Résumé du Parcours des Pivoinespma

En gros pour ceux et celles qui seraient curieux de connaitre le pourquoi du comment:

Les Pivoinespma s’aiment d’un amour tendre et passionné depuis 10 ans  12 ans des années maintenant…

Mariés depuis 5 ans  7 ans un « temps certain » maintenant.

Arrêt de la pilule en 2009 (en prévision du truc).

En essaie de bébé1 (avant de mettre en route bébé2 et  bébé 3, bah, les Pivoinespma voient toujours grands ^^) depuis 2010.

Un mauvais présentiment confirmé par la révélation d’une endométriose stade IV en 2011. Entrée dans l’Univers formidable de la PMA fin 2011.

Entre temps:

  1. 2011: une trompe en moins,
  2. 2012: trois tentatives de FIV 1,
  3. fin 2012: un TEC qui se finit par une péritonite (les détails croustillants sur les autres post),
  4. deuxième TEC en juillet 2013= négatif, zéro pointé
  5. troisième TEC en cours de préparation entre juillet-août 2013…rien n’est gagné..
  6. pas de troisième TEC  car les embryons n’ont pas survécu…fin de la FIV1
  7. Annonce de fin parcours PMA pour cause d’ovaires « amoureux »
  8. découverte d’un embryon congelé qu’on croyait mort à la décongélation (détail croustillant ailleurs..), heureusement que Pivoine ne lâche pas l’affaire facilement
  9. Espoir de reprise FIV2 en passant par une petite stimulation pour essayer de bouger les ovaires. Mais rebondissement…
  10. troisième TEC novembre 2013 du « petit cachottier »…échec! NADA
  11. programme FIV2 pour 2014!
  12. février 2014, début de la FIV2 (150U de Ménopur, puis 100 puis 75 on y va doucement)… interrompu pour cause de mauvaise réponse ovarienne
  13. Changement de centre PMA. Passe dans le Privé et découvre un médecin génial: Dr. C
  14. FIV2 bis débute en juin 2014…
  15. Stim et ponction de 6 ovocytes + fécondation de 5 ovocytes et congélation de 4 embryons à J3. Transfert en attente sur cycle naturel…
  16. PDS négatif
  17. Transfert deux embryons le 10 décembre sous patch et progest. Résultat PDS négatifs 22 décembre
  18. Transfert d’un embryon (le dernier de la série) le 4 fév sous cycle naturel…infection/passage au bloc/ l’enfer pendant 5 semaines
  19. Infection spontanée mai 2015
  20. Juin 2015: FIN DE LA PMA… annoncée par le Dr C gynéco PMA…
  21. …à suivre
  22. Juillet 2015 à octobre 2015: négo avec nouveau gynéco PMA pour reprendre la FIV.   Rdv avec Immuno et Infectiologue.
  23. Septembre 2015: gynéco de ville dit que je suis « OPK »: d’où mes nouvelles douleurs pré et post ovulation.
  24. Novembre rencontre avec Dr Fortiche dans un grand centre PMA d’Île de France
  25. Novembre-décembre 2015: Prise de pilule Minidril pour endormir l’endo et les kystes
  26. 5 Janvier 2016: retour en PMA pour FIV 3
  27. 9 Janvier 2016: début de la stim avec 100 unités de Gonal pendant 5 jours puis passe à 150 unités de Gonal et 0.25 de citrotides, puis au 8 eme jour je passe 225 unités de Gonal et 0.25 de citrotides jusqu’au déclenchement par Ovitrelle (1 seringue entière). Débute les antibiotiques en même temps que le déclenchement.
  28. 27 janvier 2016: ponction (7 follicules-5 embryons à J2)
  29. 29 janvier 2016: transfert frais de deux embryons (c’est une première pour le transfert frais)….Pds le 11 février…A suivre
  30. 11 février: J1 débarque et la Pds est encore inférieur à 2…6 ans qu’on ne pense qu’à ça: avoir des enfants! 6 ans que ça ne vient pas!
  31. Mars 2016: la fiv3 prend fin, il n’y aura pas eu d’autres transferts. En route pour la FIV4 en avril/mai… Je retiens de ce « non-transfert » du blasto qui n’a pas survécu que je suis dans les stat (du mauvais coté encore mais dedans), ma réserve ovarienne est bonne mais surement avec beaucoup de mauvais follicules donc faut tenter encore et encore pour obtenir le Graal.

