Souffrance 

Voilà plus d’un mois maintenant que je suis mère et en deuil. Je peux dire que j’ai passé tout le mois de janvier avec des douleurs atroces. Ca va mieux mais pas tant que ca. Je ne m’allimentais plus à cause des douleurs. J’ai perdu beaucoup de poids. Je n’étais déjà pas bien épaisse avant d’accoucher. Alors la combinaison perte de poids et douleurs ça donne une Pivoine très affaiblie.

Vous me direz l’avantage c’est que j’ai très peu eu l’énergie de pleurer mon fils. J’ai presque la pression que la mort de mon fils ne ne fait rien. Je suis une mère sans cœur, focalisée sur sa seule souffrance. 

Je suis épuisée d’avoir mal à mon corps. 

Le clou du spectacle: mes douleurs d’endométriose sont au plus haut alors même que je n’ai pas eu mon retour de couches. Je ne sais plus quoi faire. J’ai repris les antidouleurs mais jusqu’à quand ? Pour quelle vie? Je regarde une photo de moi à 2 ans sur mon cheval à bascule. Je l’aime beaucoup cette photo car elle reflète une époque heureuse de mon enfance. Et puis aujourd’hui en la regardant je me suis dit : » waou! Si seulement quelqu’un avait eu l’idée de me tué à ce moment là il m’aurait épargné tellement de souffrance dans ce monde ».

J’aimerais n’avoir jamais existé. Je ne me tuerai pas car cela correspond pas à ma vision de la vie. Mais je suis tellement fatiguée de vivre…

Je dois reprendre la Pma dans quelques semaines ( retour de couches puis sur cycle suivant) mais je suis tellement endolorie que je ne vois pas comment c’est possible. Je souffre tous les jours. Certains jours les cachets sont assez efficaces pour me donner l’illusion que je vais pouvoir remonter la pente et d’autres jours comme aujourd’hui la douleur reste sourde et je cesse de croire en la vie. Je n’arrive même pas à penser à mon fils. Mes larmes sont pour moi. Je me fais pitié à l’idée d’avoir des douleurs physiques jusqu’à la ménaupose. Je suis épuisée. Je ne sais même pas qui consulter à Paris sur l’endometriose. 

La grossesse ne m’a pas réparé… elle m’a achevé.

Publicités

53 réflexions sur “Souffrance 

  1. Chère Pivoine…un mot pour te dire que je pense à toi et comprends (dans la mesure du possible) ta souffrance. Je t’envoie toute ma force et mon courage. Une seule personne à consulter à Paris : le Dr Davy. Que ce soit pour la Pma ou l’endometriose (elle n’est pas spécialiste mais s’y connaît très bien et si besoin t’orientera vers les meilleurs).

  2. Pivoine je ne peux même pas commencer à comprendre la douleur que tu dois ressentir. Mes pensées les plus douces et les plus réconfortantes t’accompagnent dans ce parcours si difficile. Un petit objectif jour après jour, comme prendre ne serait ce qu’un rendez vous. Je suis de tout coeur avec toi ❤

  3. Ma chère pivoine , je comprends ô combien ta douleur étant moi meme passé par ce que tu décris. Les mois suivant mon accouchement j avais des douleurs également et le décès de nos bébés semble tellement irréel sur le coup qu’on ne réalise pas à 100% je pense (j espère ne pas être maladroite …) je pense de toute façon que dans un premier temps il faut panser ses blessures physiques pour pouvoir mieux panser ses douleurs morales. Je pense effectivement que le docteur davy saura t orienter. Retourne en PMA quand tu te sentiras prête …si tu souffres trop en ce moment soigne toi d abord et essaie de te reapproprier ce corps meurtri. Comme je te l ai déjà écrit lors d un précédent commentaire les 2 choses qui m ont réellement permis d aller mieux : le yoga et la sophro …les 2 permettent de mieux gérer les souffrances physiques. La période que tu traverses Est extrêmement difficile, je te souhaite du mieux à venir … pour l endo mon acupuncteur m a conseillé de bannir le lactose et le gluten … il y a parfois des remèdes naturels assez efficaces… bon courage ! Des bises pivoine

