Fin FIV 3

Bon tout est dans le titre. Le basto n’a pas survécu à la décongélation. Nous avons donc fini la FIV3 avec un seul double transfert.

Next? Je poursuis les hormones encore 16 jours histoires d’être raccord avec le retour en vacances de Dr Fortiche (pas envie d’avoir deux fois mes règles) pour partir vers notre FIV4.

Morale? Je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser. J’ai pleuré 2 min mais pour avoir un rdv rapide avec le Dr Fortiche. Je crois que le fait d’avoir le programme pour la suite, d’avoir entendu le Dr Fortiche m’expliquer que ma réserve était bonne, que les études récentes sur l’endo tendent plus tôt à démontrer que ça ne nuit pas à la qualité des ovocytes et que si les embryons n’ont pas pris c’est que dans la « masse » , c’est lui qu’il le dit hein, j’ai surement un défaut génétique comme tout à chacun qui expliquerait  qu’ils ne sont pas bons mais qu’il y en aura forcément des bons et que pour lui tout laisse à penser qu’il ne faut pas s’arrêter là mais bien poursuivre le combat, cela fait que je me sens vraiment légitime à poursuivre ma quête du Graal. Mais s’il vous plait, ne venez pas me parler de courage. J’en suis encore au stade de la « nécessité ». Ce n’est donc pas tant du courage qu’une forme de folie douce.

Le programme?

1- trouver un bon psychiatre (parce que la psy ça coûte trop cher et ce n’est pas remboursé et qu’accessoirement Dr Fortiche me ruine. Et surtout que je dois faire un travail de fond donc forcément long.) parce que figurez vous que Dr Fortiche est convaincu que l’esprit et le corps ne font qu’un et que si je ne lâche pas prise ou pardonne à mon connard de corps je n’envoie pas les bons signaux à celui-ci pour qu’il travaille de manière qualitative. C’est extrêmement schématique comme résumé que je fais là mais dans le fond il dit juste qu’en plus des médoc il faut que je soigne l’esprit pour que ça marche. Alors je vais essayer. Je vous épargne les études qui démontrent le pouvoir de l’esprit sur la capacité de la guérison et cet enzyme que des médecins chercheurs ont trouvé qui influe nettement sur le renouvellement cellulaire et qui varie énormément en fonction de notre bien être mentale. Je ne vous parlerai pas non plus de l’hypophyse qui régule les hormones dont les hormones de reproduction et que notre cerveau contrôle aussi. Non, je vais arrêter là parce qu’il m’a tout simplement convaincu que je devais enfin accepter de m’occuper de mon cerveau pendant qu’il gère le reste du corps. Au final on peut se demander dans quelle mesure cette phrase qui nous énerve tant ne contient pas un fond de vérité… Mais soyons sérieux deux minutes. Il ne s’agit pas de dire que si le psy règle tous nos problèmes mentaux nous n’aurons plus de cancer. Non, il s’agit de dire que le cerveau compte pour un pourcentage infime mais que cela suffit parfois à faire la différence.

2- un nouveau protocole élaboré par Mister Dr Fortiche lui même. J’en rêvais, il l’a fait fera . La quantité de médoc est hallucinante mais ça va le faire hein ?

Oui ça va le faire…

 

Publicités

25 réflexions sur “Fin FIV 3

  1. oui, ca va le faire !
    en attendant, prend le temps d’encaisser…
    (et si je peux me permettre, si tu dois faire un travail de fond, une therapie en gros, c’est pas un psychiatre que tu dois voir, mais bien un psychologue clinique… et c’est nul, parce que c’est pas rembourse, mais c’est pas du tout le meme job…)

      1. J’ajoute ma pierre à l’édifice ce qui permettra peut-être de mieux comprendre. Les psychiatres ont d’abord une formation de médecine générale puis font un internat, certains sont rattachés à des écoles de psychanalyse ils peuvent faire des psychothérapies mais n’en font pas tous et sont connus pour être plutôt sur l’aspect médicamenteux bien que ce ne soit pas toujours le cas. Ensuite il y a les psychologues, tous n’ont pas demandés le titre de psychothérapeute mais ils ont tous fait la formation universitaire en cinq années et ont le titre (vérifiable ADELI). Pour toi se serait un clinicien comme le dit Grumpy.
        Evite tout ce qui est psychopraticien and co, ils n’ont pas une formation universitaire mais des écoles privées chères beaucoup plus courtes et certains sont de vrais charlatans…
        Bon courage et n’hésite pas à changer si au bout de plusieurs séances tu ne te sens pas en confiance:-)

  2. Desolee pour ton blasto. ..C est bien que DrFortiche te fasse un protocole sur mesure. Je te sens dans de bonnes mains c est important pour tout. Du cote de Sir tout est bon?Il y a le boulot de l ovocyte mais le spermatozoide doit etre au top aussi. Qu en penses tu? Je suis de tout coeur avec toi. .

    1. Oui, le Doc n’arrête pas de répéter que de son coté il n’y a rien à dire. On n’a tout vérifié il y a moins de 6 mois. Il voulait même prendre des vitamines et le doc lui a dit que franchement cela ne servirait à rien puisque « tout est parfait de son coté ».

      1. On a le meme doc. Mon cheri a son dernier spermo avait necro oligo astheno teratospermie avec indices d anomalies multiples superieur a 2. C est pour ca que je te demandais. Mais le doc a dit que son sperme est normal. On a pas trop compris. Je trouve qu une femme qui a des problemes de fertilite et si son homme en a aussi c est la double peine. Sinon moi j ai vu une psy mais ca ne m a pas aide et j ai fait de la sophro aussi. Faut garder le moral c est dur. J ai 35 ans dans 4 mois.

  3. Et merde Pivoine c’est pas juste… je pense bien à vous…
    Un protocole sur mesure c’est la classe. Et puis soigner la tête, ben c’est quand même une bonne idée. Au pire tu te sens juste généralement mieux dans tes pompes. Au mieux tu rétablis ce petit truc en déséquilibre sur lequel tu poses si bien les mots et qui fait que oui le « c’est dans la tête » est un terrible raccourci, mais oui aussi, la tête contrôle probablement des choses qu’on ne sait pas encore matérialiser.
    En tous cas je recommence déjà à croiser les doigts pour que la nécessité soit enfin comblée. Et je t’embrasse très fort.

  4. 😦 c’est sur que ça doit marcher!!!
    Si tu cherches quelqu’un de bien dans le sud de paris, la mienne était formidable – pas spécialisée pma mais elle m’avait bien aidée

  5. Mince Pivoine. Mais ce nouveau protocole avec ces médocs sera mis en place pour mettre toutes les chances de votre côté.
    Prendre soin de sa tête est un bon programme aussi. Même si cela ne résoudra pas tout, au moins si cela peut alléger ta souffrance et ton combat.
    Des bisous Pivoine.

  6. Je suis sincèrement navrée pour cet espoir envolé… J’espère de tout cœur que ce protocole sur-mesure va donner les résultats escomptés, tu fais tout pour, tu ne baisses pas les bras, on y croit 🍀🍀🍀🍀🍀. Gros bisous …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s