Comprendre…

Comprendre…

Comprendre pourquoi mes taux sont toujours négatifs. Pourquoi en 6 ans d’essai je n’ai jamais été enceinte même une demi-journée. Alors on essaie de comprendre. Ne pas accuser Mère-Nature d’être l’éternelle vilaine dans l’affaire parce que ça ne mène à rien.

Hier on a donc eu notre rdv post échec post transfert avec Dr Fortiche. Il a eu l’air de ne pas « comprendre » que ça n’ait pas marché alors qu’il porte « chance » comme il aime si bien nous le répéter. Alors il a repris le dossier, a relu des trucs qui n’ont aucun sens pour moi et en silence. Ça a bien durer 10 min le cirque. Avec Sir nous avions très peur du moment où il se re mettrait à parler. Il semble qu’on se soit demandé quelle autre merde tuile allait nous tomber sur la  tête cette fois.

Et puis Dr Fortiche a retrouvé l’usage de la parole…

Le hic c’est donc bien moi. J’en étais déjà convaincue. Mais je pensais que le hic c’était mon utérus ce con et voyait la mère porteuse comme ma sauveuse. Mais apparemment le problème c’est pas le four mais la matière première. Cette saloperie d’endométriose stade 4 semble nuire gravement à ma capacité à produire des embryons de qualité. D’ailleurs si on repart un peu en arrière on se rendra vite compte que la FIV2: je n’ai eu que des J2 et que là pour la FIV 3 sur 5 embryons à J2 seul 1 semble avoir été capable d’aller à J5.

On mise tout sur toi mon J5!

Donc la conclusion est bien que cette saloperie d’endométriose nuit gravement à mes futurs bébés. Alors que fait-on ma bonne dame? Bah rien…Enfin si, on transfère notre magnifique J5 en mars après ce cycle. Pour celui-ci c’est loupé mes règles ayant débarqué bien avant le RDV. On croise, on prie, on croise et on prie… Et si le ciel est toujours aux abonnés absents alors on repart pour une FIV4 sous un nouveau protocole inventé par Dr Fortiche pour essayer d’avoir plus de follicules et plus d’embryons à J5. J’imagine qu’on prendra des vitamines etc…pour améliorer la qualité.

Mais en attendant on va se focaliser sur J5 in the banquise!

Voilà, je suis officiellement pourri de l’intérieur mais je vais essayer de bien le vivre hein?!

Publicités

24 réflexions sur “Comprendre…

  1. Ce que je sais, c’est que tout n’est ps pourri: le coeur est beau et rempli d’amour. Je te fais un gigantesque câlin de réconfort Pivoine et je commence d’ores et déjà à envoyer des ondes positives (mode licornes et arc-en-ciel) pour que votre petit j5 tienne ses promesses.

  2. Biquette a tout dit et bien dit !! Tu n’es pas pourrie de l’intérieur. Cette maladie est une pourriture mais tu ne l’as pas choisie…
    Ton AMH est à combien?
    En tout cas, j’espère fort que tu n’auras pas besoin de te projeter au-delà du TEV de mars. Bisous.

  3. Ce sentiment d’être pourri de l’intérieur.. c’est tellement dur de s’infliger ça! Je suis passée par là aussi.. mais il faut se débarrasser de cette culpabilité.
    Je croise fort pour le J5!!

  4. Comme les copines ont tout bien dt, une jolie pivoine ça ne pourrit pas, non mais!
    Je suis désolée que ce soit si difficile et interminable pour toi. Allez le petit J5 warrior, on s’accroche et on donne tout.
    Plein de bisous

  5. Qu’elle est sure avec toi même cette chute d’article.
    Pourrie de l’intérieur
    Non….
    Je suis persuadée que tu es belle, pleine de richesses et sublime à l’intérieur. Tes ovules eux ne te rendent pas justice
    J’espère que tu trouvera en quelque soignant les solutions qui permettront que ces ovules rejoignent le niveau de leur mère….!

  6. Ma gynécologue m’a dit que lorsqu’il y a des pertes entre la ponction et J3 le souci est féminin alors qu’il est masculin quand les pertes sont entre J3 et J5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s