LA FIV GAGNANTE (retour sur ce qui s’est passé): FIV 4 à l’Hôpital B E C L ERE

  • 19 Avril 2016:
    • début de la stim pour FIV4. On part pour 4 semaines de stim (6 fioles de Cetrotides et 200 U de Gonal F par jour). C’est long et fatiguant mais on espère par cette technique améliorer la qualité de mes follicules.
  •  16 Mai 2016:
    • Ponction de 7 follicules qui donneront 6 embryons à J4
  • 20 Mai 2016:
    • Transfert de 2 J4. Les 4 autres embryons sont poussés jusqu’à J5 mais au final le centre décide d’en congeler 1  sur les 4 restant. Ce sera un J6 expansé.
    • Dans l’intervalle: symptômes de règles à compter de 9 DPO et un test pipi qui sera négatif.
  • 31 Mai 2016:
    • PDS négative…pas une accroche!!! Pas encore de saignements. A ce stade j’aurais eu 11 embryons dans mon intérieur via 8 transferts. A cela il faut retirer les infections pour ne retenir que les transferts en situation « normale » soit 9 embryons sur 6 transferts. C’est énorme! Pas une seule accroche.
  • 26 Juillet 2016:
    • Transfert du dernier embryon vitrifié de la FIV4, c’est un J6 expansé, c’est donc le 12ème embryon qui visite mon utérus.
    • Traitement différent: provames 4cp/j, progestérone ovules 4ovules/j,  les antibiotiques pour me protéger des risques infectieux, 1 injection/j d’anticoagulant, progestérone liquide (Progeron) en sous cutanée (1 injection par jour). Résultat prévu pour le 5 août…
  • 5 août 2016:
    • 1er Pds: 168 U… je découvre un nouveau monde. Celui du test positif. Je n’y crois pas et attends la suite
    • 2eme Pds à  J+2: 460 U… ça progresse. Mais dans l’après midi je constate des petits spootings en allant faire pipi et j’ai des petites contractions. Je prends du spasfon et reste au repos. Je dois aller voir un gynéco pour une écho de contrôle à J+4 pour comprendre les saignements
    • 3eme Pds: le taux à encore bien progressé.
    • J’ai un petit décollement qui explique les saignements.
    • Les jours passent, les saignements sont là, et l’angoisse aussi.
  • 27 septembre 2016:
    • 12 SA et c’est déjà l’écho officielle. La déclaration de grossesse est faite et le choix de la maternité aussi. Nous sommes assis dans le train. On arrête tous les médicaments de la PMA.
  • Decembre 2016: j’accouche prématurément de notre 1er enfant en vie mais il est né trop tôt pour réussir à vivre en dehors de mon ventre. Il nous quittera moins d’une heure après sa venue au monde.
  • 2017: on décide d’y retourner pour une 5eme FIV…quand et si le médecin veut bien

18 réflexions sur “Résumé du Parcours des Pivoinespma

  1. Où en es-tu maintenant, je viens de lire le résumé de ton parcours avec bcp de peine pour toi, je l’ai ressentie jusque dans mes entrailles. Moi aussi j’ai connu les péritonites et les déceptions, autres choses que tu as citées également, alors que moi je ne suis qu’ « en » FIV 1. Je croise les doigts pour toi.

    1. Je reviens faire un petit coucou ici après avoir lu les dernières nouvelles. IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR!!
      Alors, j’ai tout testé l’année passée, dont un RDV avec une magnétiseuse –> je t’avais dit que je te ferais un debrief de la séance, puis j’ai osé amener les 2 seuls embryons que j’avais pour une fois (parce que d’habitude ils se fragmentaient au bout d’un jour) en Culture Prolongée, quitte à avoir tout fait cela pour rien. Après ce transfert frais de mon blastocyste, ça a fonctionné!! Peu de cliniques proposent la CP (après comparaison avec des amies) alors qu’il y a 52% de chances que ça fonctionne ! Cette fois, je suis enfin enceinte, et je n’y croyais plus. Je me suis rendue chez la magnétiseuse en lui demandant de m’aider et à retrouver la force que j’avais perdue après mes échecs FIV et ma FC. Elle m’a tellement apaisée, ne me demandez pas comment, je n’ai rien compris à ce qu’elle a fait et marmonné, mais grâce à elle je me suis sentie bien, et je me suis rendue à cette énième FIV avec sérénité… Je ne sais pas non plus si le résultat c’est grâce à elle, mais les filles, ça vaut le coup d’essayer! Je croise les doigts pour vous!