      1. J ai du repasser par la case opération car il me restait un bout de placenta et ensuite j ai été mise sous menaupose artificielle (deca )pendant qq mois pour soulager l endo qui etait moins importante qu en Début de grossesse. Et en parallèle pour apaiser un peu la douleur : acupuncture… beaucoup de repos, de cocooning à base de bouillotte et de spasfon. Un médoc naturel qui me soulageait un peu : pelvimag (décongestionnant pelvien) et 1 mois apres l accouchement alors que j étais au plus bas physiquement et moralement j ai consulté un psychologue Super qui m a beaucoup aidé.
        je plussoie carotte , ne sois pas dure avec toi meme , la souffrance physique mêlée à la souffrance morale due à l innommable est très très dure à gérer… fais au mieux, fais ce qu il te semble le plus approprié mais surtout ne te blâme pas …De tout cœur avec toi ❤❤

      2. Non pas besoin d ordo
        C est un complément alimentaire (bio ce qui ne gâche rien) il semble assez difficile à trouver mais les pharmas peuvent te le commander. J en ai toujours chez moi. Il est utilisé également pour améliorer le confort urinaire (pour ma part j ai de l endo sur la vessie). Et Migoune m a parlé récemment des feuilles de framboisier (en tisane) qui semblent bien pour soulager l endo (je viens d en acheter en mag bio mais pas encore testé)… j espère que ca pourra te soulager même un peu… pour rester en mode « médecine naturelle » l aubier de tilleul serait considéré comme du spasfon naturel …je ne sais pas du tout si ça a un rapport mais je bois une tasse tous les soirs en ce moment et les douleurs sont moins présentes. Des bisous de soutient ❤

  4. Je ne peux imaginer ce que tu vies, dire que je comprends serait mentir, mais je veux tout de même te dire que malgré mon impuissance je suis là. C’est bien peu de choses je sais pas à défaut de mieux…. ❤

  5. Ma chère pivoine,
    Toutes mes pensées en ces moments douloureux, tant physiquement que moralement.
    Je ne peux qu’imaginer une fraction de la souffrance que tu vis au quotidien.
    Te concentrer sur toi en ce moment te permet peut être d’avancer doucement.
    Je t’envoie tout le courage possible et pense bien à vous.

  6. Je ne peux qu’imaginer les douleurs physiques et morales.
    Mais je ne pouvais pas quitter cet article sans t’envoyer 1000 douces pensées, en espérant de tout cœur que le temps (et un bon médecin : je plussoie le conseil médical de Violette à propos du Dr D.) pourra t’apaiser. Courage.

  7. Pivoine… 😢 je te trouve bien dure avec toi… Ne culpabilise pas, je pense que ton esprit « s’anesthésie » pour que ton corps récupère. Cela ne change au rien au fait qu’à tout point de vue tu vis ce que personne ne devrait vivre… Et au fait que ton fils te manque cruellement chaque jour.
    Je partage le fait que tu dois aller voir le Dr Davy, c’est la meilleure…
    Je suis de tout cœur avec toi Pivoine, nous sommes nombreuses à te tenir la main et à etre soufflées par ton courage…
    ❤️

      1. Pivoine, je pense moi aussi fort à toi et t’envoie mille pensées et câlins pour essayer de te soutenir dans cette épreuve atroce.
        Tu dis que Davy n’est pas facile, je ne sais pas si tu pense pas facile pour obtenir un rdv (il faut compter 2 mois environ pour un rdv au départ) ou pas facile au niveau du contact – personnellement je la trouve très humaine (contrairement à beaucoup) et surtout très très pro, donc je suis d’accord avec les filles, si tu vas la voir, tu auras un suivi de top qualité.
        Quoi qu’il en soit, continue à déposer ici tes états d’âmes si tu le peux, dès que tu en as envie – ça fait toujours du bien d’écrire les choses, et on est là pour te soutenir.
        Je t’embrasse fort

      2. Rdv et humaine ( j’ai une copine qui la vue et franchement elle n’était pas tendre. Et puis je l’ai vu à la TV franchement j’ai pas du tout envie de la voir

