

Publicités

19 réflexions sur “En attendant demain…

  1. Je suis heureuse de te lire pivoine, le positif c’est cette fichue endo qui se fait la malle et le reste va venir…tu sais tu as bien fait d’adopter cette boule de poil, j’ai une fifille labrador et ça me fait du bien de l’avoir (je suis une Brigitte bardot bis) lol et un beau projet qui est l’adoption 😉 tu vas enfin connaitre le bonheur et je suis persuadée que super gygy se montrera rassurant pour la suite …de gros bisous

  2. Je vous souhaite que demain vous voyez la vie avec des yeux remplis d’espoir… Il fait du bien à lire ce post, parce qu’on sent bien toute la volonté et tout l’amour que tu portes à cet enfant !!!

  3. Je penserai bien fort à toi demain. Il est plein d’espoir ton article, ça fait chaud au coeur. J’espère de bonnes nouvelles.. Je t’embrasse

  4. Beaucoup de courage et d’espoir pour continuer d’avancer sur votre route, coûte que coûte. J’espère que demain sera dans la même veine…

  5. Ca me fait bien plaisir de te lire plus sereine et comme apaisée. Tu sembles avoir trouver en toi des solutions qui t’aident à aller de l’avant. J’espère que ta consultation de demain sera aussi positive que toi !
    Pour le chat, je t’envie… Mon mari n’en veut pas et je suis allergique aux poils de ces charmantes petites bêtes que j’affectionne pourtant !
    Bon courage pour demain !

  6. De bien prometteuses nouvelles, je suis heureuse de te lire bien mieux qu’il y a encore quelques semaines. On te sent sereine, confiante en l’avenir. J’espère que tout sera positif et que tu nous raconteras tout cela rapidement. Je penserai fort à toi

  7. Des bonnes nouvelles tout ça, en attendant le verdict.
    Un animal c’est une boule d’amour! Ma chienne m’apporte énormément et, si, ça compense un peu, c’est un membre de la famille, mais ne remplace certes pas un enfant c’est vrai. Et comme toi, je l’ai prise avant en me disant qu’elle grandirait avec mes petits loulous!
    Bonne continuation sur le chemin de l’adoption alors! et je te souhaite une belle FIV entre temps! fingers crossed! there’s hope!

  8. Les chats c’est trop chouette 🙂 bienvenue à la jolie féline. Pour l’endométriose c’est quand même bien encourageant et pour la suite… doigts croisés: check, grosses pensées: check, bonnes ondes: check. Et gros bisous, check aussi tant qu’à checker.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s