  2. Pour rattraper mon retard, j’ai préféré lire ton résumé. Je pourrai ainsi reprendre tes posts plus tranquillement. Je suis tellement triste de lire autant d’épreuves. Mais tu es toujours là, combative, forte et la tête haute. Bravo. Ne lâche rien surtout. Je t’envoie tout mon courage.

  3. Bonsoir pivoine…comme je te comprends j’ai le même résultat que toi aujourd’hui négatif fivicsi 3… je suis désemparé et écoeuré de tout…Le temps passe et se ressemble…je suis ton blog depuis un moment…donc je n’ai aucun mot pour la peine qu’on traverse…Se relever va être dur mais on est là et en attendant on a le droit de rester la tête sous l’eau pas lgtps hein…😰

    1. j’espère que tu as la possibilité de poursuivre la route. Je sais que c’est dur. Je sais que parfois on est écoeuré de voir que certaines femmes on juste besoin de prendre du plaisir pour avoir leur enfant alors que d’autres doivent en passer par des années de combat. Mais j’ai envie de dire « on s’en fiche des autres ». Au bout du bout, quand il faudra regarder notre vie ce qui compte c’est « nous ». Alors non ne reste pas la tête sous l’eau même quelque jours. Releve toi, bats toi. Parce que si tu as fait 3 FIVICSI c’est que tu es une battante et que tu ne lâcheras pas, pas maintenant. On est surement à qq tentives du succès. Une étude anglaise a montré qu’en réalité il faudrait + de 3 FIV pour une grande partie des femmes pour obtenir le saint Graal. Alors on se secoue et on y retourne.
      Tu as un blog? On peut se suivre et se soutenir si tu veux.
      bisous

  4. Quel parcours les pivoines! J’admire ta force, ton courage et ta persévérance !
    Je suis aussi atteinte d’endo, avec en bonus de d’adenomyose. Je connais les douleurs quotidiennes, et les échecs de FIV et je reconnais avoir souvent du mal à garder espoir et envie de me battre. Mais tu as raison, on ne va pas s’arrêter là! Pas maintenant!
    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours, en espérant du fond du coeur que la vie vous soit plus douce et que la roue tourne, enfin!
    Des bisous

  5. Bonjour Pivoine. Quel parcours en plus avec une endo stade quatre. As tu pris un avis avec professeur R….A au chu de rouen qui est specialise en endometriose stade quatre combinee a l infertilite. Il fait des miracles dans les endos severes. On croise les doigts pour vous pour le blastocyte qui attend. Je comprends ta douleur et celle des fivs. …

    1. Non, je n’ai pas pris d’avis avec le professeur R que je ne connais pas. Je suis bien suivi à Paris/Clamart.
      Notre blasto n’a pas survécu à la décongélation. La FIV 3 c’est fini. On se prépare pour la FIV4 dans une vingtaine de jour.

  6. Salut Pivoine,
    ton parcours est presque aussi long que le mien. Moi aussi je n’ai eu aucune accroche même si j’ai fait moins de transfert. Je vous trouve très courageux d’aller au bout de ces tentatives surtout après l’infection.

    1. Merci mais le courage n’y ait pas pour grand chose c’est plus l’incapacité à faire autrement. Je pense que tu vois de quoi je parle vu ton parcours. J’espère que tu vas bien.
      merci pour le croisage 😉 mais moi-même je ne croise plus. J’attends…

      1. « c’est plus l’incapacité à faire autrement. » oui je vois très bien de quoi tu parles. Je ne sais pas si je vais mieux. Impression d’etre en apnée

  7. Chère pivoine
    Je découvre à l instant ton blog et viens de lire ton long parcours en apnée en espérant fort … Quelle belle nouvelle de début août !! .. J espère que c est en bonne voie ?
    Tu es la preuve qu il faut se battre car tant qu on est dans la course, il y a toujours de l espoir !!! Je pense avoir connu le même doc C que toi !:-)
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s