      3. Écoute je suis une hypersensible, donc dans le genre à fleur de peau doublée d’une control freak je ne suis pas mal. Davy a été sèche sur juste un point : lui laisser les manettes, abandonner Google et ma pseudo vae Pma (c’est dur mais ça fait du bien). Je lui dois tout et sincèrement j’ai rencontrée une femme exceptionnelle et pro. Aux uniques deux rdv que nous avons eu avec elle, pour ne pas nous faire perdre de temps elle a décroché son tel pour nous trouver des rdv dans la minute! En pleine stim elle a demandé à sa secrétaire de m’appeler juste pour me dire que les taux étaient parfaits. Quand j’ai appris que j’avais contracté la toxo pendant ma grossesse, elle m’a appelée alors qu’elle était en congés, a appelé mon bureau car elle n’arrivait pas à m’avoir sur mon portable juste pour une chose : me rassurer.
        Alors oui je pense qu’au départ elle nous remet à notre place et elle a raison. Elle ne te brusquera pas Pivoine et fera preuve d’empathie sois en sûre et au delà de ça tu ne perdras plus de temps…

  8. Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que j’aurais peur d’être maladroite, mais je tenais à te dire que je pensais beaucoup à toi, même si on ne se connait pas. J’espère que tu cries, que tu hurles, parce que ça « fait du bien », même si c’est juste pour quelques secondes. Et parce que tu en as le droit, comme tu as le droit d’être si mal, le droit de repousser les échéances, quelles qu’elles soient. Mille pensées d’amour et de soutien pour toi ❤

  9. Mon Dieu pivoine je ne sais même pas ou et comment tu trouves encore la force de faire quoi que ce soit…je me demande pourquoi la chance ne tourne pas pour nous toutes…je n’ai pas les mots pour soulager cette horrible peine…

  10. Tant de souffrances, physiques, morales… c’est vraiment dur et compliqué à gérer. Tu fais bien ce que tu peux et j’espère que tu trouveras toute l’aide nécessaire pour apaiser tes douleurs.

  11. C’est tellement dur de te savoir souffrir autant. J’espère que tu pourras vite retrouver un corps avec moins voire pas de souffrance et que la pma t’offrira vite le bonheur d’être enceinte puis mère. Ne sois pas si dure avec toi, ce que tu as vécu et vis est si difficile et inhumain.

  12. J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post. Je ne peux qu’imaginer ta douleur.. pas de mots car je ne sais pas comment on se remet après ce que tu as vécu. En tout cas je t’envoie toutes mes pensées, et en tant qu’endogirl stade 4 +++ je compatis de tout cœur, cette maladie peut être vraiment vraiment m…

  13. Tellement de souffrance dans ce que je lis, je suis bouleversée par tant d’injustice et de douleur.
    J’espère que tu trouves autour de toi le soutien nécessaire. Prends soin de toi et de lui.

  14. Que dire face à cet article ? Je ne sais pas vraiment, alors je dirais juste que je suis extrêmement touchée de te savoir ainsi. J’espère que tu parviendras à remonter la pente « rapidement »
    😘

  15. 💜💜💜💜💜💛💛💛💛💛
    Pour vous
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Pour ton fils

  16. Un message pour te dire que je pense bien à toi.. prends soin de toi surtout…
    Notre esprit nous protège souvent le temps de laisser le corps reprendre des forces lorsqu’on traverse des moments difficiles, et c’est peut être mieux ainsi.. Toute mes pensées pour toi et ton petit ange qui veille sur toi.
    Je t’embrasse et t’envoie tout mon soutien 😘

  17. Je rejoins ce que t’ont déjà dit les filles plus haut, prends soin de toi, c’est tellement difficile ce que tu traverses, et la vie est toujours là malgré tout, une étincelle qui brille au fond de toi. J’espère que tes douleurs vont s’apaiser, je ne peux que te conseiller de prendre rdv avec Davy, même si elle est assez dure c’est vrai, elle pourra vraiment t’orienter vers la solution adaptée. Plein de pensées et de bisous de soutien ❤

  18. Pivoine, ce doit être tellement difficile…
    Je dis peut être une bêtise mais je crois qu’il y a des spécialistes de la douleur. As tu déjà consulté ce type de médecin ?
    Plein de pensées…

  19. Je voudrais te serrer fort pour soulager ta peine et ta douleur, je suis tellement triste et en colère en lisant ton billet.
    Je suis suivie par le Dr DAVY et je ne peux que te conseiller d’aller la voir…
    Je t’envoie de gros câlins ❤❤❤

