Aujourd’hui c’est demain…

Facile comme titre mais bon on fait avec ce qu’on a, hein?

Pour commencer un grand merci à toutes pour vos messages sur mon post précédent. La meilleure façon d’y répondre c’était d’écrire ce nouveau post alors j’ai fait le choix de ne pas répondre individuellement, j’espère que cela vous ira…

Bon alors j’ai pas grand chose à raconter car le rdv n’était pas très riche finalement.

Mais je vais abréger vos souffrances, à défaut des miennes, lol…

Donc le Dr C. a toujours peur pour ses fesses et la mise en cause de responsabilité ou de son image donc il est mitigé dans sa réponse. Il ne dit pas qu’il n’y aura pas de suite il dit juste que je dois me débrouiller pour faire porter la responsabilité, la prise de risque par d’autres médecins (chirurgiens en l’occurrence). Donc j’ai dégoté dans la même journée deux RDV avec deux chirurgiens spécialistes de la PMA et de l’endométriose (dont un à Cochin). J’aurais un courrier leur demandant de se prononcer sur la poursuite ou pas des FIV. Et s’ils disent « oui » alors il  veut bien refaire des FIV sous surveillance rapprochées…

Verdict jeudi prochain…

En attendant, je suis contente parce que je crois qu’il a vraiment perçu ma motivation. En quittant le cabinet il m’a dit qu’il était impressionné par ma force et par le fait que je ne lâchais rien. Naturellement, j’ai répondu que je n’avais pas le choix et que j’avais pas fait/vécu tout ça pour m’arrêter là. Effectivement je ne lâche rien… J’ai vraiment l’intuition en ce moment que ça va marcher. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que je ne dois pas m’arrêter. Je n’arrêterai donc pas…alors peut être que j’en mourrai mais je peux pas faire autrement…

Je pense que je l’ai encore plus impressionné lorsque je lui confirmé que j’avais réussi  (mon mari surtout sur ce coup là) à dégoter le rdv à Cochin pour la semaine prochaine alors qu’initialement la secrétaire voulait nous faire attendre la fin mai.

J’ai hâte d’être fixé pour pouvoir véritablement débuter ma pause psychologique avant toute forme de reprise…

Publicités

18 réflexions sur “Aujourd’hui c’est demain…

  1. En effet, l’odeur est un peu neutre finalement… Ca ne sent pas forcément bon, mais pas non plus mauvais !! 😉
    Il a raison d’admirer ta force et ta pugnacité le Dr C !! Mais il a encore plus raison de rester prudent ma belle…
    Je sais pertinemment ce que c’est que de vouloir un enfant à tout prix. Néanmoins, payer le prix de sa vie, je ne suis pas certaine que j’en serais capable…
    Maintenant, qu’est-ce qui précisément explique ces infections? L’endo? Les conséquences des stim sur l’endo?
    Avez-vous commencé à réfléchir à d’autres options, au cas où…?
    Sache que quoiqu’il arrive, en tout cas, je serai à tes côtés pour te soutenir et t’épauler du mieux que je peux !! Et j’espère évidemment que la suite logique ce sera de vivre, avec un bébé dans tes bras…

    1. Je pense que le Dr C a très peur mais moi je pense que le chirurgien a raison si je suis surveillée il n’y a pas de raison que ma vie soit plus en danger que lorsque je traverse la route. Il faudra juste que je sois vigilante à ne pas m’éloigner de l’hôpital en période post transfert (qq semaines tout demain, lol)

      1. Me voilà rassurée… J’espère que tu as compris que je disais ça parce que j’étais un peu inquiète quand j’ai lu que tu étais prête à en mourir hein… Des bisous !!!

      2. t’inquiète pas! Je sais que j’effraye bcp quand je dis ça. Cependant c’est une réalité mais c’est aussi une réalité qu’en traversant la route tous les jours je prends le risque de mourir. D »après le chirurgien (la dernière fois que je l’ai vu) il n’y avait pas plus de risque que j’y reste qu’en traversant la route. Mais j’ignore s’il tiendra jeudi le même discours face à son collègue qui lui demandera de se mouiller…on verra. Mais je veux bien abandonner la guerre sortir le drapeau blanc si leur réponse est ferme. Je veux un vrai non dans ce cas. Pas un « j’y vais si les copains y vont ». J’espère que tu me comprends…

      3. Evidemment ma belle que je te comprends !! A 100% même… Je comprends cette envie viscérale et dévorante, tout comme je comprends ce besoin que la médecine prenne position, sans que les médecins se renvoient la balle les uns les autres.
        Et je maintiens: je te souhaite du fond du coeur de sortir de ce combat victorieuse, avec un beau miracle dans les bras !!! 🙂

  2. Du positif dans tout ça malgré la neutralité du Dr C. Au moins, il reconnaît ta force et ton courage, et ça, c’est essentiel. Tu es trop forte d’avoir dégôté un rdv si rapidement ! Et si ça commençait à prendre doucement le chemin de la réussite et du bonheur tout ça…

  3. C’est le Pr Ch que tu vas voir à Cochin? Tu verras (si c’est lui) il n’est pas très loquace mais a des opinions tranchées et n’hésite pas à contredire ses confrères. J’espère qu’il vous donnera son feu vert. Bon courage, bises

  4. Quelle que soit la réponse des chirurgiens, même si tu arrêtes les FIV, tu pourras dire que tu t’es sacrément battue et que tu as fait preuve d’une pugnacité incroyable. Il en faut du courage pour décider d’arrêter et il en faut tout autant pour décider de continuer et insister auprès des médecins… La PMA nous oblige vraiment à prendre des décisions qui nous dépassent et j’espère que les chirurgiens seront assez clairs, que leur réponse ne sera pas en demi-teinte.
    Alors on continue comme d’habitude : on attend… (les grossesses on ne sait pas faire mais attendre, ça oui ! ).
    Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s