  20. Je suis très émue de te lire ma chère pivoine. Tout cela doit être tellement difficile à vivre. Et toutes ces douleurs que je comprends trop bien. Tu pourrais peut être te faire prescrire une injection de Déca par ton généraliste en attendant de prendre un rdv PMA? Ça m’a beaucoup soulagé à plusieurs reprises, au moment où les douleurs étaient à leur maximum. Les anti-inflammatoires aident bien aussi, mais à prendre avec modération. Ou la codéine, mais on finit par s’y habituer et les effets sont moins bons avec le temps. Tu peux aussi aller aux urgences gyneco, ils te prescriront un traitement anti douleur plus lourd si besoin. Je connais bien celles de Cochin et de Foch (Suresnes), ou j’ai été hospitalisée pour mes douleurs d’endo qui en étaient arriver à m’empêcher de marcher. Ne reste pas à attendre en tous cas, surtout il faut que tes douleurs soient prises en charge! N’hesites pas si tu veux en parler ou si tu as des questions. Je te souhaite beaucoup de courage et t’embrasse bien fort 😘😘😘

    1. Je peux pas prendre de Deca car sur le prochain cycle je dois contrôler ma réserve ovarienne. Je souhaite reprendre les Fiv rapidement. Cette image d’un enfant en vie me serrant fort dans ses bras m’obsède

  21. Je suis tellement triste que tu es à vivre tout cela et j’aimerais en pendre un peu que tu n’es pas tout sur tes épaules. Je t’embrasse très fort ❤️❣️

  22. Ma chère Pivoine… Je suis tellement triste de te voir dans cet état. C’est un choc immense et il est dur à surmonter. Fais toi accompagner et parle (si tu m’envoie ton mail je peux t’orienter vers ma psy qui est spécialiste de la famille et de généalogie pourquoipasmoibordel@gmail.com). Il faut que tu prennes le temps d’encaisser et de faire le deuil. Pour une GEU je n’arrive pas alors je n’ose me mettre à ta place. Peut être que la PMA va te permettre d’être de nouveau dans l’action et te permettre de passer à autre chose… En tout cas accroche toi, ne baisse pas les bras et ne te dévalorise plus. Un jour, on sera toutes heureuse ici, promis

  23. Je n’ai pas d’adresse PMA mais pour l’endométriose, j’ai une adresse à Paris… Quelqu’un de franc mais humain. Avec une équipe de radiologues au top. Si tu veux des infos, voici mon mail sanskouette(at)gmail.com
    Je pense fort à toi, et t’envoie plein de pensées et de force…

  24. Je n’imaginais pas que ta douleur morale pouvait s’accompagner d’une telle douleur physique. Les médecins classiques n’ont aucune solution à proposer? Tu n’as pas un médecin de confiance qui pourrait te conseiller quelqu’un, même dans une médecine un peu parallèle?
    Je connais quelqu’un, mais il est dans les Cötes d’Armor.
    Je suis impressionnée que vous pensiez repartir en PMA malgré tout ça.
    Plein de courage à vous!

  25. Vraiment désolée pour toi. Je plussoie les filles pour le Dr Davy. Je ne l’ai pas consultée, mais une copine à moi l’a fait. Selon elle, elle est top, aime creuser le pourquoi du comment, l’a bien accompagnée dans ses démarches de FIV DO. Gros courage à toi et n’oublie pas, je suis là pour papoter. Mon boulot va me laisser enfin du temps.

  26. Tu es dur avec toi même… je pense que si ton corps te fait souffrir, c’est une autre manière de faire sortir le chagrin immense de ce deuil impossible ! Prend soin de toi ma belle… Les filles ont raison, prendre rendez vous avec le spécialiste, voir un psy… il faut que ça sorte tout ça ! Réparer le coeur et le corps pour remonter la pente !
    je t’envoie tout mon courage et mon soutien ! Pleins de câlins et de bisous 😘😘😘😘

  27. Outch, c’est dur de te lire mais c’est la sincérité et c’est important.
    Douleurs d’endométriose, je ne connais pas mais le CHU de Rouen utilise une nouvelle technique qui n’est pas ablatrice mais réparatrice. peut être à essayer avant un retour en PMA.
    Bon ensuite ça ne va pas t’aider mais peut être: « Retournes y quand tu te sentiras peut être prête physiquement et psychiquement, peut être quand tu te diras que tu peux imaginer aussi que la tentative soit une réussite ou un échec »?
    Moi cette phrase que j’avais entendu à la télé m’a aidée à faire des choix de date, de timing etc …

    Ce moment où ça remontera tu le sentiras et peut être que tu te diras, c’est possible d’y retourner, c’est maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s